Le Petit Pouic, notre journal qui touche le fond !

Chez Tric Trac nous sommes très envieux du sérieux accordé aux médias papiers. C’est vrai quoi, le numérique c’est moche, on peut pas le lire aux toilettes. Le vrai journalisme c’est sur papier, pas sur un écran, même 27 pouces rétro éclairé. Et puis seul le papier permet d’avoir du fond, vous savez, celui abyssal de la réflexion longuement murie, celui de l’analyse qui prends son temps pour pas raconter n’importe quoi, celui qui fait que vous êtes moins bête après… Ben oui, sur Tric Trac, en général, on est plus bête après lecture, forcément quand on nous connaît, on sait bien qu’on est pas fute fute…
Bref, mort de jalousie, nous avons eu envie nous aussi d’avoir ce sentiment du devoir accompli avec sérieux, alors nous avons mis au point une arme redoutable. « Le Petit Pouic ».
« Le Petit Pouic » c’est notre magazine papier qu’on a à nous. Une version de Tric Trac que vous pourrez lire aux toilettes, et ça c’est bien. Bon, comme nous sommes pour la préservation du thon rouge, des bébés baleines et des hivers à -10°, nous avons choisi l’option « c’est sur papier si vous voulez ». Ben oui, en fait c’est un journal PDF, si vous êtes écolo vous le lirez à l’écran et si vous voulez ruiner votre patron, vous l’imprimez au boulot…
« Le Petit Pouic » est une publication erratique sous le contrôle quasi total du Docteur Mops. Nous ne savons pas trop quand il paraitra ni ce qu’il contiendra. Pas vraiment de ligne éditoriale. Il ne dépassera pas les 10 pages parce qu’imprimer un truc de 100 pages nous semble un peu démesuré. Mais il y aura des jeux dedans et des goodies en papier à découper. Oui. INCROYABLE. Le tout avec cet esprit qui nous caractérise, celui que nous attire moquerie en même temps que respect. Oui.
Pour ce numéro, un dossier spécial « Risk », un truc bien bien sérieux, limite sérieux. Un vrai mot croisé spécial jeux de société. Et quand on dit un vrai, c’est un vrai, basé sur les données de Tric Trac. Et en goodies, le premier jeu au 1/5ème de votre collection « Ludothèque Idéale » à monter soit même. Et tout ça pour la modique somme de : Rien € TTC.
Les abonnés le recevront automatiquement en cliquant là !
Et les non abonnés en cliquant ici !
Merci à nos deux premiers sponsors. Si d'autres sont intéressés pour les numéros suivant, qu'ils nous contactent par mail.