C’est l’été. Enfin, c’était l’été il y a quelques jours. Durant le Pel (Paris Est Ludique). Mais l’été va revenir dans quelques jours. Pour le Flip (Festival Ludique International de Parthenay). Forcément. Et il y a un point commun, en dehors du soleil, entre ces deux évènements ludique estivaux. Il y a le Tric Trac Mag n°8.
Tric Trac Mag.
Je ne vais pas vous refaire le brief sur ce qu’est ce Tric Trac Mag, pourquoi il existe, quel est l’objectif et tout ce genre de chose. Je l’ai fait déjà 7 fois. Il y a eu des critiques négatives, il y a eu des critiques positives. Déjà 7 fois. Nous, chez Tric Trac, nous aimons toujours le travail effectué par Origames. Nous trouvons toujours cela très utile. Pour le secteur. Pour les joueurs. Pour les festivals. Pour les boutiques. Pour nous. Et bientôt, pour les ludothèques. Oui. Voici ce que nous dit Monsieur Vincent Vandelli, l’homme qui s’occupe de la Com.
Une autre grande nouveauté c'est que l'Association des Ludothèques Françaises va aussi commencer à distribuer Tric Trac Mag dans sa version PDF. L'opération va s'effectuer vers les adhérents à travers la France avec le relai local des ludothèques désireuses d'offrir le mag à leurs adhérents. Dès la prochaine édition du magazine il devrait même y avoir un contenu spécifique dédié, un peu comme pour Paris est Ludique et Parthenay qui ont leur propre version...
Un beau partenariat qui se lance !
Vincent Vandelli - Origames
2 numéros
Ceux qui sont allés à Paris est ludique ont donc eu leur numéro spécial. Ceux qui iront au Flip auront leur numéro spécial. En gros, il y a le plan des sites et l’agenda des manifestations. Pratique. Au final, ce N°8 a été tiré à 20.000 exemplaires, soit 5000 de plus que le dernier numéro. Bigre. Cela fait beaucoup de lecteurs. Sans compter les lecteurs en ligne et des PDF. Car oui, ce numéro 8 est consultable en ligne et téléchargeable en PDF pour le lire tranquille.
► Pour aller lire et télécharger le numéro 8 en ligne, c'est par ici !
La Tric Trac Cup à l'honneur !
Prévision
Le n°9 arrivera si tout va bien juste avant le salon d’Essen, donc en octobre 2017.
Note : je rappelle aux spécialistes qui ont la grinchouille facile que ce mag est à destination d’un large public, donc je sais que vous n’y trouvez pas votre compte parce que vous savez déjà tout sur tout. Je rappelle aussi que Tric Trac ne gagne pas un centime sur ces opérations et que la publicité présente à l’intérieur est là pour payer les salaires des gens qui s’occupent de ce bel outil de propagande ludique.