Tric Trac est mort !... Et c'est tout !

Bravo pour tout, j’ai été un assidu, puis un peu moins, mais TT restait pour moi une référence. Bonne continuation à tous les membres de l’équipe, cela n’est pas un moment facile. Bonnes fêtes tout de même et très certainement à bientôt dans de nouvelles aventures.

1 « J'aime »

Merci a tric trac qui a été un pilier fondateur de la culture ludique française…

1 « J'aime »

Merci Monsieur Guillaume ! À très vite :heart:

2 « J'aime »

J’ai découvert le monde ludique en parti grâce à vous. Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait

1 « J'aime »

Inscription également pour partager mon soutien et remercier toute l’équipe pour le super job que vous avez effectué durant toutes ces années !! Vive Tric Trac!!

1 « J'aime »

Pleins de bonnes choses aux personnes qui ont inventé le concept de vidéo de jeu de société.

1 « J'aime »

Bien deg… Force et courage à l’équipe et merci à vous (ainsi qu’à Phal et Mops)…

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces années !

1 « J'aime »

Il y a quelques semaines j’ai vu mon site historique de Jeux vidéo, Gamekult, tomber (dans des mains peu scrupuleuses), et aujourd’hui c’est mon site historique de Jeux de société, Tric Trac, qui tombe (dans les ténèbres). Un arrière goût du temps qui passe, de l’incontournable où l’on se dirige tous, du game over. Les bonnes choses ont une fin dit-on. Et les mauvaises alors ? Elle aussi je crois, j’espère. C’est le temps du renouvellement, de prise de nouveaux repères. Il y a toujours le silence d’une forêt qui pousse derrière le fracas d’un arbre qui chute. Me souviendrais principalement de Monsieur Phal et du Docteur Mops que je remercie pour m’avoir accompagné à travers ce site, respectivement en vert et en jaune, dans ma découverte du jeu de société dit moderne, à l’époque où la vie aussi semblait me sourire, en rose elle… Parce que le jeu c’est aussi le goût du bonheur. Me souviendrais également de Monsieur Chifoumi, parce qu’“il est gentil Chifoumi”, comme je me souviens l’avoir écrit il y a longtemps dans le forum. Me souviendrais d’une multitude de mots écrits, pas toujours informatifs, pas toujours drôles, parfois même tristes, comme cette annonce.
“On s’en refait une ?” comme on dit chez nous, joueurs, au moment du game over. Pourquoi pas, mais pas tout de suite… Parce que personne n’a gagné là. C’était quoi ce jeu au fait ? “La vie” ? C’est en campagne ce truc non ? Allez, on emmagasine les XP, on débloque de nouvelles compétences, on remet tout en place et on sera prêt pour s’y remettre le moment venu. D’ici là, bon repos, une agréable fin d’année, tout ça avec le sentiment d’avoir participé à quelque chose de très sympa, voir même un peu plus.
Merci Tric Trac. Bye.

1 « J'aime »

Grands mercis à toute l’équipe, grands bravos pour votre bonne humeur et vos partages! Courage, on vous embrasse bien fort. MERCI

1 « J'aime »

Ouch ! Quelle annonce ! 12 ans que je consulte, lis, regarde et profite de ce site et son forum, sans beaucoup participer.
Alors, merci ! Merci pour toutes les personnes qui se sont investies. Je trouvais le tric trac show très rafraîchissant. Dans l’ère du temps, tout en proposant du contenu conséquent.
C’était vraiment chouette. Vous avez géré. Le secteur ludique français doit beaucoup à TricTrac. J’en suis convaincu.
Encore merci !

1 « J'aime »

Bravos et mercis

1 « J'aime »

Mauvaise nouvelle que de te lire ce soir Monsieur Guillaume, je ne vais pas disgresser mais simplement le merci d’un passionné parmi d’autre. En espérant vous retrouver ailleurs, dans d’autres projets, mais dans le monde ludique !!!
Un autre Monsieur Guillaume

2 « J'aime »

Je vous souhaite de pouvoir rebondir, et de ne pas prendre cela pour une défaite personnelle ! Vraiment ! Il y a aujourd’hui tellement de supports qu’il est difficile de fédérer…merci pour ces années de plaisir !

1 « J'aime »

Une annonce a l’image de la météo d’aujourd’hui : mauvaise !
Je suis triste que Tric Trac ferme ses portes. Vous m’avez accompagné pendant ces dernières années dans les choix de jeux auxquels j’ai pris plaisir à jouer.
Comme vous dites fort justement: Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !

1 « J'aime »

Devant cette bien triste nouvelle j ajoute mon petit com pour atteindre les 10 000!
On ne dit pas assez qu on aime quand il est temps… il est trop tard… mais…
Courage à vous !!!

1 « J'aime »

Quelle claque !!! Tric trac c’était ma référence, ma boussole, mon point de chute mais plus que ça, un ton, un humour, un état d’esprit qui m’étaient proches ! Une partie de moi et de mon univers ludique qui s’arrête donc là, comme ça… Pour le coup, la solitude devient contagieuse et partagée. Une énorme pensée à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à ce bijou : vous nous avez apporté du bonheur en boîte !!! Ressourcez vous et transformez nous ça en forces individuelles et/ou collectives, c’est tout le bonheur que je vous souhaite en retour. En un mot : MERCI.
PS : prenez un canoë, descendez la Loire et venez en Touraine vous refaire une santé, entre voisins, ya certainement moyen de s’entraider. Des bises

2 « J'aime »

Merci … ! (quand même)

1 « J'aime »

:disappointed_relieved::heart:

1 « J'aime »

Je ne suis pas très actif sur votre site, mais je tenais à vous adresser un grand merci pour votre travail, vous m’avez fait découvrir cet univers ludique qu’est le jeu de société. Ce site a été la référence de toutes mes recherches de jeux, d’avis, et mon premier réflexe quand je voulais évaluer un potentiel achat. Merci pour vos lumières, et une bonne continuation à toute l’équipe

1 « J'aime »