Tric Trac d'Or 2017, les vainqueurs par catégories sont...

Seeders fait 2058 points

Merci :slight_smile:

Mince, j’allais faire la même remarque !

1 « J'aime »

Il y a un lien “pour allez voter” ?

…> je sors… :slight_smile:

C’est du bois Martien.

1 « J'aime »

C’est possible d’avoir le classement intégral pour les catégories de jeu?

Incroyable ! Je n’ai joué qu’à un seul jeu des primés aujourd’hui (Les aventuriers du Rail mon premier voyage) et carrément à aucun jeu des 10 finalistes au TT d’Or ! Je n’en reviens pas… Je ne demande pas où sont les jeux que j’aurais aimé y voir figurer (Colonists, Ulm, Kingdomino, …), il y a toutes les bonnes raisons possibles. Il est possible aussi que trop de jeux soient sortis. Possible aussi que je sois en décalage. En tout cas, je crois que c’est du jamais vu par chez moi…

Le palmarès est beau cela ne fait aucun doute.
Juste un soucis que j’ai eu, c’est la “difficulté” à voter pour les catégories Auteur / Editeur/ Illustrateur. En effet je ne savais pas pour quelle(s) oeuvre(s) ils concourraient. J’aurai aimé un rappel de cela dans les nominations ou alors j’ai mal vu ( ce qui est fort possible).

En fait il suffisait de cliquer sur leur nom…

2 « J'aime »

Je n’ai pas craqué. Je n’ai pas pledgé 7th continent. Mais un ami l’a fait… J’espère bientôt le découvrir cet incroyable jeu. Je ne comprend pas bien l’interet de mettre un tric-trac d’or à un jeu que l’on ne peut pas acheter autrement qu’en KS !? Expliquez moi.

1 « J'aime »

Je n’ai pas craqué. Je n’ai pas pledgé 7th continent. Mais un ami l’a fait… J’espère bientôt le découvrir cet incroyable jeu. Je ne comprend pas bien l’interet de mettre un tric-trac d’or à un jeu que l’on ne peut pas acheter autrement qu’en KS !? Expliquez moi.
(interface de… je n’avais pas posté au bon endroit…)

2 « J'aime »

Cher Ludo le gars,

comme les Tric Trac d’or reflètent l’activité sur Tric Trac en terme d’articles, de “clique sur les fiches”, de forum aux sujets reliés à la fiche de jeux, de “vues des TTTVs”… et que, suite à ça, ni Colonists ni Ulm n’ont déclenché les foules sur TT et que Kingdomino concourrait pour le TT d’Or 2016 où il était battu par Codenames… je pense que le décalage s’explique plus facilement… après, cette activité sur TT, c’est aussi vous qui la faites, du coup, le décalage est peut-être là aussi :wink: :slight_smile:

Peut-être que le Tric Trac d’Or n’est pas un “vous pouvez presque acheter ce jeu en confiance, plusieurs joueurs le valident” (ou pas uniquement cela) mais aussi un "si vous rencontrez ce jeu sur votre parcours ludique, jouez-y en confiance, au minimum, vous découvrirez quelques choses que les joueurs recommandent… Ce n’est donc pas du commercial, mais du plaisir ludique en premier lieu :)… Et puis, vu le nombre d’acquéreur lors de la dernière campagne, il sera plus facile de le trouver… dans votre entourage, déjà, c’est réglé… impec’ ! Nul besoin de posséder pour jouer et prendre plaisir… mais ça ne reste que mon avis :slight_smile:
Bonne découverte, bonnes explorations… et bonnes parties :slight_smile:

6 « J'aime »

Je suis hors marché…j’aime trop les ameritrash…et il y en a pas. Cette année j’ai adoré Doom V2 et New Angeles…Ce qui ne m’empêche pas d’aimer pas mal de titres cités.

ce qui est bien c’est que tu sais que tu a plein de bon jeux pas joué de 2017 et plein de choix à mettre sous le sapin. la liste représente bien l’année ludique (avec toujours 2/3 titres en plus ou en moins suivant les cercles de joueurs)
7th continent Terraforming Mars Unlock Great Western flamme rouge outlive pillards des mers ont bien buzzé et continués dans la durée.

1 « J'aime »

car KS fait partie de la vie ludique, et c’est même un des gros fournisseurs de bombes ludiques :wink:
le monde change, les jeux deviennent meilleur :wink:
et puis même en termes de joueurs francophones, niveau ventes ça fait plus que X ou Y, preuve que c’est pas marginal donc normal d’être représenté.

J’arrive avec un peu de retard… j’étais justement en animation ds un Cultura hier pendant l’annonce des résultats et c’est un SMS qui m’a appris la (bonne) nouvelle. J’ai juste envie de vous dire… MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! (et non, ça ne me lasse pas du tout, ce trois à la suite :wink: . PAs blasé le Bruno ! )

12 « J'aime »

J’ai eu la chance de jouer à neuf des finalistes. Beaucoup plus que les années précédentes ! J’ai eu l’impression d’une production plethorique entre 2016 et 2017. Il n’y avait pas que des perles novatrices ou particulièrement réussies. Mais nous avons surtout eu droit à des jeux passionnants, créatifs, de mieux en mieux édités. A mon avis nous en avons eu plus que d’habitude. Le KS bouscule un peu les choses, déplace les lignes. Les jeux legacy ou « à scenario » non rejouable permettent une nouvelle écriture et donnent de nouvelles sensations. La liste des finalistes est l’image de tout cela (même si, bien sûr il manque x et y qui seraient plus à leur place que a ou b mais bon… vox populi :slight_smile: ).
Moi qui en viens je vous l’affIrme : avant c’etait pas mieux !

4 « J'aime »

En voyant le vainqueur de l’Ameritrash, j’aimerais bien avoir la définition et les critères de sélection.

Félicitations benoit