Tric Trac est mort !... Et c'est tout !

Comme une nouvelle de père Fouettard ! Je vous souhaite tel le phénix de renaître de vos cendres sous quelque forme que ce soit. MERCI.

Triste nouvelle … Une ère qui se termine.
J’ai grand avec TricTrac ! Merci à vous !

1 « J'aime »

Courage et ne sous estimez pas votre impacte sur l’histoire de la chose ludique !

1 « J'aime »

Trop trop trop triste. Merci à vous et j’espère sincèrement vous revoir ailleurs.

1 « J'aime »

Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !

Tout d’un coup je me sens orphelin. Pourtant j’ai beau regarder mon calendrier (de l’avent) on n’est pas le 1er avril ? @monsieur guillaume c’est encore une de vos mauvaises blagues que je range par devers moi ? Toutes mes Condoléances à la famille ludique, à votre équipe et pensées profondes à son fondateur.

Allez plus que 9172 messages !

Le Pouic ne mourra jamais !

Ben merde alors, qu’est ce que je vais regarder le vendredi matin pendant mon petit déjeuner ?!!! Il fut un temps où je dévorais énormément de vidéo “influenceurs” sur Youtube, mais finalement le Tric Trac Show avait réussi à me suffire pour me tenir informé, et parfois les autres vidéos de TTTV. En ce qui concerne le site Tric Trac originel, il est vrai que j’ai quasi déserté la plateforme depuis le départ de Mr Phal.
J’espère que vous nous communiquerez ce que vous allez faire par la suite si vous restez dans le domaine de l’information ludique. Je n’ai pas hâte à janvier du coup … Vous allez me manquer, sincèrement.
Bon vent à vous si vous disparaissez de nos radars
Bises à tous

3 « J'aime »

Triste nouvelle effectivement, Trictrac c’était le site incontournable au début des années 2000 pour nous, connectés plusieurs fois par semaine avant de réellement s’inscrire 2005 (on s’en souvient encore !) pour poser une question dans la rubrique “point de règles” du forum.

On se souvient hélas aussi du choc d’apprendre la disparition d’un des jeunes rédacteurs du site fauché un soir d’été par un camion. Et des grandes sorties souvent poilantes du père Phal dans les commentaires et les premières vidéos. Et des quelques affaires qui ont fait causer dans le milieu du jeu, des trictrac d’or et autres listes participatives auquel on aimait contribuer tout comme les actualités ouvertes aux apports extérieurs.

Depuis quelques années on était beaucoup moins fans de l’arrivée du format vidéo (qui semble être tendance mais perso… vraiment pas le temps de regarder des vidéos qui dépassent quelques minutes, je préfère largement lire c’est bien plus rapide en vrai). Et pour ça, les infos écrites, le forum avec divers échanges ou les actus sur Trictrac c’était bien sympa encore récemment.

Merci aux équipes passées et présentes et nul doute qu’ils sauront vite retrouver une place dans le monde ludique ou autre.

Et concernant le site, ce serait pas mal de garder l’existant non ? Articles, archives du forum, points de règles, histoire de s’orienter vers un Bgg bien de chez nous ? Avec le nom Trictrac qui est archi-installé dans le milieu… les visiteurs et joueurs alimentent aussi pas mal le site depuis des années mine de rien !

Quoiqu’il en soit belles fêtes de fin d’année malgré tout et merci encore pour les belles découvertes ludiques !

3 « J'aime »

C’est comme perdre sa 1ère amoureuse :frowning:
17 ans que je suis membre, un peu plus que je vis ma passion grâce à vous…
Merci pour vos avis, votre bonne humeur et bonne continuation à tou(te)s.

1 « J'aime »

Alors là…

Une grande tristesse m’envahit… :frowning:

1 « J'aime »

Triste. Merci pour toutes ces années. Magnifique travail de passion.

1 « J'aime »

Merci pour cette belle épopée ! Difficile à croire… un site de grande qualité, un pilier du monde ludique. Et quand on voit toutes les inutilités qui prolifèrent, parfois à grand budget, on se demande d’autant plus pourquoi… Pourquoi quelques passionnés ne peuvent plus continuer leur œuvre… Quel gâchis.

1 « J'aime »

J’ai une pensée pour vous!!
Quelle injustice!!!

Tellement de bons souvenirs où Phal et 20.100 s’écharpaient affectueusement, ou Mops nous inondait de sa culture et de son flegme. Quelle tristesse. Merci à vous pour ces deux décennies.

1 « J'aime »

Comment ne pas réagir à cette fatale annonce qui plus est en cette période!
Tric trac, tu m’a montré la voie d’une véritable passion grâce à ton équipe de passionnés et tes nombreux acteurs anonymes qui représentent « la vrai communauté des joueurs »
Cela va créer un vide énorme dans l’univers ludique et dans mon quotidien.
C’est dommage que l’évolution de notre passion, vous et nous punissent de cette manière!
Merci à vous et à tous pour ces années passées ensemble.
Bon courage pour votre futur.