@hdnag : Les informations utilisateurs apparaissent sur le forum uniquement si le compte forum est lié au compte du site j'imagine, comme c'était le cas sur l'ancien Tric Trac. J'ai vu la fonctionnalité apparaître en temps réel avec les améliorations (ne pas afficher la valeur si elle est nulle), c'était amusant.
Super les gars. Les topics liés aux jeux, c'est juste grand. J'en ai rêvé, TT l'a fait ;)
@Monsieur Phal et en ne sélectionnant les avis que d'au moins X caractères, avec Y points et Z virgules ? Ou deux +/- pareils en terme de ponctuation ?
Histoire d'avoir le même nombre de phrases environ.
Après, il y a toujours moyen de faire très très cher... Euh, "intelligent", mais en comptant la longueur et le nombre de signes de ponctuation, vous pourriez vous en sortir peut-être pas trop mal ?
Quelques remarques :
- Bravos
- Bravos
- ... j'ai cherché la barre, je l'ai confondue avec les pubs. Une fois qu'on sait où elle est quand on clique dessus, au reload de la page, on perd le scroll et la page s'affiche depuis le haut. Du coup... On a re-perdu les boutons de vue.
- J'ai voulu rajouter les illustrateurs de Citadelles (Florence Magnin, Julien Delval, Jean-Louis Mourier, Didier Graffet), le bouton de sauvegarde tourne à l'infini. Si je reclic dessus ça dit "vous n'êtes pas autorisé" dans une petite popup rouge élégante. Mais rouge. Mais élégante. Mais rouge ("à l'infini" je vous dis).
- D'ailleur si on spam ce bouton, les popup spams aussi. On veut jouer au con, mais on peut pas gagner !!!!! :)
- Sinon, ah oui... Bravos. Mais rouge.
J'en profite pour demander s'il serait possible d'ajouter un petit truc qu'on ne trouve nul part ailleurs : la taille des cartes. Ca permettrait de faciliter les choses pour les achats de pochettes, et je me rend compte que bcp en achète et veulent savoir la taille des cartes avant d'ouvrir le jeu (pour un cadeau, par exemple...).
Plein de belles choses, merci pour ce joli travail.
Quelques petites choses toutefois:
-On ne vois plus le nom de l'auteur de la fiche de jeu.
-Lors d'une création de fiche de jeu (mais cela arrivait déjà avant), lorsque l'on veut entrer un nom d'auteur ou d'illustrateur, dés que l'on commence à taper un nom, un menu déroulant nous donne une liste de noms déjà existant mais impossible d'en créer un nouveau.
Pour le reste, c'est clair et ergonomique, merci ;)
@dod
pour créer un nom , il faut aller dans votre compte et "créer une personne", puis retourner sur la fiche.
le nom apparaît alors
A priori on va pouvoir compléter des fiches existantes...ou est ce un petit bug de mise en place?
par contre les % des caract (diplomatie , interaction...) des jeux sont faux (je n ai pas fait toutes les fiches)... c est mis au pif pour la mise en place et sera changé, ou c'est définitif ...?
car ça fausse l'information pour le public.
juste pour info.
Cher Monsieur @morlockbob,
Les % sont une moyenne des infos saisies par tous les membres qui saisissent... Qu'est ce qui est "faux" dans ce % ? Si vous trouvez un chiffre sur estimé ou sous-estimé, cliqué sur le %, vous pourrez alors évaluer votre propre vision et le % sera alors recalculé. Le votre sera en rouge et celui de tous les utilisateurs en bleu... Cette présentation n'est pas définitive, mais le système oui.
Bravo à toute l'équipe pour ces améliorations (et pour celles qui arrivent). Mon message n'ajoute rien au débat mais comme je passe moins sur TT ces derniers temps, je me dis que ça fait toujours plaisir de recevoir des encouragements et des remerciements.
Enfin les liens vers les topics surtout avec la fonction rechercher qui ne marchait pas dans le forum. Merci pour cette énorme avancée!
Une belle evolution que cette version 4.2. (le rajout des topics du forum est un gros plus et l'ergonomie bien meilleure)
Trois petits "détails" qui je pense peuvent etre amélioré :
- Les barres de pourcentages et de notation quand on ajoute son avis : le principe du curseur a déplacer est sympa mais il est difficile de jauger exactement la note ou le pourcentage enregistré. (surtout que la sensibilité change selon l'utilisation de firefox explorer ou chrome)
(eventuellement un champ pavé numérique a coté du curseur pour rentrer la valeur pourrait résoudre le probleme mais ca va peut etre alourdir l'ensemble...)
- Le VS j'adore. Seul problème la meilleure note comme la plus faible peuvent etre des avis tranchés sans intéret (c'est pas la majorité du temps mais le cas peut se présenter)
Pour résoudre le problème une piste éventuelle --> Ne retenir que les meilleurs et plus mauvais avis contenant au moins un certain nombre de "j'aime" (mais ca ne marche que si les membres respectent vraiment le principe du j'aime pour l'avis utile et argumenté...) ou sinon un tri conditionnel ou serait exclu les avis de moins de x caractères. (moins efficace mais beaucoup plus simple)
- La présentation de la note.
Je trouvais très bien de mentionner le nombre de votants juste à coté de la note dans l'ancienne version.
Ca permet de pondérer une note au premier coup d'oeil (ex : ******** 7,12 (320) ou ******* 4,3 (7))
Certes il est possible de le voir dans l'onglet "avis" mais cela permet une vue plus instantanée
Petites questions. Peut-on (si oui, comment, et si non, cela arrivera t-il ?) :
- toujours voir toutes les parties que nous avons fait d'un jeu ?
- Voir toutes les parties de jeux auxquels on a joué, triées par dates ?
Ces deux fonctions existaient, je m'en servais pas mal, et je ne les trouve plus...
Ah oui j'aime bien cette présentation des fiches. Je trouve que c'est plus claire pour les non geeks. Je vais plus vite à l'information que je cherche. Très content.
J'aurais tendance à faire remonter d'un cran ou deux la ligne de boutons où l'on "clic" pour aller sur une ressource.
Perso ce que j'aime bien sur les fiches c'est effectivement le visuel et les infos que l'on retrouve sur les boites ( Nb de joueurs, age, durée...).
Après les ressources et vidéos surtout. Je trouve qu'une vidéo est plus explicite pour se faire un avis que de lire les 634 avis. C'est même peut être plus rapide. Je me méfies tjs des avis des autres que je ne connais pas. La ressource vidéo c'est super aussi pour ne pas lire les règles ( trop fatigué le soir ou boite de jeu chez le copain).
Je me passerai bien d'une ou deux barres de Menus (en haut, les barres de menus propre au site web et pas forcément à la fiche jeu elle même) cela rajouterai visuellement de la clarté.
Excellent travail, j'aime beaucoup.Félicitation !Hâte de voir la version majeur de fin d'année.
Ouaip, je joins ma voix aux camarades : du beau boulot qu'il fait plaisir !!
Je n'ai pas encore tout exploré mais c'est assez fun de parcourir les pages habituelles mises à jour...
Les avis en vs, j'aime vraiment beaucoup et les 4e de couv aussi. Plein de bonnes idées quoi.
Sur cette v4.2, ce qui me gêne le plus sur les fiches de jeu, c'est l'absence de résumé comme on l'avait dans les versions précédentes du site.
J'aimais bien en arrivant sur une fiche de jeu, voir rapidement les infos techniques, mais surtout, découvrir en quelques lignes une présentation du jeu.
Alors, je n'ai qu'une seule demande pour les évolutions à venir à la rentrée : merci de rajouter ce résumé
Un grand merci à toute l'équipe !
Il y a des ergonomes qui vous lisent très régulièrement... Qui sont bien fans du site, qui grincent un peu des dents sur certains problèmes de conception mais qui comprennent aussi que c'est pas facile et que c'est beaucoup d'efforts pour des petites structures. Bref, mention très honorable :)
Mon contrat ne me permet pas de vous donner un coup de main, mais je peux toujours vous orienter vers des formations de master sérieuses qui cherchent souvent des stages intéressants pour leurs étudiants. En focalisant un projet sur une partie du site, il y aurait matière à un beau projet (recherche des besoins utilisateurs, assistance à la conception de maquettes d'interfaces et tests d'utilisabilité avec des membres de la communauté avant dev du code ). Le ou les stagiaires pourront bosser avec votre dev et graphiste pour un cout raisonnable.