Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !!!

Euuuh ??? Pas le droit de donner son avis sans se faire lyncher ? Ok: voila un site qu’il est beau. C’est bon ?
Sinon, je persiste: la moitié de mon écran (en largeur) est occupé par de la pub. Je n’aime pas.

Cher Monsieur Newton,

“Lyncher” ? Mince. Il me semble avoir utilisé la même forme littéraire que vous. Du coup je me demande si on peut changer l’esthétique, l’ergonomie et essayer de gagner sa vie avec un site sans se faire lyncher…

Si vous n’aimez pas la pub, il y a l’option abonné qui permet de retirer la pub. L’abonnement devrait revenir bientôt.

Mais je persiste, je n’aime pas voir que des gens ne s’embarrassent pas des infos qui leur sont donnés, à savoir que c’est écrit en rouge dans l’annonce, il y a un forum avec déjà toutes les réponses à vos questions. Donc vous avez le droit de donner un avis, j’ai le droit de donner le mien.

Très pro comme démarche de la part du responsable d’un site: cupabiliser l’utilisateur. On est presque du niveau de Free ou Orange. Je vois que des racourcis sont pris: vous dites que je n’ai pas pris la peine d’aller chercher l’info. Vous avez suivi mon ip et tracé toutes les actions que j’ai prises avant d’arriver à mon constat? J’ai cherché mais, perdu dans le labyrinthe et noyé par la pub et le fait d’avoir une zone de lecture tellement petite (7 cm sur mon écran), je n’ai pas trouvé et j’ai fini par abandonner. Mais ça n’est pas grave, c’est du dommage collatéral, pas nécessaire de s’attarder sur ce problème. C’est comme certains jeux: si on n’accroche pas, on lache d’entrée: avec ce type d’interface, je ne m’attarderai plus sur le site. Pas de rancune, juste un constat.

Je suis comme vous, responsable et co-admin de deux sites/forums dont un très gros. J’en connais les difficultés, nous avons fait des choses bien, nous avons fait des erreurs. Nous avons aussi apris des erreurs des autres sites. Je pense que vous en commetez une avec cette omniprésence de la publicité pour les non abonnés.

Le commentaire que j’ai fait montrait mon mécontentement par rapport au problème de lisibilité. Je n’attendais même pas de réponse. J’en ai eu une, surprenante… J’espère ne pas faire perdre de temps aux responsables du site, je n’attends rien.

Cher Monsieur Newton7900,

En tant que “pro”, c’est mon taf de mal répondre aux gens qui s’exprime comme vous le faites. Pas un bonjour, pas un s’il vous plait, pas un merci. Rien. Donc, comme je suis (il parait) un “pro”, ben je gère selon ma charte à moi qui n’est manifestement pas la même que la vôtre. Et donc si les gens que je secoue le prennent mal, et bien ils ne reviennent plus et je suis tranquille dans mon travail que j’ai dit “Pro”.

Bonjour et merci

Monsieur Phal

Surprenant… Il y a un bout de temps, la seule fois où j’avais posé une question à l’équipe de TT, avec bonjour et tout, je n’avais eu aucun retour. Là, je dis ce que j’ai sur le coeur tellement je suis déçu parce que j’aimais le site (et sans méchanceté, juste de l’agacement) et j’ai l’admin qui s’occupe de moi en personne :slight_smile:

Je comprends qu’une nouvelle release puisse mettre à cran, mais si une news comme celle ci est publiée et qu’on laisse la possibilité aux membres de s’exprimer, ça n’est pas que pour envoyer des fleurs. Pour les sujets visant à résoudre les problèmes, ok, on est constructif, on dit ce qui ne va pas, on doit être plus précis. Mais ce sujet, je le voyais comme un test des réactions “à chaud”. D’ailleurs, le titre de l’article allait dans ce sens pour moi: le Roi et mort, vive le roi. Empoisonnement, décapitation, révolution et tout le bazar. Visiblement, je me suis trompé. Mais j’en retiens bien les divers enseignements, que ça soit pour moi (ne plus réagir à chaud) ou pour les responsables du site (je garde mon opinion)

Si vous pensez comprendre que je suis à cran, j’ai envie de vous dire que je sais maintenant d’où vient le problème, et ce n’est pas de moi. :o) Je ne suis pas à cran. Il n’y a pas plus zen que moi en ce moment. Si vous pensez que cette conversation va aboutir à quoi que ce soit, vous avez tort. La seul chose que cela va faire, c’est démontrer encore une fois que je suis une tête de con, mais ça on le sait, et faire de l’affichage de pub :o)