Un peu de culture trutesque :
J’ai trotté aussi… l’habillage graphique m’a particulièrement séduit et j’ai eu envie de soutenir la démarche de remise au goût du jour d’un jeu patrimonial
20ème palier en cours, le jeton donneur illustré en bois!!
97 backers en 1 journée hier!!
Un TRUT de dingue !!
Ce Trut me dépasse voyez ?!
Haaaa là quel honneur pour le porteur de projet que de voir son jeu truté par Mr Bruno des Montagnes !
Et tu oublies qu’il y a aussi l’excellent illustrateur Vincent Dutrait qui fait parti des Truteurs (et qui a offert ses services pour 1 carte exclu, du bonheur) et sans doute plein d’autres qui restent sous silence
Monsieur Guillaume (au hasard) avez-vous Truter ?
Et les autres voulez-vous Truter avec nous ce soir ?
LudiKev, tu as raison j’ai effectivement omis Mr Vincent Dutrait qui en plus nous gratifie de son travail … Milles excuses.
Comme tu le soulignes ils serrais bon de savoir ce que pense la tric trac team de ce beau projet.
Quid du jeu à 2 joueurs sinon ?
En lisant le pdf des règles, aucune précision ou modification sur le 1vs1…
Si c’est ce que je crains (jouer 1 seule carte chacun, gagner si on a la plus grande et ainsi de suite), le jeu passe de “excellent” en équipe à ennuyeux au possible à 2.
Je suis très tenté de payer les 20€ du fan pledge, mais je joue souvent à 2 et j’ai déjà un jeu de cartes classiques pour la bataille… (Disons-le clairement, du bluff en 1v1, j’ai rarement connu pire comme principe)
Toute la “subtilité” (et la différence avec la bataille), même à 2, vient du Trut, de la phase de “bluff” qui fonctionne même à deux. Mais on est d’accord, toute sa saveur vient à 4. Plus on est de Truts plus on rit (c’est ça non?)
D’ailleurs la plupart des cartes débloquées parlent de l’équipe adverse.
A la maison on a testé à 2 (sans les belles illus) et sans les cartes débloquées (qui apporteront vraiment un plus) et ça le fait. En 10-15’ c’est plié, et si on a perdu on dit: “Allez t’as eu du Cul, non du Trut, on s’en refait une!” alors qu’une bataille non merci !!
Et puis pour sauver un petit bout du patrimoine ludique français, avec en plus des illustrations toutes différentes très sympa, j’ai (à titre perso) pas hésiter bien longtemps sur le Fan Pledge (lendemain de we du patrimoine oblige
@LudiKev
Ca va te paraître surprenant peut-être mais il y a des gens ici qui parlent le néerlandais (et pas le hollandais).
La Belgique est quand même un pays limitrophe, pour rappel…
Ah c’est sûr que ça reste magnifique pour le prix (et tous les paliers débloqués), tu prêches un convaincu !
Et à 3 ? Possible même si non spécifié dans les règles ? (La limitation pourrait venir du matériel pour compter les points, même si on peut raccourcir le nombre de bâtons longs nécessaires à la victoire)
Si si c’est spécifie … enfin ça arrive, c’est le prochain SG N°20 a 13 500 €.
Les règles pour jouer a 3 ou 6 .
Ah mince, j’ai dû lire en diagonale, on n’en change pas ses mauvaises habitudes !
Ton souhait sera exaucé dans un peu moins de 300€
Dernier SG explosé en même pas 24h !!
Sacré fin de campagne.
Eh, encore 1 journée pour les retardataires
560 backers (quasiment 220 backers ces 2 derniers jours) !!
Qui l’eut Trut ?
Un magnifique projet et un 1er KS pour moi qui aura tenu ses promesses. Mais son succès retarde malheureusement son arrivée qui est repoussée à décembre, sniff ! Faudra patienter.
Une nouvelle carte viens de tomber " La chauve Souris" !
C’est le moment pour les indécis … il faut y aller !
Livraison en Décembre…arrr, c’est la rançon du succès
Il faut se rendre compte que samedi dernier (le 16/09) il y avait 320 backers en 14 jours (ce qui était déjà cool), et là en 3 jours 245 de plus…c’est juste ENORMISSIME et c’est pas encore fini (reste 40h00)!!
Mais Décembre, ça me va ça me fera un très bon cadeau d’anniversaire