Comme c’est triste ! Ça, c’est pas du beau cadeau de Noël ! Je regretterai votre bonne humeur, vos impressions sur les jeux, vos avis, vos conseils… Tout, quoi !
Alors, puisqu’il faut positiver, bon vent à toute l’équipe, merci pour votre impartialité, votre honnêteté et vos fou-rires souvent communicatifs !
À bientôt, peut-être (je garde l’espoir, ai-je tort ?)
Bonne fin d’année, quand-même, beaucoup de bonheur à tous, malgré tout ! <:evergreen_tree:
902
Un sentiment d’orphelin m’envahit…
Et me plais à croire à une résurrection !
Une partie du paysage ludique s’en va.
Cette annonce m’a fait comme un choc. J’ai l’impression que Tric Trac a toujours existé. C’est un peu comme si on me disait que le soleil n’existerait plus en janvier.
Bonne continuation à toute l’équipe, merci de nous avoir accompagné toutes ces années. Je penserai à vous encore longtemps.
Encore merci…
Très grosse perte, vous avez vraiment été des guides et de joyeux compagnons qui m’on permis de voir un peu plus clair parmi toutes ces sorties. Je suis sûr qu’avec votre passion et votre talent vous retrouverez un super job!!! Merci !!!
Tristesse, incompréhension et révolte. Voilà les sentiments qui m’habitent depuis cette douloureuse annonce. Tric Trac a été un précurseur car il a vu que le jeu était un art à part entière. Il a été LE média pour partager cette noble culture ludique.
Conseils éclairés sur une diversité de jeux donnés par des professionnels à la fois passionnés et passionnants. Un grand MERCI à vous tous, devant et aussi derrière les caméras. Merci d’avoir enchanté nos soirées. Merci d’avoir partagé vos passions, merci d’avoir été VOUS.
Et merde…je suis au UK et je parle Anglais donc je lis aussi BGG mais TT etait ma source de choix pour les nouvelles, les articles, les videos, j’aimais l’esprit, les blagues et le contenu…
Merci pour toutes ces années de contenu et de partage. C’est en partie grâce à TricTrac que je suis devenu accro.
Et bien c’est une triste nouvelle, même si je ne venais plus sur le nouveau tric trac. J’appréciais M. Phal et la dynamique du site retenue depuis son départ m’a amené vers d’autres sites… Toutefois, je n’oublie que c’était le site de mes débuts dans le JDS moderne, fait par et pour des passionnés, même si je n’étais pas d’accord avec tout. Alors, comme on voit partir un vieil ami, je vous dis salut … bonne route à l’équipe. Et MERCI pour toutes les heures passées à vous lire (surtout), vous regarder parfois. Nul doute qu’un site francophone de cette ambition va manquer. Peut-être renaitra-t-il ailleurs ? sous une autre forme ? Parce que les influenceurs … non merci !
Bon courage à l’équipe pour rebondir. Joyeuses fêtes malgré tout
Une très grande tristesse. J’ai beaucoup regardé/lu tric trac dans les 2005/2010, avec l’incomparable MrPhal. Je continuais à y jeter régulièrement un coup d’œil depuis. Une équipe sympa, qui a beaucoup partagé et fait connaître la “chose ludique”. Vraiment, je suis triste que ça se termine. Bon courage à toute l’équipe et merci pour tout.
J’aimais beaucoup Tric Trac. Mais votre “FIN” me fait pesner à celle de Casus Belli, qui , après avoir subit plusieurs renaissances, existe toujours. Ne perdons pas espoir. ça va créer un vide et la nature à horreur du vide.
Vous étiez pour moi, joueur de plus de 55 ans …incontournable , dans les critiques, vidéos, explipartie, pour chaque jeu acheté depuis mes 15 ans ( gloups ) et entassé dans des armoires folles , je revenais vers vous pour voir les nouvelles versions ( heroquest ou les éditions années 80 de DD ) . Je ne peux le croire, vous m’avez accompagné toutes ces années , merci :)) coeur coeur ( je ne sais pas le faire ) .
Triste nouvelle.
Jusqu’au bout vous aurez continuer de jouer alors que le bateau sombrait
Mais qu’allez vous faire de tous ses jeux !!!
Je suis très triste d’apprendre la nouvelle. Cela fait pas mal d’années que je vous suit. Trictrac est une référence dans le jeu de société. J’espère vois retrouver sous une autre forme.
A très vite pour une nouvelle partie
Bien triste nouvelle ! Ça fait une petite quinzaine d’années que je joue au J2S et c’est aussi grâce à Tric trac et les infos que j’y ai trouvé que j’ai développé cette passion. J’espère que l’équipe retrouvera très vite un nouveau souffle. Force à vous tous.
Je suis triste pour vous les acteurs de Tric Trac.
Le show m’avait redonné goût à l’actu ludique que du reste je ne suis plus que de très loin.
Je ne peux que comprendre les impératifs financiers des “méchants”, je ne travaille pas bénévolement et ne le demande à personne.
Bon vent à vous.
Bien, tous le monde a fait ses condoléances ? Et si maintenant on remplaçait l’image du cercueil par un bouquet de Chrysanthème ? (ou un cactus, c’est une plante grasse et qui pique c’est bon non?)
Après tout y a pas mort d’homme, je suis certain que nos aventuriers Ex Tric Traciens vont rebondir pour notre plus grand plaisir (par exemple en fondant un nouveau site qui se nommerait Le Nain Jaune ou alors du Rififi chez les hommes ?)
Je dois mon addiction à Tri Trac et à tous ses acteurs, j’ai été happé grâce à vous il y a onze ans, c’est inoubliable ! ça ressemble malheureusement fort à une logique économique implacable, pas sûr qu’Asmodée y gagne en prestige ^^ J’espère que toute cette richesse ne sera pas perdue (avis, vidéo, articles…) et que l’équipe retrouvera du bonheur et du boulot rapidement. Merci pour tout
J’aurais connu la fin de “jeux et Stratégie”, de “Casus Belli” et maintenant de “Trictrac” ! Grosse pensée à tous les rédacteurs ( sur terre comme dans les cieux ) qui ont contribué à cette belle épopée et , sans aucun doute, considérablement élargi le monde du jeu de société en France. Un monde dont joueurs, comme acteurs économiques, sommes nombreux à profiter ! Ne l’oublions jamais !
et le fin de Métal Hurlant, dans un autre domaine