Tric Trac d'Or 2018, les vainqueurs par catégorie sont...

Bizarrement je pensais que vous entendiez bien avec M. Phal car il est présent sur les TT TVs de vos jeux, et on ne ressent pas que vous vous entendez pas dans vos TT TVs au contraire ?!

Des jeux d’editeurs ?
C’est parce que son nom apparait avant ou plus gros que celui de l’éditeur ?

Ou alors c’est a propos des collaborations et donc co auteur et non editeur…?

C’est la vie, c’est comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas moyen d’effacer ces mauvais délires…sorry…

Un exemple, je ne suis pas fan de l’équipe de France mais je trouve qu’elle mérite son titre de championne du monde :wink:
Je n’ai pas les chiffres pour The Mind et Très Futé, mais je pense qu’on peut dire qu’ils ont fait un carton en France et en Belgique…
Et encore une fois, j’explique juste mon ressenti (j’y ai droit apparemment), et je suis d’accord, mon post initial aurait du être: “quel dommage de ne pas voir cet auteur sur le podium, félicitations aux vainqueurs !”

PS: Cher Benoit24: de là où je suis vos propos n’effleure même pas mon indifférence ! Je vous prends quand vous voulez à Très Futé !

Cher Monsieur Tofque,

La vacuité de votre réponse n’a d’égal que votre maîtrise des chiffres.

J’aurais adoré poursuivre cette riche discussion avec vous, malheureusement, j’ai beaucoup mieux à faire.

Quand à votre invitation à jouer à Très Futé!, je vous propose plutôt de faire une partie solo…

XD

à tous, c’est fixé… et les classements sont en ligne ! N’en déplaise à Blanche :smiley:

1 « J'aime »

T’as raison Tofque, wolfgang n’a pas démérité cet année, il a carrement assuré. Mais bon bruno c’est le petit chouchou c’est comme ça! Il en a tellement fait que même s’il se repose une année (on sait jamais) il peut rester sur le podium! On l’aimera toujours!

1 « J'aime »

Merci de m’avoir découvert ce jeu, sans toi, il perdait un vote cette année. :wink:

A propos des jeux de la catégorie expert : peut-être que ces jeux-là ne sont pas “consommés” comme les autres, qu’il faut plus de temps pour les explorer, et que leurs sorties nombreuses ne permet pas de goûter à chacun. Du coup, une bonne partie des joueurs sont peut-être encore en train de jouer à ceux des années passées, tout simplement.
Je suis sûre qu’il y a aussi des amateurs de jeux dits experts chez les putschistes ! :smiley:

2 « J'aime »

Chacun pouvant passer d’une catégorie à l’autre suivant les moments de la vie. Une sorte de balancement entre joueurs-consommateur(de jeux) et consommateur(de jeux)-joueur. Finalement quand je collectionnais les images Panini de foot j’étais plus dans la seconde et quand j’allais à l’entraînement plus dans la première. Pour ma part Kickstarter et consorts sont plus dans la seconde tant que je n’ai pas reçu et joué 2-3 parties qui me feront basculer dans la deuxième. Même chose quand je traîne dans les boutiques (virtuelles ou en dur) je suis dans la seconde et je basculerais dans la première (celle où tout doit finir !) si je ne me suis pas gouré dans mon choix. un simple étirement du temps en somme entre Financement Participatif et Boutiques.

On peut aussi envisager que certains joueurs experts fréquentent un peu moins le site et n’aient pas pas participé au vote, malheureusement…

Oui. Aussi. Ou qu’il y a de plus en plus de joueurs de jeux moins experts.

1 « J'aime »

C’est tout-à-fait possible, mais pas forcément malheureux… Enfin, si c’est malheureux qu’ils fréquentent moins le site, même s’il y a sûrement plein de paramètres possibles à ça. Cependant, s’ils fréquentent moins le site, le prix leur “ressemble” moins et ça se ressent également dans les votes. D’un certain point de vue, c’est logique… malheureusement…

Mon cher Guillaume… j’ai du mal à comprendre ce qui n’est pas forcément malheureux ou qui l’est finalement… mais bon, on ne va pas tomber dans le “C’était mieux avant…” ou “Les jeunes, de mon temps…” Les choses changent. Certaines personnes partent, d’autres viennent et ça impacte nécessairement le lieu. Quand j’étais lycéen, je fréquentais un bar à proximité de mon Lycée. Ce bar avait une ambiance très rock et il y régnait une ambiance électrisante. 20 ans plus tard… (ouch… déjà 20 ans) j’y suis repassé et l’ambiance est tout autre. Plus de rock et plus la même philosophie du tout. Mais toujours les jeunes lycéens. Le lieu a évolué avec le temps et même s’il ne me correspond plus du tout, ce n’est ni bien, ni mal ! C’était nécessaire. Oui on peut avoir la nostalgie de ce que trictrac était à une époque. Les gens qu’on n’y voit plus peuvent nous manquer. Mais Trictrac évolue avec le temps et la stabilité économique que semble avoir atteint Trictrac aujourd’hui semble indiquer que Trictrac a eu raison. Si Trictrac n’avait pas évolué, le site aurait peut être disparu.

1 « J'aime »

Est-ce que les codes promos ont été envoyé (car je n’ai rien reçu), car je suis en approche de faire une commande (et ça serait bien que je puisse l’utiliser du coups)

Cher Monsieur,
Pas encore, nous devons faire une routine pour recouper les votants de toutes les catégories et du dernier vote de ce week-end. Nous allons essayer d’envoyer tout cela avant la fin de semaine.

merci pour votre réponse rapide : du coups je vais attendre un petit peu pour faire ma commande au père Noël. J’en profite d’ailleurs, pour vous dire que j’ai fait ma première commande il n’y a pas si longtemps, et j’ai été agréablement surpris du service : je ne crois pas avoir reçu déjà un colis aussi bien emballé, et les petites surprises dedans ne sont pas grand chose, mais ça fait tellement plaisir. Bon boulot à l’équipe du shop : continuez comme ça, et bon courage pour la dure période de décembre.

2 « J'aime »