Trompéléphant, le prochain Fraga !

[Trompéléphant]

Un éléphant ça trompe énormément…

Trompéléphant, le prochain Fraga !

Ça faisait un moment qu’il avait ce jeu dans sa valise Roberto Fraga, un jeu avec des langues de belle-mère, vous savez, ce truc dans lequel on souffle pour faire la fête. Et là, ça y est, un éditeur fou le sort pour de vrai, et cet éditeur, c’est Haba, et le nom du jeu c’est “Trompéléphant” en français dans le texte et “Trötofant” en gros sur la boîte multilingue. Le jeu va être présenté au salon de Nuremberg et donc sortira après de dans l’année qui arrive.

Alors, le principe est simple, il y a une structure avec un petit moteur qui tourne au milieu de la table. Là, dans l’histoire, c’est un arbre. Des éléments sont posés délicatement sur 6 feuilles. Là, dans l’histoire, ce sont des branches. Les joueurs sont autour de la table avec une langue de belle-mère dans la bouche. Là, dans l’histoire, ce sont des trombes d’éléphants. Devant chaque joueur, il y a un petit plateau rond. Là, dans l’histoire, ce sont des enclos. Dès que le signal est donné, les joueurs vont devoir déplier leur langue de belle-mère, en soufflant dedans (pas dans sa belle-mère, dans le truc là, pour faire la fête), et ramener dans leur enclos des branches de l’arbre ! Ben oui, quand vous arrêtez de souffler dans la langue de belle-mère, elle se replie et donc vous pouvez enrouler la chose autour d’une “branche” et hop, vous redépliez, toujours en soufflant, dans votre enclos. Le truc, c’est que des fois il y a des souris dessinées sur vos branches, et les éléphants ça n’aiment pas les souris, alors il faudra les “souffler” très fort vers les enclos de vos voisins ! Dès qu’il n’y a plus de branches sur l’arbre, la partie s’arrête et on compte. Pour chaque branche sans souris, 1 point. Pour chaque branche avec souris, - 1 point. Et, forcément de bien sûr, celui qui a le plus de point est déclaré “Grand Vainqueur”.

Alors, c’est idiot, les parties sont rapides et c’est la rigolade assurée ! Bien sur, il ne faut pas se prendre au sérieux, c’est surtout pour les enfants, mais pour se décoincer entre adulte, ça marche aussi !

“Trompéléphant”
de Roberto Fraga
Chez Haba
Sortie prévue : après Nuremberg 2005 soit février / mars

Super, excellent ! Ce jeu est exceptionnel ! Roberto me l'a fait essayé il y a déjà longtemps et vraiment c'est très très bien. Je suis très content pour toi Roberto. Bravo !

Oui, ce jeu est furieusement hilarant. J'aimais bien le thème absurde du proto : des caméleons qui devaient attrapper des papillons dans l'arbre... et rejeter chez les autres les éléphants capturés par erreur !

Je suis très content que ce jeu très original et loufoque, que Roberto qualifiait lui-même de "quasi-inéditable" ait pu séduire les responsables d'Haba. Bravo à ce courageux éditeur et vive le Captain Frakas !

Envoyez les gosses se coucher de bonne heure, ça leur fera le plus grand bien, et essayez cette merveille entre adultes ; Mais attention, réfrénez vos barrissements !

Bravissimo Roberto !!!

Ca fait plaisir à voir !!

Nico

Iln'ya aps un soucis d'hygiene sur des langues de belle mere ??

A moins qu'il y en ai plein la boite

Cher Monsieur Loïc & Monsieur Agartha,

Il est écrit dans la règle :

"Chers joueurs,

Un soin particulier a été apporté à la fabrication des « trompes » utilisées dans ce jeu, pour qu’elles soient de la meilleure qualité possible.

Comme il peut néanmoins arriver qu’elles soient abîmées au cours de ce jeu turbulent, nous avons ajouté des trompes de remplacement.

Il est également possible de jouer avec n’importe quelle autre « flûte » du commerce.

De plus, si nécessaire, les becs pour les flûtes peuvent être nettoyés dans le lave-vaisselle.

ça devrait aller ;o)

Merci pour la reponse, je me posais juste la question de plusieurs joueurs qui jouent a la suite avec la meme trompe qu'on met dans la bouche ... mais si ca passe au lave vaisselle on est sauvé :D

Les pros auront (comme au billard) des embouts persos qui portent bonheur, calibres et mis a temperature ambiante. Avec une petite boite en cuir avec de la feutrine a l'interieur pour pas qu'ils s'abiment apres les compets.

On va pouvoir faire de sacres tournois !

danse des oeufs

fou volant

elefun

trompelephant

et AOS pour departager ;-)

Pour y avoir beaucoup joué, je confirme - ce jeu sera fantastique, surtout si le matos est à la hauteur du prototype.

super ! j'avais bcp aimé aussi

Bravo pour l'idée Mr Fraga et encore plus pour avoir réussi a la faire éditer !! (décidément Haba me surprendra toujours !)

L'idée est délirante et je suis sûre que ce jeu fera fureur non seulement chez les enfants mais aussi dans mon salon avec tous les ''grands"" enfants qui y jouent d'habitude !

Super cousin! J'ai bien hâte de voir de mes yeux ce petit bijou, et espérons en effet qu'Haba ne lésinera pas sur la qualité du matériel, qui fera surement le succès de ce jeu!

À la prochaine! :)