Tric Trac d'or, les finalistes sont

1. Smallworld loin devant

2. Les Géants

3. Ghost stories ou Dice Town

Par pitié, surtout pas BSG que j'ai trouvé franchement mou du genou, pas Le Havre qui est vraiment insupportablement froid et qui plagie/copie-colle l'excellent Agricola.

Pour moi Dominion s'essouffle avec le temps, dixit ne plait pas à tout le monde et art moderne est peu enjoué...

C'est moi ou il manque les géants sur la photo ?

C'est moi ...

(sacré fish-eye !)

Allez, je me prête au jeu du Top 3:

1. Battlestar Galactica

2. Ghost Stories

3. Dixit

Ca ne sera vraisemblablement pas celui-là mais j'aimerais faire une spéciale dédicace à "Tokyo Train" qui est une vrai petite bombe ludique, pliée en un quart d'heure et qui met une ambiance du feu de dieu !!!

Evidemment, ce sera Dominion... Ca n'étonnera personne et c'est quelque part bien dommage !

Moi je trouverais ça fun que Dixit revienne avec le TricTrac de bronze :) Après Marchands d'Empire y'a quelques années ça raviverait les chouettes souvenirs ^^ (même si je suis passé de l'autre côté de la barrière depuis) Bon ça va être dur vu les autres jeux mais qui sait :) En tout cas amusez-vous tous bien durant le we y'aura de quoi faire :)

Bon, ma préférence :

- Battlestar Galactica (le meilleur cooperatif auquel j'aie joué, et pourtant j'en ai testé. Mais je reconnais qu'il vaut mieux avoir vu la série pour en profiter pleinement).

- Dominion : le prix me casse toujours autant les c..., mais je reconnais l'efficacité du jeu (bref, j'y joue chez les autres, mais je ne l'achete pas)

- Small Worlds

Maintenant, mon pronostic, car la vie n'est jamais juste :

- Small Worlds

- Dominion

- Ghost Stories (et ca me chagrine beaucoup, parce-que ce jeu de solitaire auquel on joue a plusieurs m'a vraiment ennuyé...).

1 Galactica

2 Dominion

3 Dice Town

4 Dixit

5 Tokyo Train

1) Small World

2) Dominion

3) Art Moderne

Mon pronostic (qui n'est pas forcement mon ordre de préférence)

1. Small World

2. BSG

3. Ghost Stories

Bon une fois n'est pas coutume, allons y pour le pronostic (ce qui sortira, pas forcément ce que je préfère) ....

1/ SmallWorld

2/ Dominion

3/ Ghost Stories

et hop, ça c'est fait ...

Fût un temps, je comptais sur les doigts les jeux que je n'avais pas essayer...

euh, maintenant....

je n'ai essayer aucun de ces jeux !!!

Y'en a même que je connaissais pas ...

Je ne voudrais pas faire le trouble fête, mais trouvez vous que ce soit normal que Art moderne puisse être cité puisque c'est une réédition ? Je n'ai rien contre ce jeu, je le trouve même excellent, mais bon pour moi, ce n'est pas logique.

Allez, un petit classement pour la route:

1) Dominion

2) Dixit

3) Géants de l'ile de paques

1.BATTLESTAR GALLACTICA !!!!

2.SMALL WORLD

3.DIXIT

en moi 2 déceptions... d'abord snow tails n'est pas qualifié et je pense qu'il le vaut alrgment (à la place d'un dice town par exemple)...ensuite ben cette année je peux pas y aller (dur!)(trop loin, pas facile d'accès...)

sinon j'aurai voté pour (smiley)

Dominion

Battle star

Ghost story (pas joué mais ça à l'air bien resmiley)

pas super convaincu par le reste (small world m'a déçu , je lui préfère vinci), par contre pas joué aux géants...

Par pitié, pas Le Havre, merci ! Pourquoi pas nommer une Domina SM ou une macro Excel aussi à ce moment ?

@Sada-le-retour : mort de rire !!! bien d'accord pour la macro excel !!!

N'ayant joué qu'à deux des jeux je pourrais difficilement juger mais je rejoins les louanges sur Small World et Dice Town.

Faut pronostiquer. Moi j'aime bien.

Art Moderne c'est le top mais le pb c'est que c'est le top depuis 16 ans donc c'est pas trop nouveau.

Battlestar est surement un poil trop long, Le Havre aussi mais celui-là sera défendu bec et ongle par Phal donc ça aide.

Dice Town / Tokio / Dixit ne me semble pas trop dans le format TT d'Or mais je n'y ai pas joué donc je peux me tromper.

Dominion est LE jeu de l'année, je serai déçu s'il n'était pas sur le podium. Small World et Ghost Stories tournent bien, c'est clair.

Pas d'opinion sur Paques (pas essayé).

Au final je pronostiquerai Dominion / Le Havre / Ghost Stories (et mon choix serait Dominion / Ghost Stories / Art Moderne)

Ho, un bien beau cru avec plein de jeux d'eclequetismes et moi j'aime bien quand y a plein des cles tismes...