Tric Trac est mort !... Et c'est tout !

Je suis triste, les mots ne viennent pas … 10.000 fois MERCI

Quand auront lieu les obsèques ? Il semble que le mourant respire encore.

Et merde… Mille mercis pour tous. A jamais dans mon coeur.

Mille mercis à tous

J’ai le don d’arriver après la fermeture…
Dommage, j’irai tout de même piocher dans les archives. Un merci posthume

Vraiment très dommageable la fermeture de Tric-Trac. Je me servais très souvent du site pour connaitre des jeux, lire des critiques … Est-ce que le site restera ouvert ??? Bonne chance à tous les employés de Tric-Trac !

Adieu Tric Trac, un des piliers de notre passion pendant des années.
Merci à tous ceux qui ont participé à l’aventure.

Ca n’est qu’un “au revoir”, n’est ce pas ?

Merci pour tout et vous tous, vous m’avez éclairé bonne suite…

Merci à vous de m’avoir accompagné tant d’années dans mes choix ludiques avec justesse, sérieux et un humour à l’épreuve des Phal… :star_struck:

2 « J'aime »

Monsieur Guillaume, pourrez-vous poster un petit article ou message dans le forum récapitulant où on pourra suivre l’actualité de chacun des membres de l’équipe (i.e. sur quel canal rester branché pour ne pas rater la création d’un site, d’un blog, d’une chaîne Youtube ou autres par l’un d’entre vous…) ?
J’imagine bien que les projets sont loin d’être figés, mais chacun doit bien avoir une petite page facebook ou un petit quelque chose sur lequel on peut se brancher en attendant… Et puis, cela vous aidera sûrement à capter plus vite des internautateurs et internautatrices si vous lancez de nouveaux projets.
On s’est attachés à vos trombines que voulez-vous :slight_smile:
PS : ne vous mettez pas tous au vélo siouplé…

3 « J'aime »

Pas encore 10 000 commentaires, mais 128 000 vues, c’est pas mal. Ça montre bien que même si on sait que c’est fini et qu’il ne se passe plus rien, on lit toujours vos articles avec intérêt et un certain sentiment d’appartenance à cette famille ludique composée de centaines de milliers de grands enfants. Merci papa !

1 « J'aime »

Moi je vous aimais bien, peut être pas le plus fidèle mais vous apportiez un peu de légèreté dans une actualité parfois très lourde… C’est dommage!!! Merci. Bonne continuation à vous

Merci pour ce site qui a su devenir une référence du jeu de société en étant si léger et drôle.
Petite pointe de tristesse et de vague à l’âme…
Bon courage à toute l’équipe pour la suite de vos aventures !!

Tric Trac est mort… Vive Tric Trac !

Dies Irae, Dies illa !
J’ai connu une première mort redoutable de Tric Trac avec le décès de notre ami 20100 !

J’en ai connu une sorte de nouvelle avec le départ de Mops puis une troisième enfin avec le départ de M. Phal avec qui il nous était si amusant à l’époque où je faisais partie des membres du jury des Tric Trac d’Or de faire un petit jeu au préalable, afin que le gagnant puisse avoir les pions verts dans le grand jeu que nous allions faire après, puisque nous avions pris hélas l’habitude tous les deux de toujours choisir cette couleur.

J’ai adoré enregistrer des vidéos avec vous tous (pour LEGO avec Phal) et avec toi Guillaume pour SUPER MEEPLE. Nous avons passé ensemble Guillaume, ainsi qu’avec Germain, de merveilleux moments grâce à votre gentillesse, votre humour et votre culture ludique redoutable.
Nos relations professionnelles avait tout de relations amicales et cela grâce à vous, et particulièrement grâce à toi Guillaume.

Alors après un dernier acte merveilleux pour SUPER MEEPLE et pour moi donc (ex membre du jury, bien avant que de fonder Super Meeple), avec “Virtù” Tric Trac de Bronze expert, et “Ark Nova”, Tric Trac d’or Expert et toutes catégories confondues, voilà que le noir rideau de FIN totale arrive entrainant avec lui l’amère impression que l’on n’a pas eu le temps de tout se dire avant, et principalement pas assez eu de temps pour vous dire à toute l’équipe de TRIC TRAC et pour te dire à toi Guillaume en particulier que “je vous aime” et que vous me manquez déjà !

Merci à vous tous pour ces années passionnées et bon courage pour rebondir et nous revenir sous d’autres cieux plus cléments.

Amitié !

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces belles années passées à vos côtés et aux contributeurs de leurs avis éclairés. J’ai redécouvert le jeu de société grâce à vous.
Bonne continuation. Bises.

Merci Tric Trac d’avoir été le compagnon de mes recherches ludiques. C’est un être vivant qui s’éteint (habité par d’autres êtres vivants : bref, tout un monde). On n’oubliera pas, ni la liberté du site, ni ceux qui l’ont fait vivre. Nul doute qu’il restera un trou dans la toile (qui le comblera ?).
Merci à vous!

Adieu Tric Trac, compagnon de route de ma longue vie ludique (avec les revues “Jeux et Stratégies”, “Casus Belli”, “The General” et le site “Board Game Geek”…) Merci pour ces années et quoiqu’il en soit : Vive la passion du jeu, immortelle !

20 ans à regarder Tric Trac qui m’a accompagné dans mon développement ludique. Merci à toutes et à tous pour le boulot de toute ces années et bon accomplissement personnel à vous.

Merci pour tout le taf accompli. Merci pour m avoir évité des des achats malencontreux par vos vidéos,critiques et expliparties. Merci pour nous avoir permis de découvrir les petites perles tout faisant les tâches ménagères. R.i.p tric trac.