Tric Trac : Quand le Pouic déménage !

Le Tex-Mex s’en relèvera-t-il ?

Bonjour,

J’ai quelques incompréhensions sur la situation actuelle.
Avant Cannes 2020, c’était les grand travaux a l’officine pour agrandir, rénover, améliorer le plateau et maintenant il est question de déménagement pour une période indéfinie vers un lieux inconnu… ces deux informations ne sont pas cohérentes l’une avec l’autre.

Après je peux entendre que cela ne me regarde pas.
Mais si j’arrive a faire le rapprochement , alors je doute être le seul.

Entre les deux, il y a eu des audits sécurités… Par exemple… Ça vous aide pour la cohérence du coup ?

1 « J'aime »

“il faut avouer que certains professionnels et blogueurs se sont fait fort d’utiliser les visiteurs sur Tric Trac pour “récupérer” davantage à leurs profits qu’à celui de la communauté de Tric Trac : Avis sous forme de liens, Articles ne comportant que quelques lignes écrites et de la promotion publicitaire même pas intelligemment mise en forme, etc. Nous n’avons pas pour vocation à vous prendre pour des imbéciles… Du tout !”

AMEN. Ce n’est pas d’une hache dont vous allez avoir besoin, mais d’une guillotine !

4 « J'aime »

Un bon courage en vue de ces nouvelles orientations;
En effet, comme beaucoup, les vidéos “explications” et “parties” me manquent énormément. Bien entendu, on sait que le COVID 19 est passé par là avec le confinement. Maintenant que le déconfinement s’accentue, j’espère retrouver ce que je préfère : un jeu expliqué avec la partie qui va bien derrière, comme disait Monsieur Phal " pour voir si le jeu est fait pour vous !"
En tout cas, je soutiens toute l’équipe Tric Trac dans sa démarche car l’enthousiasme semble toujours présent.

10 « J'aime »

Le Docteur Mops est toujours à Tric Trac… Et ça, c’est cool !
Mais il n’est toujours pas en plein possession de sa santé… Et ça, ça l’est moins !
Mais ça n’empêche que ça lui fera plaisir de voir que vous ne l’oubliez pas ! Merci à vous

3 « J'aime »

Merci pour le ménage sur les faux articles promos qui sont creux et n’ont qu’un lien pour aller ailleurs.

5 « J'aime »

Merci Wolfwood !

Il est vrai qu’être au four ou au moulin… ou au champs, tout en même temps, ça n’est pas facile. Et faire des choix en ce moment l’est encore moins, tellement l’impression de marcher sur un fil tendu d’équilibriste est prégnante.
Il s’avère que la bonne vieille recette semblait s’éroder, dixit ces fichus “chiffres” dont il faut bien tenir compte malgré tout, et que la bonne “fanbase” effectivement précieuse et que je ne remercierai jamais assez, n’a pas non plus vocation à être “vache à lait” pour faire vivre toute une rédaction sur leurs dos. Comme du coup filmer des parties et des explications coûtent de l’argent dont le ratio investissement/retour semble être tendu à accepter financièrement par untel ou untel (le but n’est pas de mettre au pilori mais juste de faire réfléchir à “qui paye pour profiter de quoi ?”, c’est un paramètre non négligeable à prendre en compte que n’ont pas forcément aussi conséquent ceux qui font ça par “passion”.

S’il n’est pas toujours impératif de se renouveler, lorsque le milieu professionnel évolue, lorsqu’une crise frappe et lorsque les cartes sont re-battues, il peut, en fonction de paramètres pas toujours publics, devenir impérieux de le faire pour continuer… un peu comme dans la nature “évoluer ou périr” :smiley:

Quoi qu’il en soit, merci pour votre soutien et vos voeux de courage, merci pour vos retours nécessaires pour bien réfléchir à tout et n’hésitez d’ailleurs pas à le faire dans le sujet idoine du forum https://www.trictrac.net/forum/sujet/trictrac-et-le-futur?page=25

Bonne continuation ludique à vous :slight_smile:

@Wooten :
Il n’y a pas de malheureusement à craindre. Nous ne pouvons être à votre place pour cliquer, regarder ou lire des trucs sur Tric Trac et il n’y a pas à vous forcer de quoi que ce soit. Si vous lâchez l’affaire, c’est que vous n’êtes pas convaincu (et nous n’y pouvons rien si nous faisons ce que nous pouvons) ou que nous ne vous avons pas convaincu (et nous n’y pouvons rien puisque nous faisons ce que nous pouvons en prenant en compte plusieurs typologies de joueurs, ce qui est rien moins qu’évident)

Que TT soit un bordel sans nom est un jugement de valeur à entendre, sans pour autant être une vérité puisque d’autres s’y retrouvent (en tout cas, moi, je m’y retrouver) ! Que la transition “Phal/pas Phal” ait été terrible pour vous… Et bien dommage, nous aurons essayé ! Et tant pis pour nous ! Heureusement il reste possible de suivre Phal sur les réseaux sociaux.

Pour faire des articles, il faut du temps, surtout sur des petits jeux venu de nulle part. Et ce temps-là, lorsque la “passion” est aussi un “travail”, il n’est pas qu’ “amour et eau fraiche”. Comme le dit Ombrelame, nous avons étendu la rédaction et des articles, il y en a maintenant quasiment un par jour, et écrit par des passionnés qui plus est. Pour le reste, si vous avez des idées géniales de budgétisation et autres merveilles financières que nous n’aurions pas vu, je reste preneur. Il y a un sujet dans le forum https://www.trictrac.net/forum/sujet/trictrac-et-le-futur?page=25 et je vous invite sincèrement à nous les fournir, ça reposera nos neurones.

Enfin, et qui tient du même ressort, vous parler de la transition vers Youtube. Et vous l’avez trouvez trop nette. Pas de souci, c’est là encore un avis subjectif infiniment respectable. D’un autre côté, si vous lisez bien, et même pas entre les lignes, les changements annoncés vont clairement dans ce sens : Les jeux, avec donc ce qu’il faut pour voir si telle ou telle vidéo a été tournée sur tel ou tel jeu afin de trouver des renseignements que je n’aurai pas eu dans un article, ou sous une autre forme.
Quant à savoir si nous perdons des sous en uploadant une vidéo, comme je ne crois pas que le cahier budgétaire de Tric Trac soit public, je demanderai bien quelles informations vous permettent cette conclusion, ça m’intéresse.

Vous parlez enfin des articles plus profonds qu’ailleurs. Ce qui est amusant, c’est que d’autres ne cessaient de casser les pieds à Phal à chaque article parce qu’ils étaient “trop bisounours”, trop “vendu à Asmodee”… comme quoi, les avis sont inconstants parfois aussi et la mémoire courte.

Une fois encore, moi, je suis rassuré de savoir que vous viendrez encore de temps en temps et ainsi ravi de vous retrouver. et si jamais nous nous noyons véritablement, j’espère que vous aurez à coeur de nous proposer des bouées solides et salutaires comme indiqué plus haut.

Bonne continuation ludique et à bientôt de temps en temps

1 « J'aime »

@Morlockbob : Si vous souhaitez un ou deux coups de hache dans le corps pour vous rappeler le bon temps, je peux faire un effort, il n’y a aucun souci :D.
Si vous me demander par contre d’imposer mes idées là où j’ai toujours préférer respecter, alors effectivement, ce n’est pas ici. Avoir des avis tranchés et les écrire dans Plato ou dans les avis sur Tric Trac, c’est une chose. Tenir un cap avec plusieurs paramètres à prendre en compte en est une autre bien différente… Mais là encore, si vous avez une puissance d’analyse de ces paramètres que je n’ai certainement pas, je ne peux que vous encourager également à venir en parler ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/trictrac-et-le-futur?page=25.
J’essaye de ne pas être trop buté et promis je réfléchirai à vos propositions pour ne pas étioler davantage nos contenus sans devenir des “Guillotin” en puissance, pour avoir le temps d’être à la fois sur du rédactionnel écrit, du contenu vidéos, du financier à équilibrer, la prise en compte du travail des éditeurs, des ludicaires, des joueurs, tous autant qu’ils sont différentes les uns des autres… Enfin, Asmodee a peut-être un plan, mais pour l’instant, Flat Prod est resté Flad Prod donc ouf, je suis rassuré.
Merci pour vos voeux de bonne route et faites attention au virage pour qu’on ne se rentre pas dedans ! :smiley:

La recherche de nouveaux locaux implique plusieurs problématiques, qu’elles soient électriques, proche d’une gare d’Orléans, isolées au son… Et dans un rayon de 15 minutes à pied du Tex-Mex. =P

7 « J'aime »

C’est le mec de la sécu de Cannes, qui vous a repéré !

1 « J'aime »

merci pour tous ces éclaircissements. vous savez qu’on vous soutient et qu’on s’inquiète. Comme on peu le lire au travers de ces commentaires. Gardez la forme et au plaisir.

Bon sang, j’y ai même pas pensé en le voyant avec son briquet… :wink: :smiley:

1 « J'aime »

Dr Mops pour nos jeux abstraits ! (Au fait quid de Number place city?)

Cher Jotaro, les travaux que vous avez vus au départ pour Cannes n’ont rien à voir avec les travaux à prévoir de type charpente, électricité, plomberie. Ce que vous avez vu était les travaux de câblage, de modernisation de studios et de régie. Donc rassurez-vous, dans ce parc d’activité, les “avancées” restent acquises, car mon équipe de décorateurs et décoratrices à travaillé sur des décors modulables et autos portées. Dans nos prochains locaux, les décors des plateaux seront les mêmes.

3 « J'aime »

Depuis le passage au téléconférence, je ne regarde plus les vidéos. Déjà qu’entre twix, you tube, you tube live, facebook, on ne s’y retrouve plus.

Je me rappelle du plateau du risk posé dans l’herbe et des vrais gens autour. Un jeu de société…
Et puis la covid a permis de cesser la course à l’échalote des achats.

Juste une précision de vos propos. Je crois que vous avez voulu dire « je ne m’y retrouve plus »… sauf si vous parlez au nom de plusieurs personnes… ou que vous êtes comme moi, avec plusieurs personnes dans la tête !

Quand je dis “olala on ne comprend rien là” à la lecture d’un document administratif, je ne parle pas au nom de plusieurs personnes. C’est juste une façon de parler… J’ose croire que Kevin était sur ce créneau et, j’imagine, s’interroge sur la multiplication des formats/supports qui peuvent sans doute déconcerter dans un premier temps.

Je pense que vous avez raison… et c’est justement pour expliquer la déconcertation possible et première que cet article est écrit. Après, il est évident que ça ne pourra pas plaire à tout le monde ! Même si j’essaye très fort :blush: