Merci et dommage ! Courage à toute l’équipe pour la suite et bonne continuation à vous !
Pas surpris hélas, je me disais il n y a rien de bon depuis un certain temps. Phal qui est parti depuis longtemps cela n annoncer rien de bon. le fin d’une epoque que j ai pris en court de route.
Ca fait vraiment bizarre de voir ce monument du paysage ludique francophone fermer ses portes. Merci pour ce que vous avez apporté au secteur du jeu pendant toutes ses années.
Je vous souhaite à tous de rebondir ailleurs, dans un autre média, chez un éditeur, en tant qu’auteur ou autre, pour continuer à partager votre passion et votre expérience.
Oh, ben ça alors… vous allez nous manquer…
Mais comment je vais faire ?! Plus d’expliparties, plus de papotaches, plus de jeux de mots… hummm… “guillaumesques” ! En tout cas, je vous souhaite de rebondir le plus rapidement possible et de continuer à faire ce que vous aimez, à transmettre cette joie et cette bonne humeur… Au moins, j’ai la satisfaction d’avoir oser passer vous voir à Orléans et même d’avoir participer à une de vos émissions ! Bonne route et à bientôt, j’en suis sûr.
Tric trac a accompagné et fait grandir ma passion pour les jeux de société depuis 2004. Je ne passe pas un jour sans aller me balader sur le forum. J’adorais regarder les vidéos de parties. Monsieur Guillaume, je me délectais de vos articles. Alors oui, aujourd’hui je suis triste.
Tristesse, regrets et pensées sincères pour tous ceux qui seront impactés par cette nouvelle…
Oui, oui, on pleure … mais on est en colère aussi.
Putain ! Y’a personne pour se demander comment des choses comme celle-là arrivent ?
Ou, quand, comment tout a déraillé ?
On accepte les explications tristes et polies de la rédaction, mais ça ne suffit pas.
La grenouille a-t-elle eu tort de vouloir devenir un bœuf ?
La passion du jeu (de société) s’est-elle transformée en passion d’autre chose ?
Qu’est qui a eu raison de la liberté ?
C’est bien triste comme nouvelle. Même si le site et le forum avait bien vieilli, c’était des mines d’or d’information ludique.
Je garde en mémoire l’explipartie de Croc et Phal sur la toutounette…
So long buddy ! Une page se tourne…
Un immense merci
Mais bien sûr c’était trop bien fait trop beau trop qualitatif. Comment voulez vous en faire de l’argent quand vous faites votre travail avec passion et graaaaande qualité. Les petits de qualité se font racheter par les gros qui font de l’argent. Alors on arrête de payer pour la qualité et elle se perd…alors les gens raleront du made in va-vite. Puis un marginal créera un truc trop bien tet hyper quali. N’arrivera pas à faire des millions mais fera un peu mais ça sera tellement bien… Et sûrement que 15 ans plus tard il se fera racheter… Putain c’était trop bien.
(Aurore d’excalibur Poitiers tjs si fière de vous avoir rencontrés)
Super triste d’apprendre cette nouvelle, le trictrac show c’était vraiment top, un beau rebondissement. Que/qui suivre maintenant comme info ludique?
Bonne route les gars ! Vous étiez dans nos salons ces 20 dernières années, nous permettant d’entrer dans ce drôle d’univers qu’est le jeu de société. C’était bien cool, j’espère que vous garderez en ligne quelques albums vidéos, nous permettant de temps en temps de revenir sourire en regardant vos tronches déconfites face à un énième coup de génie stratégique du Mops. Á bientôt !
Voilà une bien triste nouvelle.
Quid des vidéos du site ?
C’est dommage qu’elles ne soient pas exportées sur Youtube.
C’est du patrimoine çà tudieu !
Ah et j’ai pas dit mais je suis trop triste…
Plus qu’une page qui se tourne, c’est un livre qui se ferme
(la seule publie qui aura autant de “je n’aime pas”)
Tric Trac ca a été une découverte en 2009-2010, quand du haut de mes 9 ans je surfais d’explipartie en explipartie.
Tric Trac m’a accompagné dans ma passion jusqu’a aujourd’hui et a representé la reference des references sur le sujet ludique.
Aujourd’hui j’ai 23 balais et regarde toujours hebdomadairement le tric trac show pour avoir vent des dernieres actus. C’est avec un serieux pincement au coeur que je pense à vous.
Vous allez nous manquer, vous allez me manquer…
A force de voir toutes ces pages se tourner …je me sens vieille …et puis je me dis qu’une nouvelle page quelque part s’écrira , qu’on gardera dans nos cœurs les pages fétiches…et que ces pages là assemblées seront le récit de notre vie …