Les card-driven Games ont été inventés en 1994 avec “We the People”. Un système à base de cartes qui permettent de réaliser un certain nombre d’actions.
Parmi les jeux qui ont été créés sur ce principe, c’est incontestablement “Twilight Struggle” qui a connu le plus grand succès. En particulier de par chez nous. Il fonctionne tellement bien que GMT vient d’annoncer être “sold out” avec le troisième tirage du jeu.
L’intérêt d’en parler c’est surtout que GMT compte bien le rééditer à nouveau mais que, cette fois, ils comptent améliorer le design du jeu, quelque peu austère. Le plateau devrait rigide, et ils travaillent à refondre le design et les graphismes. On devrait en savoir plus dans les mois qui viennent.
“Twilight Struggle” retrace les 45 ans de Guerre froide et est du même auteur que <a href=“//www.trictrac.net/jeu-de-societe/1960-the-making-of-the-president”" target=“_blank”>1960: The Making of the President" qui devrait bientôt arriver chez Filosofia.
Ce jeu est deja une merveille mais un design refondu devrait lui permettre d'être encore plus populaire....et pas seulement auprès des bons vieux wargamers déja habitués à l'austérité.