Merci les jeunes ! Pas toi tapimoket hein ^^
Je vous invite a regarder le vidéo que nous avons enregistré au moment de l’annonce, nous expliquons tout.
En voyant la forme du commentaire, j’aimerai bien avoir la définition et les critères d’une demande réussie…
Cher Monsieur,
Ben, en fait, la dispo, le fait que les gens vont “acheter” le jeu n’a pas été jusqu’à présent le but des Tric Trac d’Or. Le fait que vous ne compreniez pas cela n’est pas non plus un critaire que nous prenons en compte dans le fait de faire ou pas les choses :o) Les jeux sont des produits commerciaux, certes, mais aussi des créations, ici l’idée est plutôt de récompenser la création… dirons nous. :o)
Cher Monsieur Ludo,
Je dirais qu’il suffit de remarquer que “Kingdomino” concourait l’année dernière pour effectivement se dire que vous êtes en décalage ;o)
Cher Monsieur,
Il y a une page spéciale TT d’Or, elle est ici : https://www.trictrac.net/membres/listes/ttor
La présence d’un KS sur le podium est bien significative de l’importance, chez les « core gamer », du phénomène. Un jeu introuvable en dehors de ce circuit recueille le plus de voix de sa catégorie.
Ca manque de “s’il vous plait” à votre gout?
Et peut-être aussi de bonjour :o)
Cher Monsieur,
On peut aussi vous demander de nous expliquer pourquoi ne pas primer un jeu que l’on ne peut pas acheter en boutique. :o)
Les wargamers sont rares, mais cela en fait sans doute tout le prix ! Que les Tric-Trac d’or soient en tout cas l’occasion de donner un coup de projecteur sur cette catégorie trop souvent ignorée volontairement ou non, c’est déjà très bien. Urban Operations l’emporte, c’était certainement un des poids lourds de la catégorie : exigeant mais excellent. Très bon choix. Dans les autres catégories, mes chouchous sont encore là : Flamme rouge et 7th continent, donc tout va pour le mieux.
Y’a deux trucs qui sentent le frais, même si je n’ai pas regardé les podium des années passées pour confirmer mon impression.
Le vainqueur de l’ameritrash n’est pas un jeu de figurines. Le vainqueur de l’eurogame n’est pas un jeu de pose d’ouvrier.
J’ai vraiment l’impression que nous sommes en période de renouveau.
Bonjour masaladosa, effectivement 7th continent n est disponible que sur KS, mais je ne vois pas le problème c’est un jeu avant tout. Dois t on se priver de tel produit parce qu il n est pas en vente dans une boutique. Je ne connais pas ce jeu et bien je ne vote pas pour lui. Qui c est peut etre qu il sera dans les trois premiers. Sinon propose à la trictrac team une rubrique trictrac d or financement participatif pour l’annee prochaine. Et pourtant je n’ai jamais pledge un jeu. Aller bon vote.
A good year for gamers…and Serious Poulp =)
Félicitations à tous les gagnants. Des résultats qui ne laissent aucun doute sur la qualité des jeux retenus et le talent des personnes. J’avoue être content que Vincent Dutrait est gagné la première place, même si cela s’est joué de peu… Content de voir aussi le 7th Continent, un jeu, certes qui ne sera pas en boutique, mais qui mérite amplement un intérêt particulier pour son Gameplay, j’ai envie de dire, innovant ! … Aux autres, ne confondez pas qualité d’un jeu et le commerce d’un jeu… Je sais que vous ragez qu’il ne sera pas dispo en boutique, mais vous trouverez surement, un jour, quelqu’un pour vous le faire découvrir.
Bon ben y’a pas The Others: 7 sins. Ca n’a donc plus aucun intérêt !
Félicitations aux (beaux) vainqueurs et “podiumeurs”. Pour nous c’était déjà une belle victoire de voir Paper Tales et Twelve Heroes sélectionnés dans les Eurogames. Que le(s) meilleur(s) gagne(nt) en “finale” pour le jeu de l’année !
Bonjour, la sélection étant faite, les dés sont jetés . Le parti pris d’avoir intégré le 7eme continent est néanmoins discutable. Il y a de fait inégalité à mon sens entre les participants. Premièrement quant à la disponibilité de ce jeu, et deuxièmement j’ai pu constater la mobilisation de cette "communauté " qui a pledgé ce jeu, il y a donc fort à parier qu’il va y avoir un effet de ce qui est désormais un groupe sur ce nouveau vote. C’est en cela à mon sens que cette compétition peut être tronquée. Je ne remets pas en cause la qualité du jeu ( je ne l’ai pas financé et je ne pense pas le trouver et y jouer à temps) mais bien sa présence (ou du moins j’émet une réserve toute personnelle) dans ce dernier vote. A suivre…
Je suis content, sur la totalité des jeux cités, il n’y a que Jack et son haricot que je possède… et Horreur à Arkham jce aussi…
Bruno Cathala primé pour la 3ème fois… Quand je pense que je ne possède de cet auteur prolifique que 3 jeux… Sobek, M jack et Kanagawa… Va falloir au moins récupérer Kingdomino et Oliver Twist