Trop de traffic tue le traffic !

EDIT : Non rien…

doublon

Cher Monsieur,

Je comprends. Mais, bon, là où je me dis que ce n’est pas forcément le site qui pause soucis, c’est quand je lis des remarques sur la page d’accueil, parce que pour moi, la page d’accueil n’est pas pour les habitué. Si on est habitué et que l’on veut les infos, toutes les infos, on sur “toutes les infos” et si on veut les jeux ont va sur “jeux de société” et on a les nouveaux jeux en base, les jeux en boutique, les derniers avis… Bref, tout en 2 pages et donc 2 clics. Sans chercher la polémique ou la bagarre, je ne vois pas bien ce que l’on peut chercher de plus. A moins que ce ne soit l’idée de louper quelques choses qui vous inquiète… je ne vois pas.

Hier, je demandais à un vendeur dans sa boutique qui me disait qu’il trouvait plus les infos de me monter comment il faisait, il allait sur “en ce moment” et il me disait qu’il n’y avait pas tout. je lui disais ok, mais toutes les actu c’est dans toutes les actus, le “en ce moment” c’est pour les mecs qui déboulent 1 fois par semaine et qui veulent un résumé, donc il vaut mieux aller sur “toutes les actus”, il me répond oui, j’ai vu, mais je veux savoir en ce moment… J’avoue que je suis perplexe du coup. Quand on veut toutes les actu pourquoi ne pas aller sur “toutes les actus”.

Moi qui est une consommation complète, j’ai 4 liens et avec ces 4 liens, je ne loupe rien. Ma consommation de pages a été divisé par 10 du coup, et je ne loupe rien.

1 « J'aime »

Un site internet c est comme le vélo, si on n’avance pas, on tombe …

Si Monsieur Phal repasse par là, je serais curieux de connaître le développement des Tric Trac en langue étrangère et leur part dans l’augmentation de la fréquentation du site.

Cher Monsieur Jmt,

Le mieux est de ne pas poster quand on n’a rien à dire je crois… C’est moins ridicule qu’un “non rien”. Mais ce n’est que mon avis… :slight_smile:

Cher Monsieur Docsavage35,

Pour le moment ce n’est pas grand chose. La part de francophones par contre est de plus en plus grande.

Le “non rien” peut aussi être une preuve d’intelligence qui consiste a ne pas nourrir le troll, et se rendre compte juste après coup que c’est ce qu’on faisait… je suis sur que tout le monde peut comprendre ça :slight_smile: (enfin pas tout le monde, mais les gens sensés oui du moins… et j’ai la faiblesse de croire qu’il y en a ici…)
Le tout, d’autant plus que je n’était pas du tout concerné par le message initial, mais c’est un autre débat :slight_smile:

Cher Monsieur jmt,

La preuve d’intelligence est de ne rien poster, la preuve, je poste…

1 « J'aime »

Si seulement… les choses seraient alors plus simples mon cher monsieur… malheureusement votre démonstration est bancale…

Cher Monsieur Jmt,

Un compliment ? Mince :slight_smile:

Non mon cher monsieur au contraire… parce que si s’en est effectivement un au premier degrés, le contraire lui aurait excusé le reste, mais là rien ne l’excuse malheureusement… donc non pas un compliment loin de là…

Mais je pense que là je m’égare un peu loin… j’ai déjà du mal a me suivre moi meme, donc laissons la cette conversation…

Personnellement, je souffle encore un peu mais par force d’habitude, je m’y fais. Et surtout, je commence a entrevoir ce que cette V5 a sous le capot. Mon seul regret est mon impression d’étalement des infos. Plus d’espaces, plus d’éléments plus gros, plus de blanc, du coup, il faut scroller souvent. Bon courage à vous pour la suite du développement.

Cher M Phal,

Loin de moi la volonté de chercher la polémique. J’émettais simplement quelques remarques personnelles pour vous informer que certaines personnes, dont moi-même, pouvaient avoir de la peine à se retrouver. Je n’avais en effet pas vu la rubrique “Toutes les actus”, parce que comme certains je pense, je ne clique pas sur la totalité des liens d’un site. Pour moi, la page d’accueil doit rediriger vers les pages les plus importantes d’un site, et pour moi, les news de TT devraient faire partie de ces pages (et pas les derniers commentaires, mais là, c’est un choix personnel on est bien d’accord. Le problème, c’est qu’en ajoutant tout ça, on rallonge la page qui perd en simplicité et en lisibilité). Du coup, je pensais que Hotness News correspondait aux News récentes, bien qu’à l’évidence, il n’y avait pas tout.

Maintenant, je persiste à croire qu’il y a trop de rubriques différentes sur cette page d’accueil et qu’elle peut porter à confusion de part l’abondance d’info. Il ne faut pas non plus oublier que votre perspective, celle d’un créateur-fondateur est forcément différente de celle d’un utilisateur. Vous connaissez tous les recoins de votre site, vous savez exactement ce que chaque page contient. Encore une fois, ce n’est pas le cas des utilisateurs qui peuvent avoir du mal à trouver ou retrouver, pour les plus anciens, une information, et là c’est bien dommage et il y a matière à amélioration.

Finalement, ça n’a rien à voir avec du “c’était mieux avant”. Par contre, on peut toujours améliorer le maintenant. Si ces remarques peuvent vous aider à aller dans la direction que vous souhaitez, tant mieux, autrement, autant en emporte le vent.

3 « J'aime »

Cher Monsieur,

Sur la home, juste en haut, le “Frontline” liste les dernières infos de la rédaction. La Hotness sont les news importantes les plus lues. Si vous descendez, vous avez les 4 derniers actu Pro et le 2 dernières blog. Donc, depuis la home, si vous venez tous les jours, vous ne pouvez rien louper.

D’ailleurs, je pense que ceux qui pensent louper des trucs ne loupent rien en fait. :slight_smile:

Mais, quoi qu’il en soit, nous écoutons, nous écoutons, mais j’aime bien comprendre :slight_smile:

2 « J'aime »

ce que j’aime bien avec les passages des différentes versions, c’est le côté changement d’habitudes un peut comme si on passait de trictracien V3 à V4. Dans tous les cas il faut faire preuve de patience… Et avec les habitudes du web c’est pas gagné pour tout le monde.

Merci de votre retour.

Toujours plus de joueurs et maintenant internationalisation, bravo Tric Trac.

Va falloir mettre en place la circulation alternée en fonction de la parité des années d’inscription…

1 « J'aime »

Ha! Les chiffres tjrs les chiffres mais nous qu’on croyait que c’était que pour la beauté du jeu, pour l’art d’incarner, la jouissance du lancement de dé…

On est bien bas!

Où ça des RSS !? J’en rêve !

Plus de trafic car la V5 est plus lourde ?
Je ne peux aller nulle part sans que mille vignette ne m’éclate à la figure, les vidéos sont mêlées aux news, je dois faire des tas de clics pour me rendre compte que j’ai fait le tour des actualités.
Perso je suis paumé, et je dois rater des tas de news.
Mais longue vie à l’équipe de Tric Trac quand même, la critique est facile.