Tric Trac d’Or : ROUND 2 !

avec le confinement et les festoches de jeux annulés les uns apres les autres, je n’ai pu approcher aucun des jeux selectionnés, je les connais, j’en connais le principe et le concept, mais rien pu essayer de cette foutue liste cette année !! :-/
quelle année de m**de

1 « J'aime »

Bonjour,
Peut on connaître le nombre de votants pour les 3 premiers par exemple svp ?

Oui dod, comme avec themind d’ailleurs …

je m’absente une semaine et le premier round est déjà plié ?

C’est parfaitement compris :slight_smile: Et légitime.
Du coup, comme tu le mentionnes toi même la catégorie Enfant a potentiellement moins de chance d’obtenir une sélection. Dixit vous même : “c’est assez habituel pour la catégorie Enfant car il s’agit d’une catégorie moins pratiquée parmi le public de Tric Trac.” du coup je trouve juste cela dommage sachant cela. Bref… ravi de notre 2ème place. C’est une grande satisfaction et reconnaissance pour nous ^^

Avec ce système les catégories enfants et jeux à 2 sont désavantagées car il n’y a que 10 jeux par rapport aux aux catégorie qui ont 15 jeux ou le jeux placé en premier peut rapporté potentiellement 15 points contrairement aux 10 points maximum pour les catégories avec moins de jeux.

1 « J'aime »

Etant amateur de jeux experts, je suis content de voir que les 2 jeux que j’avais placés aux 2 premières places sont dans les finalistes. Par contre, mes goûts personnels font que je regrette cette prédominance des jeux légers ; cela fait un peu déséquilibré pour les autres. Plus facile à dire de mon fauteuil qu’à faire, mais je pense que le résultat global pourrait être un peu plus objectif en l’indexant sur le nombre total de votants de chaque catégorie. C’était juste un avis “coup de cœur” pour ce que je préfère et sans vouloir demander aux équipes Tric Trac de monter une usine à gaz. Juste un peu de nostalgie de voir les gros jeux expert truster les places sur le podium. Ceci étant, le jeu se démocratise et nous n’allons pas nous en plaindre, et c’est tout à fait le rôle de Tric Trac de suivre cette tendance et de la soutenir. Malgré quelques regrets sur les résultats, je soutiens toujours à fond votre démarche.

3 « J'aime »

J’y vois personnellement surtout un changement, un peu comme vous le signalez par l’aspect “nostalgie” dans le public des joueurs qui sont ici et votent sur Tric Trac.
Quoi qu’il en soit, et plus important encore, un grand merci, Grosdino, pour votre soutien !

2 « J'aime »

Cher(e) Bohort,
Non, pas du tout, puisque les points ne sont pas attribués par “nombre de représentants dans la liste”. Donc un jeu en tête dans une liste de 10 jeux marquera autant de points qu’un jeu en tête dans une liste de 15 jeux. C’est juste que la pondération équilibrera justement cet effet.
Pour répondre à Florian-Sylex, effectivement, les jeux Enfant auront potentiellement moins de chance d’obtenir une sélection, mais uniquement parce que moins de joueuses et de joueurs votent dans ces listes parmi le public Tric Trac, et donc que, parmi le public Tric Trac, ils sont moins “joués”. C’est plus une réalité qu’un biais… Même si ça peut être dommage pour les amateurs de jeux Enfant ou à deux ou wargame ou jeu de rôle ou ameritrash… Bref, ça commence à faire une belle liste de “dommage”:smiley:

Ahhh, ces personnes et leur guillotine de “CUL” (Certitudes Ultimes Ludiques) :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Je pense que nous pourrions voir ça avec Olivier et Julien pour repasser en sens inverse la moulinette des points pour avoir le nombre de votants pour chaque jeu… Il est possible déjà dans les listes de voir le nombre de votants par catégorie, si vous le souhaitez :wink: s

ORIFLAMME n’est même pas dans le TOP 10 :frowning: !!! Mon dieu, je quitte TRIC TRAC…

1 « J'aime »

the crew…comprends pas…pas accroché…

je sais ce qui me reste a faire en phase finale…

2 « J'aime »

Ah oui merci !

C’est le 8ème meilleur jeu de monde de cette année pour la troisième fois ! (Heu wait…)

Et c’est à son habitude que les jeux apéritifs sont les meilleurs jeux. N’ont pas pour des raison raisonnables mais uniquement parce que c’est une petite boîte pas chers donc forcement. Je suis sûr que la moitié des votants n’ont pas joués à tous les jeux de la liste. Ce qui donne un vote complétement biaisé.

Il en faut pour tout les gouts !

Ton monde est tout petit alors :wink:

Est ce un changement durable ou la traduction de l’effet covid ?

Cryptide… Tellement bien!