Tric Trac d'Or 2017, de les vainqueurs par catégories !

Monsieur Phal et Monsieur Guillaume dressent le podium 2017 des vainqueurs par catégories des TricTrac d’Or.

17 « J'aime »

une catégorie temple de la renommée ou hall of fame en anglais serait bien pour an prochain…

Matagot en 3° place n’a pas à rougir. Ils proposent une très belle gamme joueurs experts. J’ai systématiquement un œil sur une boite avec le logo en forme de coffre. Très content pour eux. Bravo aux autres, un podium n’a que 3 marches mais on les aime très fort.

Pour les illustrateurs il faudrait plus de visuels tirés de jeux et pouvoir aller donner des cœurs à leurs galeries.
J’imagine que les images peuvent être liées à un jeu, donc un éditeur, etc.

Très content qu’une catégorie wargames existe malgré le peu de participants qui contribuent à la soutenir. Je suis enchanté de voir Urban Operations se hisser sur la première marche du podium, par ailleurs excellent, mais je ne saurais forcément le recommander, comme le fait Monsieur Phal, à un jeune padawan souhaitant découvrir le monde merveilleux de l’affrontement armé, car c’est tout de même d’un niveau d’exigence élevé et donc ardu pour une première approche. En revanche, je recommande chaudement Time of crisis, également nommé dans la catégorie, bien qu’à l’instar de Race to the Rhine, nommé l’an passé, il me semble, il s’agisse en fait d’un vrai-faux wargame ou disons d’un parfait syncrétisme entre une mécanique issue du jeu de plateau (en l’occurrence deck bulding) appliquée à une thématisation historique (par ailleurs excellemment bien simulée) le tout au service d’un excellent jeu, trop méconnu et qui pourtant pourrait parfaitement plaire à un public beaucoup plus large que les seuls wargamers.

Je pense également qu’il vous faudra améliorer la visibilité des oeuvres pour le vote des illustrateurs. au moins en les associant au noms des jeux sur lesquels ils ont travaillé ou alors mettre des visuels.
bye

Vidéo très sympa qui rappelle les cérémonies des Oscars ou des césars dans le principe … L’idée de lier les illustrateurs aux jeux auxquels ils ont participé est très bonne ! Faire les trics tracs de légende seraient très bien également avec tous les tric trac d’or depuis 2001 …à méditer !! Par contre, déçu qu’un jeu comme Terraforming Mars n’ait eu au final gagné que peu de prix ( battu par Exit au Spiel, au tric trac d’or par The 7 th Continent etc …) !!

1 « J'aime »

c’est quand même 10 fois mieux que les cérémonies de césars, molières et autres prix pompeux résultats d’alliance plus ou moins sombres… merci tric trac

1 « J'aime »