Oh… Quelle tristesse vous m’accompagniiez depuis si longtemps !!!.. Je vous souhaite une bonne continuation et merci pour toutes ces années !
Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !
merci tric trac. monsieur phal a eu le coup d’avance
Je rejoins bien évidemment la quasi totalité des joueurs. Inscrit depuis 2003 sur Tric Trac, et même si je venais moins souvent ces dernières années, j’ai toujours aimé ce côté œcuménique rassemblant toutes les typologies de joueurs, joueuses en évoluant au fil des années. Merci encore à vous tous qui avez su trouver l’énergie pour partager votre passion au fil des années et nous aider dans ce voyage ludique sans fin que sont les jeux de société. Je vous souhaite individuellement de rebondir et vous remercie en toute amitié.
Tric Trac restera toujours dans mon cœur de joueur, ce site m’a fait redécouvrir un de mes loisirs préféré il y a maintenant 10 ans !
Quand à toi Guillaume, tu m’as fait découvrir tout ce petite monde et ceux qui le font… alors même si maintenant je regarde tout ça de loin, je pense fort à vous tous !
Merci pour tous ces bons moments à l’officine (il y a longtemps maintenant…), merci à cette belle communauté sur le forum que j’ai si souvent lu et merci Guillaume de ta bienveillance et ton sourire !
Je te recroiserai un de ces quatre j’en suis sûr !
Et bravo à tout ceux qui faisaient le Tric Trac Show !
(Une bise spéciale à Pénélope ! You rock )
Bonne chance à vous pour la suite. En espérant vous voir au détour de nouveaux projets ! Tristesse et à de meilleurs lendemains.
Bravo les gars, merci et bon vent !
Je dois être dans la phase du déni… Je n’arrive pas à y croire !
Tellement déçu merci
Réveil ce matin, douche chaude (mais courte), café chaud (mais allongé) et lecture des news…et là, douche froide (beaucoup trop longue). Je me suis intéressé à Tric Trac quand je me suis remis à jouer “sérieusement” en 2015 après une longue pause qui a débuté à mon départ d’Allemagne en 2003. J’avais 12 ans de découvertes ludiques à rattraper, autant dire un siècle. Et Tric Trac m’a accompagné quasi quotidiennement dans ce long mais agréable périple. Un site bac à sable où tout le monde semblait avoir sa place et son mot à dire même si on pouvait se faire remettre parfois à sa place par l’implacable Mr. Phal. On sentait bien que le site se cherchait ces derniers temps mais les fondamentaux étaient là (les avis, le forum, notamment). Un grand merci pour ces moments et beaucoup de courage à l’équipe pour remballer et tourner la page. Le monde ludique est vaste à présent bien qu’il soit difficile d’y vivre correctement et durablement. J’espère que chaque membre de l’équipe reprendra la route et y trouvera une petite place. Et si Asmodée veut bien quand même contribuer à sauver cette manne d’informations qui se trouve sur TT (une sorte de web musée du monde ludique francophone), je suis preneur. Ça sonne un peu glauque présenté comme ça mais franchement, avoir la possibilité, de temps en temps, de me (re)visionner une explipartie ou de lire de “vieux avis” des tric-traciens les plus fidèles et prolixes (ils se reconnaîtront), ça me ferait hyper plaisir.
Un grand merci pour tout ce que vous m’avez apporté grâce à TricTrac.
Une larme pour cette annonce mais une main tendue pour vous souhaiter une très bonne continuation. Au grès de vous croiser en convention au détour d’un dé ou d’un pion, courage à vous et à bientôt.
Quel dommage ! Vous avez fait toute ma culture en jeux de société.
20 ans d’accompagnement ludique. Vous allez nous manquer. Cette situation est incroyable mais vrai. En espérant vous revoir sur d’autres rivages ludiques bien sur !
Quelle triste nouvelle. Tric-trac restera sans conteste le site qui m’auras permis et plus d’une fois de renouer avec ma passion ludique. Vos vidéos me manquerons ainsi que vos trombines. Je souhaite à tous de conserver cette belle énergie qui a été la votre durant toutes ces années.
Mille mercis et bons vents à tous !
Ho quelle tristesse en effet. Vous avez été mon premier site pour découvrir les jeux, j’ai adoré vos parties, j’été un fan de Mr Phal. Vous étiez ma référence pour les avis des joueurs sur les jeux. Merci pour tous ces bons moments. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Tellement triste d’apprendre cette nouvelle !!!
J’espère vraiment que l’on vous retrouvera autre part dans ce monde ludique.
Vous êtes une équipe formidable !!!
Vous allez tous sincèrement me manquer !!
Une solitude durant les derniers jours avant le départ définitif de cet outil de travail quotidien, ce “bébé” comme diront certains, cela est compréhensible ; mais sachez Monsieur Guillaume que vous n’êtes et n’avez jamais été seuls dans la communauté ludiste qui, elle, s’agrandit au fil des jours un peu partout (et davantage depuis la crise du Covid) ; une communauté tant sur le web qu’en-dehors, une communauté qui a, pour partie d’entre-elle, grandi avec vous et tous les membres du personnel de Tric-Trac.
Tric-Trac est une sorte de dinosaure du web avec ses plus de 20 ans d’existence. Avec ses avantages et ses défauts, son départ définitif de la toile sonne un peu comme la disparition d’une légende. Mais une légende peut aussi ne pas tomber complètement dans l’oubli (la nostalgie peut ainsi s’ébruiter et les idées se transmettre pour aider à aller de l’avant ailleurs).
Courage et bonne continuation dans l’après Tric-Trac.
Ludiquement et cordialement.
Tellement triste
, 20 ans que toute l’équipe illuminait ma passion ludique. Pas possible que ça se termine comme ça !
Voici mon premier commentaire alors que j’utilise ce site depuis au moins 17 ans. Je suis très triste, mais Merci pour tout le plaisir que ce site m’a procuré en me faisant découvrir et jouer à tant de jeux.
Tout simplement merci, que la vie vous apporte autant que vous avez donné