TT Cup : Top 16 et Concours de pronosticS

TT Cup : Top 16 et Concours de pronosticS

Le Mölkky s’est fait éliminer…

… Myrmes a eu sa revanche de l’année dernière, il a éliminé son tombeur de la saison dernière.

Quand on participe à la Tric Trac Cup, soit on gagne, soit on meurt.

Et donc, du coup, que reste-t-il comme jeux qui peuvent encore convoiter ce trophée si prestigieux quelconque ?

Les fidèles du podium sont encore là : Agricola, Puerto Rico et 7 Wonders.

Mais les trictraciens semblent amateurs de changement et tout semble possible en haut de la hiérarchie !

Nous aurons le droit à :

Caylus contre Race for the Galaxy l’un a éliminé Small World, l’autre a éliminé Bruxelles 1893, le jeu de gestion du moment.

Un autre qui buzze pas mal aussi, c’est Lewis et Clark qui affrontera 7 Wonders, une grosse pointure qui s’est défait très facilement de Splendor (je reviendrais vers lui plus tard…).

Celui dont on parlait plus haut, le tombeur du vainqueur précédent, Myrmes affrontera Sherlock Holmes Détective Conseil, qui lui a éliminé Love Letter. Un duel très ystarien en perspective !

En ce qui concerne les autres habitués du podium que sont Puerto Rico et Agricola, le premier verra affronter Pandémie, tombeur de Blood Bowl au tour précédent (La TnT se vengera-t-elle ?), le deuxième devra se défaire de Keyflower (tombeur de Seasons dans un match qui s’est joué au départage).

Beaucoup ont pleuré également l’élimination de Hanabi dans son duel face à Cyclades, soutenu par tout un lobby de joueurs. Cyclades devra se défaire de Ginkgopolis, tombeur de Spyrium pour continuer sa marche en avant.

Beaucoup se consoleront avec Cyclades de la défaite et élimination de King of Tokyo, qui perd contre Time’s Up et qui lui, verra affonter son extrême opposé, le très aimé Troyes, ancien TT d’or

Enfin, duel également entre 2 Spiel des Jahres assez appréciés ici sur Tric Trac, Dominion contre Les aventuriers du rail. Bien malin qui pourrait pronostiquer la victoire de l’un ou de l’autre…

D’ailleurs en parlant de pronostic…

Et si on pronostiquait ? Le concours avec des choses à gagner dedans.

Oui, la semaine dernière je lançais un peu au hasard un concours de pronostics.

J’indiquais qu’il y aurait des surprises, mais peu participèrent malgré tout. Quel dommage, car effectivement, des éditeurs ont été intéressés par la démarche de la TT Cup et ont offert des lots.

Ils sont comme ça les éditeurs, le futile et le potache, ils aiment ça.

Comment va donc se passer le concours ? (car il n’est pas trop tard pour participer)

A ce stade, vous devez pronostiquer les 4 jeux qui seront en demi-finales et le vainqueur. A la fin on regardera le nombre de points et celui avec le plus grand nombre sera nommé grand pronostiqueur de la TTCup 6.

Ca claque, c’est sur, mais il aura une récompense : parmi les lots offerts par les éditeurs il en choisira un. Le deuxième choisira parmi ce qui reste, etc… jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Il y a des jeux à gagner et aussi des goodies. C’est une première étape pour un concours de pronostics qui sera surement amélioré et bien plus grand l’année prochaine, mais c’est un ballon d’essai. Nous ferons un bilan à la toute fin de la TTCup, comme chaque année, pour améliorer encore et toujours cette petite futilité annuelle sur le forum.

Et sinon qu’est ce qu’on gagne ?

Pour l’instant tout n’est pas encore fixé (d’ailleurs si des éditeurs me lisent et qu’ils ont reçu mon mail, merci de me recontacter pour finaliser…) mais nous avons d’ores et déjà un Splendor offert par les Space Cowboys, qui sont drôlement bons joueurs après la petite claque prise contre 7 Wonders au dernier tour. Iello offrira également un Pina Pirata et un certain nombre de goodies. Cocktail Games, Matagot, Repos Prod sont également de la partie (lots à définir) pour permettre aux meilleurs pronostiqueurs de repartir avec un souvenir de cette TTCup.

Elle est pas belle la vie ?

Pour voter et pronostiquer, c’est simple, il suffit d’aller sur le forum de la Tric Trac Cup et d’être enregistré et connecté.

DefaultDefault

► Lien vers le sujet contenant tous les liens de matchs.

► Lien vers le sujet pour les pronostics.

5 « J'aime »

C'est ma première participation à la Tric Trac cup, même si je suis un lecteur assidu depuis 10 ans. Je dois dire que j'y prends beaucoup de plaisir!

Merci Molmo pour tout le temps que que tu mets à la préparation de cet évènement!

1 « J'aime »