Mc Donalds aime les jeux. Et ils en parlent. Dans le numéro de mars de leur magazine "Air", trois pages sont consacrées au jeu de société moderne. Sympa, bien documenté et sans boulette. Et je ne dis pas ça parce que mon boss est interrogé dedans, non non non. Ils y parlent de "Cash & Guns", "Catane", "Jungle Speed" et "Les loups-garous de Thiercelieux". Ils interrogent aussi Bruno Faidutti. Comme quoi, quand on s'en donne un peu la peine, il est possible d'écrire des choses justes sur le jeu de société.
Là où c'est vraiment bien, c'est que Air est diffusé à 280 000 exemplaires chaque mois dans les restaurants de l'enseigne à l'arche jaune. C'est un mag qui s'adresse à tous, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes.
Filosofia a mis sur son site un scan des pages en question. Bonne lecture.
Article concis et donnant un bon tour d'horizon ... pas mal du tout !
Bon, ça m'empêche pas de préférer Quick :D
Une petite prédiction gratuite : dans 60 ans Catane sera le 3ème jeu cité de ce genre d'article, dans la catégorie "jeux transgénérationnels" parcequ'il sera celui que tout le monde connait, celui que les grand-mères offriront à leurs petits enfants le soir de Noel.
Et puis il existera un catane coupe du monde, un Catane Disney, un Catane Montcuq, etc ...