Tric Trac d'or, les finalistes sont

Bon une fois n'est pas coutume, allons y pour le pronostic (ce qui sortira, pas forcément ce que je préfère) ....

1/ SmallWorld

2/ Dominion

3/ Ghost Stories

et hop, ça c'est fait ...

Fût un temps, je comptais sur les doigts les jeux que je n'avais pas essayer...

euh, maintenant....

je n'ai essayer aucun de ces jeux !!!

Y'en a même que je connaissais pas ...

Je ne voudrais pas faire le trouble fête, mais trouvez vous que ce soit normal que Art moderne puisse être cité puisque c'est une réédition ? Je n'ai rien contre ce jeu, je le trouve même excellent, mais bon pour moi, ce n'est pas logique.

Allez, un petit classement pour la route:

1) Dominion

2) Dixit

3) Géants de l'ile de paques

1.BATTLESTAR GALLACTICA !!!!

2.SMALL WORLD

3.DIXIT

en moi 2 déceptions... d'abord snow tails n'est pas qualifié et je pense qu'il le vaut alrgment (à la place d'un dice town par exemple)...ensuite ben cette année je peux pas y aller (dur!)(trop loin, pas facile d'accès...)

sinon j'aurai voté pour (smiley)

Dominion

Battle star

Ghost story (pas joué mais ça à l'air bien resmiley)

pas super convaincu par le reste (small world m'a déçu , je lui préfère vinci), par contre pas joué aux géants...

Par pitié, pas Le Havre, merci ! Pourquoi pas nommer une Domina SM ou une macro Excel aussi à ce moment ?

@Sada-le-retour : mort de rire !!! bien d'accord pour la macro excel !!!

N'ayant joué qu'à deux des jeux je pourrais difficilement juger mais je rejoins les louanges sur Small World et Dice Town.

Faut pronostiquer. Moi j'aime bien.

Art Moderne c'est le top mais le pb c'est que c'est le top depuis 16 ans donc c'est pas trop nouveau.

Battlestar est surement un poil trop long, Le Havre aussi mais celui-là sera défendu bec et ongle par Phal donc ça aide.

Dice Town / Tokio / Dixit ne me semble pas trop dans le format TT d'Or mais je n'y ai pas joué donc je peux me tromper.

Dominion est LE jeu de l'année, je serai déçu s'il n'était pas sur le podium. Small World et Ghost Stories tournent bien, c'est clair.

Pas d'opinion sur Paques (pas essayé).

Au final je pronostiquerai Dominion / Le Havre / Ghost Stories (et mon choix serait Dominion / Ghost Stories / Art Moderne)

Ho, un bien beau cru avec plein de jeux d'eclequetismes et moi j'aime bien quand y a plein des cles tismes...