Un éléphant ça trompe énormément…
Ça faisait un moment qu’il avait ce jeu dans sa valise Roberto Fraga, un jeu avec des langues de belle-mère, vous savez, ce truc dans lequel on souffle pour faire la fête. Et là, ça y est, un éditeur fou le sort pour de vrai, et cet éditeur, c’est Haba, et le nom du jeu c’est “Trompéléphant” en français dans le texte et “Trötofant” en gros sur la boîte multilingue. Le jeu va être présenté au salon de Nuremberg et donc sortira après de dans l’année qui arrive.
Alors, le principe est simple, il y a une structure avec un petit moteur qui tourne au milieu de la table. Là, dans l’histoire, c’est un arbre. Des éléments sont posés délicatement sur 6 feuilles. Là, dans l’histoire, ce sont des branches. Les joueurs sont autour de la table avec une langue de belle-mère dans la bouche. Là, dans l’histoire, ce sont des trombes d’éléphants. Devant chaque joueur, il y a un petit plateau rond. Là, dans l’histoire, ce sont des enclos. Dès que le signal est donné, les joueurs vont devoir déplier leur langue de belle-mère, en soufflant dedans (pas dans sa belle-mère, dans le truc là, pour faire la fête), et ramener dans leur enclos des branches de l’arbre ! Ben oui, quand vous arrêtez de souffler dans la langue de belle-mère, elle se replie et donc vous pouvez enrouler la chose autour d’une “branche” et hop, vous redépliez, toujours en soufflant, dans votre enclos. Le truc, c’est que des fois il y a des souris dessinées sur vos branches, et les éléphants ça n’aiment pas les souris, alors il faudra les “souffler” très fort vers les enclos de vos voisins ! Dès qu’il n’y a plus de branches sur l’arbre, la partie s’arrête et on compte. Pour chaque branche sans souris, 1 point. Pour chaque branche avec souris, - 1 point. Et, forcément de bien sûr, celui qui a le plus de point est déclaré “Grand Vainqueur”.
Alors, c’est idiot, les parties sont rapides et c’est la rigolade assurée ! Bien sur, il ne faut pas se prendre au sérieux, c’est surtout pour les enfants, mais pour se décoincer entre adulte, ça marche aussi !
“Trompéléphant”
de Roberto Fraga
Chez Haba
Sortie prévue : après Nuremberg 2005 soit février / mars