Quelle tristesse
Merci pour tout, du fond de ma ludothèque.
Pfuuuuuu… Je ne l’ai pas vue venir celle là…
Certes, avant le TTShow, l’ensemble semblait fragile et les recherches -les errements- étaient inquiétants. Et puis le TTShow est arrivé, imposant un ton et une équipe.
Le plaisir des TTtv retrouvé, notre passion trouvait là le traitement professionnel qu’il mérite !
Et bin non, c’était le chant du signe… Et bien c’est bien triste le chant du signe.
Courage à vous, en attente d’un rebond que je vous souhaite heureux !
Bezos !!
Bonjour, merci les équipes Tric Trac de toutes les époques pour toutes les découvertes, les joyeux moments, les sourires.
Tric Trac était un influenceur en avance sur son temps par certains aspects.
Avec la disparition de Tric Trac c’est une part de mémoire numérique francophone du jeu de société “moderne” qui va disparaitre.
snif
Merci à vous pour toutes ces années d’informations, de parties et de bonne humeur.
ça fait trop mal d’écrire la phrase en entier, alors Vive Tric Trac !
Tric Trac est mort, vive Tric Trac.
Merci à tous, depuis tant d’année, pour tout le travail effectué!
Je fais partie de ceux qui lisent tous les jours mais ne postent jamais. C’est dur de se dire que c’est fini, mais en même temps ce n’est pas surprenant au regard de l’évolution d’internet et de son (ou ses) format(s) économique(s). Cependant, je ne doute pas que la communauté de joueurs saura rebondir pour se retrouver.
Ludiquement vôtre.
Juste un grand merci à tous dans cette profonde tristesse.
Difficile pour des gens passionnés de tirer Sa Révérence… Et pour avoir croisé quelques-uns d’entre vous, mon petit doigt me dit que nous allons vous revoir bientôt sur la scène ludique ! Merci pour ces nombreuses années de plaisirs partagés. À bientôt ! et pour info… il y a beaucoup d’emplois de disponibles au Canada
Ca fait chier la bite, putain con !
Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !
Bouhhh, même si je ne suis pas ludophile à plein temps depuis longtemps, il était rare que je ne passe une journée sans aller faire mon petit tour Tric Trac, je suis bien triste, un grand merci à vous en tout cas pour votre investissement, pourquoi les belles choses ont toujours une fin?
Je connais tric trac depuis plus de 10 ans. Une référence pour moi, un phare dans ce monde ludique. Je suis un de ces gars de l’ombre qui consomme sans j’aurais avoir de compte, jusqu’à ce soir. Ça fait grave chier quand une institution s’arrête, mais l’équipe aura du faire naître des vocations, susciter les passions, et ouvrir a de nouveaux horizons. Alors oui, les affres de la vie font que Tric Trac est mort, mais votre héritage est présent et bien là. Des milliers de petits Trucs Trac en puissance, un héritage dont le nom est Légion car nous sommes nombreux.
TricTrac est mort, vive TricTrac
Jet fatal, double 1…
Triste… LE site de référence disparaît.
Pourquoi ne pas lancer une souscription pour continuer ?
C’est invraissemblable de laisser un site pareil mourir.
Toute la communauté française qui disparait
Sans Tric Trac je n’aurai jamais découvert les jeux de société … merci à vous et toutes mes pensées
Merci d’avoir été là, surtout pendant le confinement
Que dire… Grande tristesse. Que de souvenirs liés à ce site ! Phal était hors norme, et les tttv la base pour savoir si un jeu était fait pour nous ou pas… TT était un site somme toute spécial et particulier. RIP et bon courage aux survivants, Guillaume, François et Cie !
oh ptn…
Tric Trac c’était beau, c’était bien.
Allez… s’offre à vous une myriade d’opportunités qui vont arriver. Il y aura d’autres parties, on s’en refait une dans quelques temps
Et
Merci MErci MERci MERCi MERCI !!!!
Cette nouvelle me sidère… Meme si je ne suivais plus trop par manque de temps, je trouve hallucinant de laisser mourrir tout ce contenu.
Cela me fait froid dans le dos constater que ce secteur est en train de vivre un mouvement de concentration semblable à celui du secteur du disque : Hachette qui entre dans la partie avec Blackrock ou Gigamic, Asmodée qui se fait racheter par un magnat du jeu vidéo, pour ensuite racheter Philibert… où va t-on ? Tout prête à croire que le jeu de société va finir par imploser, alors qu’il attire de plus en plus de public à se mettre autour d’une table pour jouer. Cette nouvelle me fait d’autant plus froid dans le dos, que désormais un jeu de société va se retrouver sur BGA avant même sa sortie… les prix des jeux ont pris en moyenne 5 euros en trois ans et ce n’est pas fini car une hausse est annoncée… bientôt, jouer sera un luxe ou ceux qui n’auront pas de thunes iront sur BGA.
Je mélange certainement plein de chose mais la perte d’un media aussi incontournable que Tric trac me mène à penser que tout ça va mener le JDS à littéralement imploser. Bref… Toujours est-il que même si Mr Phal avait tendance à me gonfler sur la fin , je vous suis ultra reconnaissant (mon banquier un peu moins) de m’avoir fait découvrir ce merveilleux monde du jeu… les expliparties et autres vidéo ou contenus du site étaient incroyablement riche à mes yeux pour le néophite que j’étais.
Monsieur Guillaume, je suis triste de te perdre ! Tu incarnais pour moi l’essence meme de tric trac, par ton positivisme, ta sincérité et ton intelligence pour sans cesse tourner le contenu présenté vers un objectif de démocratisation du jeu de société. Je me souviens de cette discussion à Vichy. On parlait de 7 wonders architects en donnant nos avis respectifs sur ce jeu attendu… et finalement on en a conclu que meme si le jeu nous décevait, l’essentiel c’était que cette version simplifiée serve à la démocratisation du JDS… c’était hyper enrichissant, tout comme l’a toujours été la manière dont tu présentais les contenus que vous proposiez.
Sincèrement merci à l’équipe de Tric trac…
C’est dur de dire ça, d’autant plus que cela ne devrait pas être qu’Asmodée qui devrait vous financer MAIS, L’ENSEMBLE des éditeurs et des distributeurs !! Ils perdent un média incontournable qui servait le monde du jeu de société !
J’espère vraiment que vous trouverez les ressources pour continuer à transmettre NOTRE passion du jeu au plus grand nombre.
Désormais, j’ai mon propre magasin de jeux et je vis ma passion à 100% (en partie grâce ou à cause de vous :D), mais perdre un média comme vous m’intérroge désormais sur l’avenir incertain de ce secteur dont le succès risque de le mener à sa perte.
J’espère vous retrouver bientôt car j’ai du mal à croire que votre travail au service du JDS puisse si brusquement s’arrêter là.
Hasta Luego !