@Manelo: vous ne pouvez pas reprocher aux gens d’avoir voté dans une compétition où les gagnants sont désignés… par un vote. C’est comme ça que ça marche à la base… Ni à une communauté qui s’est mobilisée pour financer ce jeu, a suivi les auteurs/illustrateurs et s’est enthousiasmée pour ce jeu de voter. Comme on dit, les absents ont toujours tort. Rien n’empêche qui que ce soit de se mobiliser pour voter pour un autre candidat. Tiens, ça me rappelle quelque chose ça…
Oui, mais si je me dis : j’acheterai bien le tric trac d’or 2017 dans ma boutique habituel et bien je ne peux pas.
Ben dites vous autres chose. Par exemple prenez un jeu qui est sans votre boutique habituelle.
Un tric trac d’or décerne un prix à un jeu de qualité: ce jeu est de qualité donc pourquoi n’aurait-il pas droit à un prix?
Si on suit ce raisonnement, une série comme Stranger Things qui est difusé sur Netflix n’aurait pas eu le droit à un emmy award parce qu’elle ne passe pas à la TV?
Bonjour, encore une sélection ludique qui reflète bien les joueurs d’aujourd’hui. Avec des jeux qui sont autant bon que beaux. Cette sélection reflète bien des jeux aux mécanismes originaux.
Vraiment intéressant vos commentaires vidéos lors de la remise des prix.
Une bien belle sélection.
@masaloda: ce qui n’a donc rien à voir avec le fait qu’une certaine “communauté” se soit mobilisée pour voter. Mais, pour répondre à votre commentaire, j’ai envie de dire : et alors ? Internet ça fait à peu près 20 ans qu’on peut y avoir accès chez soi en France. On va faire comme si ça n’existait pas, comme si on n’achetait rien sur Internet que l’on ne trouve pas ailleurs ? On peut aussi exclure les jeux que l’on ne trouve pas dans la grande surface du coin parce que des boutiques de jeu il y en a pas partout, figurez-vous. Qu’il sorte en boutique, sur Internet ou ailleurs n’a rien avoir avec l’histoire. C’est pas le prix du meilleur réseau de distribution. C’est le prix du meilleur jeu. Et, soit dit en passant, si vous vouliez l’acheter vous pouviez. Il y a eu une deuxième campagne juste pour ça. Vous avez donc fait le choix de ne pas le faire. Assumez vos choix.