Tric Trac est mort !... Et c'est tout !

Tric Tric est mort! Vive Tric Trac!

Merci à Tric Trac et à tous ses participants. Je pense avoir regardé un paquet de vidéos de l’explipartie, comment ça marche, de la partie, le quoi qu’est ce … Le plaisir du Jeu était communicatif. Les avis et notes laissées par les internautes (francophones) étaient pour moi des plus utiles. Quel dommage de perdre cette centralisation d’informations ludiques. Même si ma participation est minime, je consulte le site 1 fois par jour.
Godspeed!

Trictrac est mort, vive Trictrac! #légende

On croit, on espère toujours que les choses bien vont durer. Et puis, non, elles passent et c’est fini. Et on doit, nous, passer à autre chose. On le sait mais on se fait encore avoir. Trictrac, les gens qui le font et l’ont fait, les gens qui y venaient et s’exprimaient (et cela a tout de même duré 20 ans), tout cela nous a fait croire que ce site était imperturbable, solide comme le roc, éternel. Et en fait non, et c’est dommage. Ca aurait pu durer encore un peu plus (ne serait-ce que le forum…). Le pire, c’est qu’on n’est même pas si choqués que ça : on se dit adieu et on regarde déjà ailleurs! Une larme à l’œil quand même, hein, mais ailleurs… Merci à tous !

3 « J'aime »

Who putain! Alors là je suis soufflé! Un site qui m’accompagne quotidiennement il n’y a que celui là!
Et pour tout dire je suis aussi un peu perdu, le forum, la base de jeux et d’avis, tout ça disparait?
En tout cas merci à vous pour tout ça (coeur coeur)

2 « J'aime »

Mince , je n’ai pas eu le temps de tout vivre avec Tric Trac :frowning:

1 « J'aime »

Merci à Tric Trac qui a forgé ma culture pendant toutes ces années, bravo à tous, continuez bien, j’imagine qu’on va vous revoir bientôt par ailleurs !
Je partage la tristesse du moment.
Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Forcément triste de cette nouvelle et je laisse un commentaire pour montrer mon soutien même si je suis un peu responsable. Il est vrai que j’ai démarré ma culture ludique avec Tric Trac et ses expliparties. Mais je n’ai pas suivi l’évolution du site qui ne correspondait pas à mes attentes. Plus adepte des vidéos que des contenus écrits, youtube l’a emporté dans ma consommation ludique. L’arrivée du Tric Trac show m’a rattrapé avec plaisir. Une page de notre histoire se tourne, j’espère que vous serez présent dans la suivante. Bonne continuation à tous et merci pour tous ses bons moments.

3 « J'aime »

Fidèle parmi les fidèles, je vous suis depuis plus longtemps que la moitié d’entre ceux qui comme moi, aimaient vous retrouver pour une nouvelle vidéo et je vous aime à moitié autant que je le voudrais et que vous le méritez.
Pensées pour Messieurs Phal et Mobs qui avaient quittés déjà l’aventure et qui ont tant contribués à l’époque à faire en sorte que la chose ludique ne soit pas simplement considérée comme un hobby de grand gamin attardé incapable de passer à l’âge adulte.
Merci à Messieurs Guillaume et François (et les autres) qui ont tenu bon et permis de perpétuer autour d’une nouvelle équipe, plus mixte, ce rdv ludique pour tous les fans internautateurs et internautatrices que nous étions.
Merci à tous les auteurs, éditeurs, illustrateurs, distributeurs, inventeurs, créateurs d’avoir partagé leurs passions, expériences, aventures, histoires et plus encore avec toute la communauté.
Vivement la suite. Merci pour tout. Amitié ludique.

3 « J'aime »

J’ai une idée qui pourrait paraître saugrenue, mais ne serait-il pas possible de lancer un financement participatif sur “game on tabletop”,par exemple, pour maintenir Tric Trac dans son ensemble. Je ne sais pas la somme qu’il faudrait et peut-être cela peu sembler irréaliste. Mais peut-être aurez-vous une bonne surprise.
Pour le côté positif, vous ne serez vraiment indépendant, sous aucune enseigne. Vous seriez payé par vos fans, ceux qui vous aiment (évidemment, il y en a beaucoup qui ne sauraient pas participer financièrement, mais ils vous aiment aussi). Vous continueriez à faire vivre Tric Trac pour nos âmes de joueurs.
Pour le côté négatif, il faudra certainement un financement par an. Et chacun de ceux-ci ne donnera pas le même résultat. Ce qui veut dire, l’incertitude sur la rentrée d’argent.

J’ai l’impression que l’on peut y arriver. Nous sommes nombreux. Nous sommes unis dans la douleur. Nous ne voulons pas perdre Tric Trac (désolé si je parle au nom de tout le monde, mais j’espère ne pas me tromper).

ps : Ceci est mon premier et certainement mon dernier commentaire depuis que je suis inscrit (depuis juin 2014), mais je vous regarde depuis bien avant. Oui, je suis quelqu’un de passif, qui ne m’investit que dans ma vie privée. Mais le jeu fait partie de moi, et je ne serais pas aussi mordu de jeux sans vous. J’ai traversé tout un tas d’épreuves grâce à vous. Je n’étais pas préparé à cette annonce, aux émotions qu’elle a provoquées. Je veux encore croire : Tric Trac n’est pas mort! Vive Tric Trac!

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Comme un sentiment d’injustice pour ces précurseurs du site de référence francophone du jeu… Les amoureux du jeu de société, parfois fidèles, parfois infidèles, ont perdu leur foyer, presque leur patrie. Cela laisse un gout amer dans la bouche. Les journaux d’informations générales, eux, sont subventionnés par l’état, ce qui leur permet de survivre. Pas Tric Trac. Ca change tout. Les Phal, Mops, Guillaume, Croc et autres intervenants m’ont bien fait rire et aidé dans la découverte et la compréhension de jeux. Bonne chance pour la suite. C’est terminé pour Tric Trac. Décidément, c’était mieux avant.

1 « J'aime »

Toute mes pensées de soutien à l’équipe qui se retrouve face à un défi professionnel (et émotionnel). Puissiez-vous trouver votre place ailleurs et, qui sait, continuer à œuvrer pour la vitalité de notre passion ludique !
Merci.

Merci Tric Trac de m’avoir fait plonger dans cette passion dévorante!!!
Grace à vous, j’ai pu me ruiner en achetant des jeux sur la base de vos conseils et des avis de passionnés aussi fou que moi!
Bises A +

j’ai été éduqué au jeu de société moderne, biberonné par Tric Trac de M Phal. Je me suis toujours senti bien en visitant ce site. Des figures avec leur caractère, qui incarnaient la “bande de copains” qui jouent. Merci pour tout ce que vous m’avez fait découvrir, que ce soient des jeux, ou des gens.

Comme beaucoup c’est une des premières fois que j’écris mais c’est surement pas ma première visite. C’est grâce à Tric Trac que j’ai découvert les jeux de plateau modernes. Donc lire ce message c’est d’une tristesse… Comme d’autres j’espère qu’on pourra revoir Tric Trac sous un autre nom, une nouvelle forme. Même si j’ai adoré de TTShow, j’adorais aussi quand vous filmiez chez vous avec moins de moyens. Du moment que vous gardez cette passion nous on vous suit. On en saura un peu plus lors du dernier TTShow mais svp, une bonne nouvelle…
Ciao.
Triste, triste, triste…

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée du financement participatif. Une chance de revenir à un format plus “textuel” qui nécessiterait peut-être moins de coût de création et d’hébergement ? (avec toujours la possibilité pour certains de faire des vidéos, peut-être hébergées ailleurs avec des fils de publication / channel visible sur le site). J’avoue que je n’ai que très rarement le temps pour les vidéos et je préfère de loin le format texte. Et a côté continuer à faire vivre les avis, les fiches, les forums et les articles de blogs avec des contributions de la communauté, peut-être de nouveau des partenariats avec d’autres éditeurs (un channel par éditeur ?) … Je n’ai jamais été contre donner une petite contribution financière (j’ai été abonné depuis le début du format) et je suis prêt à continuer si ça peut aider le site à vivre.
Et encore merci quoi qu’il arrive !

2 « J'aime »

Tristesse…
Asmodee ne veut même pas simplement laisser le site en ligne?
Avec les utilisateurs qui ont la possibilité de créer du contenu, le site pourrait continuer de vivoter en tant que plateforme d’échange, et les éditeurs pourraient toujours annoncer leur nouveaux jeux en écrivant eux-même leurs news. Je suis certain que de nombreux membre de la communauté seraient partant pour manager bénévolement le site pour gérer les status des comptes utilisateurs, la modération, etc, etc.

3 « J'aime »

Un grand merci à toute l’équipe, qui m’a fait découvrir tant de petites merveilles… Ma passion du jeux n’aurait pas eu le même visage sans vous.

Un mastodonte de l’univers ludique français s’éteint aujourd’hui.
En espérant le voir renaître sous une forme ou une autre.