Tric Trac est mort !... Et c'est tout !

Vive tric trac! Cela fait tellement longtemps … beaucoup de courage à toute l’équipe! Merci énormément pour tout votre investissement :ok_hand: ÉNORME MERCI pour ces années d’info ludique de qualité!

1 « J'aime »

C’est une fin terrible, brutale !
Je n’arrive pas encore à y croire.
Je participe peu au forum, aux discussions mais je flânais souvent ici, en rêvant en lisant les comptes rendus, les articles de la rédaction, même en (re)visionnant les vieilles vidéos d’expliparties…
C’est vrai que j’ai eu plus de mal à accrocher aux nouvelles, mais je vous félicite d’avoir essayer de vous adapter…
Franchement, si Tric-Trac disparaît, je ne sais pas du tout vers quoi je vais me tourner… Anti réseaux-sociaux, je ne m’identifie pas du tout à la communauté du “bar d’en face”, je me perds dans les autres sites ludiques francophones et je ne parle pas suffisamment bien l’anglais pour profiter pleinement de BGG…
Non, franchement, dites moi où trouver une alternative ?!..

Merci à tous les anciens/nouveaux contributeurs de ce site unique en son genre, merci à vous M. Guillaume… Pour la peine, je vais me repasser des vieilles vidéos du temps de Filosofia où vous vouvoyiez M. Phal à l’antenne…

Bonne route !

3 « J'aime »

C’est contraint… Et avec beaucoup de tristesse que je vais mettre le lien trictrac.net de par devers moi …
Bonne route à tous.
Et merci…

1 « J'aime »

Très triste de lire cette nouvelle. J’ai pris énormément de plaisir à vous découvrir il y a quelques années dans les expliparties. Vous m’avez accompagnée dans le choix de mes 1ers jeux. J’aime beaucoup le tric-trac show. C’est un super format que je prenais plaisir à regarder chaque semaine.
Bon vent à vous tous et encore merci :sleepy:

2 « J'aime »

C’était toujours avec envie que j’accompagnais mon père à Tric Trac, les quelques fois où je suis venu c’était toujours avec un immense plaisir. Vous avez fait partie de mon enfance et de mon début de vie d’adulte, j’ai grandi avec vous, donc merci pour tout et plein de bonne chose à vous !

2 « J'aime »

Bonsoir. Il y a 9 ans, histoire de changer des soirées télé, j’achète Labyrinthe. Sympa, mais je me dis qu’il doit bien exister autre chose que ce jeu, Dix de chute ou le Monopoly. N’y connaissant pas grand chose, j’interroge internet et découvre Tric Trac (quel souvenir que ma première expli-partie de Phal et Mops !).
Je ne suis intervenu que très rarement par écrit (pas mon truc) et me suis peu intéressé aux nouveaux formats vidéos, toujours est-il que le passage sur Tric Trac est une obligation quotidienne. Me dire que la phrase précédente devra bientôt être conjuguée à l’imparfait a rendu ma journée morose (ma compagne : “ça ne m’étonnerait pas que t’aies pleuré”). Ces temps-ci, je passais surtout lire le forum et appréciais de plus en plus les nouveaux articles d’actualité.
Merci pour tout ce que vous m’avez apporté. L’arrêt du site va laisser un grand vide. Bonne chance à votre équipe, Je vous souhaite le meilleur et espère avoir l’occasion de vous revoir sur le web.

1 « J'aime »

Je peux pas y croire! :flushed::face_with_peeking_eye::anguished::weary::sob:

1 « J'aime »

Cette fois-ci, rien n’a empêché le clap de fin, même pas la dernière minute avant la dixième heure fatidique (cf ex. M. Phal).
Après avoir lu le message, j’imagine à peine le poids de l’émotion en écrivant ce texte. J’adresse un message de soutien à l’ensemble de l’équipe qui je l’espère saura trouver chaussure à son pied.

J’avais entendu M. Nunes lors d’un entretien (RdJ S8), signaler la difficulté de maintenir à flôt la barque de Tric Trac et d’envisager un partenariat avec les autres éditeurs.
A mon niveau, je me sens un peu fautif, ne me retrouvant pas dans toutes les évolutions, ma fidélité a diminuée. Ayant été biberonné à une information gratuite, je n’ai pas réussi à mettre la main à la poche…

Pour un ancien comme moi, une page se tourne, le monde change…vite…trop vite et je le regrette.

Bien ludiquement

1 « J'aime »

Toute mon “education” ludique qui s’éteint et j’ai l’impression d’être dans le noir ! :sob:

1 « J'aime »

Tric trac c’est de beaux moments partagés autour des jeux, c’est Orléans, c’est l’officine (qui fut ma ludothéque qq années…) Je pense à tous ceux qui m’ont accueillis toujours avec le sourire et un café… je pense à Bruno qui m’a amené la première fois, à phal , à mops, à toi guillaume, à olivier, à julien, à françois, à germain et à même à node. C’était une belle aventure que vous avez crée autour de vous et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

2 « J'aime »

C’est Tric Trac qui a forgé mon parcours ludique et professionnel. Les choses se font et se défont mais sur le Meeple Walk of Frame, aucun doute que le Pouic fait parmi des plus grandes étoiles ! Good Luck all, et au plaisir de refaire des parties devant l’abbaye des prémontrés :wink:

1 « J'aime »

Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !
Tric Trac est vivant ! Vive Tric Trac !
Quelque-soit les raisons, l’équipe ne mérite pas cette fin.

Dans ce monde en folie où règnent la richesse,
La puissance et la gloire au trône du progrès,
On aimerait fleurir notre temps de sagesse
Et ne pas y semer des larmes et regrets.

Bravo à vous tous qui avez maintenu la barque.
Honte à ceux qui la coule.

1 « J'aime »

Bon sang quelle claque… Je me connecte plusieurs fois par jours sur tric trac, depuis des années. Savoir que c est bientôt fini… Mince ! Bonne continuation à toute l équipe, Monsieur Guillaume, Monsieur François et son accent chantant… C est con mais j ai l impression de perdre un ami.

2 « J'aime »

Une partie de vie ludique qui mourra en 2023 : des rencontres , des disparus (tchao une deuxième fois “20100”) et des gens dans l’ombre mais qui ont tjs été là : au revoir M"sieur JULIEN !
Et bon vent à toute l’équipe ! On recroisera Monsieur Guillaume avec son pseudo d’origine j’espère !

2 « J'aime »

20ans que je consulte quotidiennement tric trac…la claque…:frowning:
Quelle tristesse que de voir disparaitre ce site qui m’a tant apporté !

Ce qui est terrible, c’est que je ne vois pas de site francophone équivalent !
Non pas qu’il n’y ait pas de site francophone de qualité, loin de là, mais tric trac ce n’était pas qu’une équipe de passionnés, c’était aussi une base de données énorme…et tout une communauté derrière, un lieu de rassemblement !
On se retrouvais entre passionnés aux pseudo délirant pour déposer des avis sur les jeux, échanger sur les forums sur les points de règles ou nouveautés…une façon d’exister, de se rencontrer en quelques sorte…cette richesse apportée par tous, salariés, passionnés va disparaitre ?

Un immense merci à Phal le grand créateur et toute l’équipe Tric Trac, ancienne, nouvelle, pour tous vos articles, vidéos, reportages, papotaches, openzeboite, pitreries, perles ludiques que j’ai découvert grâce à vous tous…vous allez me manquez, sincèrement !
Prenez soin de vous !

1 « J'aime »

Merci.

1 « J'aime »

C’est triste, mon monde ludique ne sera plus le même après toutes ces années avec vous. Mais surtout tout mon soutien pour la transition qui s’annonce, et merci pour tous ces souvenirs !

1 « J'aime »

Ah la sale nouvelle de la journée. Bonne chance à l’équipe. Je vous souhaite de rebondir. J’ai un peu du mal à y croire. C’est juste fou. Et c’est surtout bien triste.

1 « J'aime »

C’est la fin d’une époque… Je faisais partie de ceux qui venaient beaucoup moins depuis quelques temps, sûrement nostalgique des expliparties à l’ancienne coincées entre les kallax de l’officine et moins attiré par les changements suite aux rachats. C’est malgré tout un pilier du monde du jeu qui disparait, c’est toujours dommage…
Bon courage à vous et merci !

1 « J'aime »

Mince… Attristé par la nouvelle. Tric Trac gardera une place particulière dans le cœur de nombreux joueurs. Soutien à toute l’équipe. Je vous regretterai.

1 « J'aime »