Tric Trac est mort !... Et c'est tout !

Une page se tourne ! Désolé Monsieur Guillaume d’avoir été parfois virulent. Les douves vont me manquer. Pensée à 20.100 que j’appréciai beaucoup.

2 « J'aime »

Grace a TricTrac je suis rentrer dans le monde du jeu , meme si j’y été un peu deja de part mon metier , mais cela rester avant de découvrir trictrac une partie de mon boulot que je ne maitriser pas du tout… Grace a TricTrac aujourd’hui je pense pouvoir dire que mon rayon que j’ai en magasin fait partie des références dans la vallée de l’Arve en haute-Savoie… Merci Tric-Trac , merci les TricTracTV, Explipartie and Co Merci l’equipe, Phal ,Guillaume , Mops , les nouveaux et ceux de l’ombre !

2 « J'aime »

Il est des choses que l’on croit immortelles. Et là ce soir c’est le coup de massue. Jamais je n’aurai cru que le pouic puisse un jour tirer sa référence.Quand j’entends tric-trac, j’entends Tigre et Euphrates, Funkenschlag et l’Encanteur. J’entends aussi les rires et les prises de tête autour de Boursicocotte ou Diplomatie.Tric-Trac c’était un monde, qui a enfanté une génération de joueurs acharnés, de pousseurs de cubes, ici de notre côté du Rhin. Une génération d’influenceurs aussi qui ont tué le père et continuent la route, pour le meilleur et pour le pire.
Le jeu de société n’est pas mort, mais Tric-Trac qui rend l’âme, c’est une sacré mauvaise nouvelle. Et pourtant: si le pouic peut aujourd’hui rendre l’âme c’est qu’il ne l’avait pas perdue avec Asmodée. CQFD. Triste que les Ayatollah 2.0 soient passés par là.J’ai envie de finir sur une note positive. Il n’y a que merci qui me vient à l’esprit. Merci à la team, présente depuis le début de la partie.Avec la mort de Tric Trac, c’est quand même le monde du jeu de société qui perd la partie.Hommage.

1 « J'aime »

Bonne continuation à tous les membres res de l’équipe, je suis avec vous depuis 2004, ça va me faire drole… ps : il manque peut être dans cette news comment récupérer nos données :wink:

1 « J'aime »

Alors adieu tric Trac, avec qui j’ai passé des centaines d’heures. Je garderais un souvenir ému de toute cette équipe, le phal et son franc parler, ses " comment cela fonctionne t’il donc donc stp donc ?" vont résonner encore longtemps, les salopettes, les vannes et le sourire du mops, la gentillesse et l’humour de Guillaume (et ses fabuleuses explications de règles à l’époque de filosofia), et bien sûr tous les autres qui ont participé à cette aventure.
Vous m’avez fait découvrir et aimer le jeux de société, c’est maintenant une passion qui m’accompagne quotidiennement, et je vous en remercie mille fois.
Bonne route à tous.

2 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

Je ne suis pas de toute première jeunesse, je n’écris pas sur les réseaux, mais pour vous je prends ma plume. Merci, merci, merci infiniment, vous avez été mon point d’entrée dans le monde du jeux, sans vous je n’aurais pas decouvert ce monde fantastique. Même tard, cela valait le coup, je ne m’en lasse pas. Je me régalais chaque semaine du tric trac show, quel plaisir, je pensais que vous aviez trouvé le format idéal, dommage, triste de penser que cela s’arrête. Je vous souhaite de poursuivre vos passions. Au plaisir de revoir l’un d’entre vous dans le Pénélope show ou ailleurs.

3 « J'aime »

Merdasse je vais me retrouver avec du temps libre, trop de temps…

1 « J'aime »

Tric Trac sera mort avant GameZone et HQ25th “TseuQuesT”. Diantre…
Une sacrée page se tourne, mais je dois avouer que la page du pan éditorial était pour ma part tournée depuis longtemps. Mais ça pique. A bientôt sous d’autres cieux.

1 « J'aime »

Et c’était l’une de mes pages par défaut !!! Merdasse

1 « J'aime »

Même si c’est quelque chose que l’on sentait venir, c’est très dur pour nous tous de voir ce site disparaitre. Bien-sûr malgré les efforts de toute l’équipe actuelle, le contenu avait changé et l’on regrettait tout de même les vidéos d’explications et parties. Personnellement je suis plutôt amateur d’eurogames expert et, dans ce domaine, les “influenceurs” ont pris le relai dans avec des exigences beaucoup moins importantes financièrement, surtout qu’Asmodée a plus une démarche économique que ludique. En jouant cette logique économique, on en oublie les joueurs… à comparer également avec la fin des jeux Ystari que nous adorions pour les Space Cowboys. Je suis Tric Trac depuis 2010 très fidèlement. Même si forcément je fais partie de ceux qui ont regretté le départ de Monsieur Phal, Guillaume avait repris brillament le flambeau avec sa personalité, mais en respectant l’âme de Tric Trac. Alors j’adresse un grand bravo à toute l’équipe en vous souhaitant de rebondir en étant fiers du travail accompli. Que Pouic repose en paix !

2 « J'aime »

Quelle tristesse ! Que va être le monde ludique sans Tric Trac ? C’est impensable,
I.N.I.M.A.G.I.N.A.B.L.E !!! De tout cœur avec vous :heart:

2 « J'aime »

Juste un simple message pour souhaiter tout le meilleur à l’équipe Tric Trac ! Merci :heart:

1 « J'aime »

Cette nouvelle nous secoue profondément.

Nous tenons sincèrement à vous remercier pour tout.

Nous espérons un avenir radieux pour l’ensemble de l’équipe.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour cette période cataclysmique.

Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !

1 « J'aime »

Le choc… Pour moi, c’était LE site francophone du jeu derrière BGG… Les expliparties, les papotaches, etc… Les forums sur les différents jeux, les personnalités très attachante des différents animateurs…
Bon, j’aurais préféré que nous soyons un 1er avril… Mais force est de constater que non… :worried:
Difficile là-dessus de vous souhaitez un joyeux Noël mais j’espère bien que l’on vous retrouvera tous, ici et là, pour d’autres aventures ludiques trictraqueste ! :muscle::wink:
Merci pour tout.

1 « J'aime »

:disappointed_relieved::disappointed_relieved: …Merci pour votre excellent travail. Tant de découvertes grace a vous. Bonne continuation ! :heart:

1 « J'aime »

Tristesse et désolation, vous allez nous manquer ! Merci pour tout !

1 « J'aime »

Je n’ai jamais commenté sur tric trac jusqu’à présent mais sachez que votre site était pour moi la bible des jeux ! Dès qu’une personne me parlait d’un jeu que je ne connaissais pas, c’est vers votre site que je me tournais pour lire les avis et critiques. Dès, que j’achetais un nouveau jeu, que j’en désirais un autre ou que j’en découvrais un nouveau, je m’empressais alors de le rajouter dans ma ludothèque, with list ou “j’y ai joué”
Cette future disparition est pour moi une grande perte !
Aucun site ne pourra remplacer tric trac…comme vous le dites :
“Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !”
Merci à toute l’équipe !!

1 « J'aime »

Normalement Noël permet de recevoir des cadeaux et là on assiste à un enterrement. Comment cela est-il possible alors qu’avec le Tric Trac show on avait enfin une vrai bonne émission sur notre sujet préféré. Non pas que certains autres médias sur Twitch ou youtube ne sont pas bons mais Tric Trac show avec ses chroniqueurs et ses invités a (ou avait) pour lui un ton facétieux et bon enfant tout en étant très professionnel. Pour ma part je boycotte les jeux Asmodée tant cette société me déçoit….J’ai déjà retiré de mon panier 2 de leur jeux….Tans pis pour eux (mais ils s’en fouttent), tant pis pour moi et tant pis pour le jeu……

2 « J'aime »

Tristesse que cette new paraisse :disappointed_relieved:
Vous avez fait un super travail et votre dernière émission le TricTrac Show avez trouvé sa place dans le paysage ludique.
J’espère que toute l’équipe pourra rebondir :heart:

1 « J'aime »