Bonne sélection, c'est sûr ! Je n'ai pas joué à Brass et Kahmaté, les autres c'est du tout bon...
Aller, mon pronostic (basé sur mes préférences) :
1) RftG
2) L'Année du dragon
3) Amyitis
Bonne sélection, c'est sûr ! Je n'ai pas joué à Brass et Kahmaté, les autres c'est du tout bon...
Aller, mon pronostic (basé sur mes préférences) :
1) RftG
2) L'Année du dragon
3) Amyitis
Rhoo, passer de 30 à 40 avis, c'est juste histoire de pas avoir a se trimbaler la boite de Starcraft qui a été jugée trop lourde non? Et puis c'est vrai que si en plus il faut le tester, ca en prend du temps.
Avec 4 jeux, si Ystari ne l'emporte pas je me fais archevêque .... :)
Pour moi se serait entre Agricola et L'année du dragon même si ma préférence va pour le premier!
Quelle triste liste par rapport à l'année dernière, bcp moins de diversité que l'année dernière à part Jamaica, Kahmaté qu'on risque de trouver à la fin et Pandémie, tout le reste, comment dire.....
Cela donne envie de jouer tout cela. Ce week end je sens qu'il y en a qui vont s'amuser. J'ai hâte d'avoir les résultats. Normal qui est beaucoup de Ystari y a pas grand chose à jeter chez cet éditeur par contre quel dommage pour ces petits jeux simples et rapides qui ne seront jamais récompensés.
Je pense pas qu'il y aura vraiment de suspense......
1er - Agricola
2e - Race For The Galaxy
3e - Un jeu Filosofia (Annee du dragon peut etre)
Mais n'oublions pas qu'aux TT d'or tout le monde a ses chances.... surtout Kahmate qui a toutes ses chances de finir 10e comme un certain pitch bowl lors d'une autre edition.
Pensee egalement pour ceux passes a la trappe comme Neuroshima Hex, Chinatown ou Nefertiti
Finalement je dois pas être un mauvais trictracien car j'en AI trois (agricola, jamaica et metropolys) sur les 10 et les deux autres Mr Noel pourrait me les amener (kamahté et pandemie)
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre les critiques quant à la sélection. Depuis toujours, nous ne sélectionnons pas de jeux, nous prenons juste les jeux les mieux notés de l'année. Donc la liste des finalistes ne reflète que les préférences des gens qui postent.
Quant au fait de monter à 40 avis, cela donnait une liste potentielle de 22 jeux. C'est un bon total, nous semble-t-il. A 30 avis, nous avions plus de 30 jeux. Sans doute trop.
Excellent cru 2008...je n'aimerais pas être à la place du jury...
Mon pronostic personnel pour les TT 2008:
1/ Agricola
2/ Äge de pierre
3/ Année du Dragon
Bon courage au Jury!
Herbert
Boarf... Aux esprits chagrin qui trouvent que cette sélection manque de variété : 2008 fut l'année du petit cube. Avec la sortie de jeux comme Sylla, Ghost stories, Red November et autres jeux de courses (riviere d'enfer, snow tails, formula D), on sait que 2009 en sera une autre.
De quoi se plaint-on?
eindeu zeu ouinneur izzzzeu : JAMAICA!! Houuuurraaaaaa !!
pour des raisons tout à fait personnelles, ça ne peut être que Jamaica... ou metropolys à la limite..
(hum, cette année n'a pas été une grande année pour moi et je n'ai eu l'occasion d'essayer de cette listte que Agricola et jamaica... et comme je suis un vendu)
C'est la que je me rends compte de tout l'argent que je dépense au fur et à mesure de l'année puisque j'en ai 8/10 à la maison...en meme temps..loin de tout et de tous dans mon ile, il faut bien qu'il y en ai un qui aie une ludothèque digne de ce nom...!!!!
Clairement j'ai pris un plaisir terrible à Agricola, l'age de pierre, l'année du dragon, et race for the galaxy...pandémie et jamaica juste derriere...
Mon pronostic donc :
1) année du dragon ou agricola
2) age de pierre
3) race for the galaxy
meme si je suppose qu'agricola va gagner...
pour moi c'est une année exceptionnelle en qualité et en plaisir de jeu !!!
1 . Agricola ressort clairement au dessus du lot (bon maintenant si le panel est composé de "bons copains" du monde de l'édition il a moyen de faire gagner même... Jamaica!)
2. RFTG RFTG RFTG !
3. Pandémie / Amytis le choix est impossible pour moi
Le reste il y a des bons jeux mais ces 4 sont des géants ludiques.
Cher Monsieur Lapja,
Ben le jury est composé de gens comme vous, des joueurs qui surfent sur Tric Trac, comme tous les ans... D'ailleurs, pour vérifier, inscrivez-vous l'année prochaine :o)
Jamaïca n'est pas un mauvais jeu et sa place est plus que justifiée.
On pourrait même réfléchir en sens inverse et dire "si les membres du jury ne sont pas que des geeks, Jamaïca devrait l'emporter".
Bref, jolie liste et beau vainqueur, qui que ce soit ...
Voilà donc le reflet des jeux préférés des TTticiens pour 2008. Le jury va avoir du boulot tant les jeux, ou ce que j'en ai lu (j'en ai 5 sur 10), sont bons !
Lire un peu plus haut que cette liste est triste, c'est ça que je trouve triste moi...
Si prono il faut faire :
1/ 2/ Agricola et RFTG, je ne sais pas dans quel ordre
3/ Brass si on a des amateurs de gros jeux
Pronostic pour moi également:
1) Agricola
2) Race
3) Pandémie
pour les styles différents des jeux.
REMARQUE: erreur de lien Amyitis va vers Pandémie
Bonne journée all
Pronostic pour moi également:
1) Agricola