Twin-It iPad, de l'explication

[Twin It !][Twin It ! iPad]

Twin-It iPad, de l'explication“Twin-It” est un drôle de jeu créé par Tom Vuarchex. Une affiche édité par Cocktail Games et ystari. Un poster à coller dans ses toilettes. Mais voilà, comment jouer ailleurs dans le train par exemple ? Repos Prod a trouvé comment faire : une application pour iBidule ! Ils sont venus nous expliquer comment tout cela fonctionne.

Je tiens juste à préciser que :

  1. Mes yeux saignent en voyant les couleurs de l’appli dans la TTTV, reportez-vous aux captures d’écran de la news connexe où au site du jeu pour avoir une idée chromatique réelle ^^
  2. Le record en mode search est tombé ! Mouahaha ! en revanche, le podium du mode coop est atteignable mais pour choper la première place de Piérô et sa bande, ça va être très très chaud.

Héhéhé… Mon cher Tom, le record du search finira par tomber… J’en connais une qui dort moins bien depuis que tu l’as reléguée en 2ème position… Et pour le mode coop… On attends les challengers ! :wink:

Je me souviens d’un TTTV où Mr Phal jouait contre Mr d’Epenoux.
Mais avec Mrs Vuarchex et Caumont c’est nettement plus sympathique :stuck_out_tongue:

Je précise juste que perso, mon record en mode search est de 50"01 et que je n’arrive pas à descendre en dessous, ma femme en revanche, est sur-entraînée et c’est elle qui détient le record ( sur mon iPad, c’est donc mon nom qui apparaît au top ^^ )

Pas de commentaires pour ma part pour ce jeu. Quand je viens sur TTTV, ce n’est pas pour les jeux vidéos.

Cher Monsieur bons-jeux,

C’est pour ça qu’il est écrit “iPad”, comme ça, vous évitez de cliquer, de regarder 22 minutes de vidéo, et de vous logger ensuite pour ne pas laisser de commentaire :o)

Est ce que le portage est prévu sur les autres plateformes? Android, WindowsRT?

J’allais poser la question qui fâche justement :slight_smile: :slight_smile: Merci Propunier de l’avoir poser pour moi :slight_smile:

Il faudrait qu’un homme a sombrero passe par là pour vous répondre car je n’en sais rien, il me semble évident le jeu sera réservé aux tablettes car il me semble difficile d’en faire une version pour smartphones.

Bonjour,
J’ai pris le jeu… très sympa. Par contre j’aurai une suggestion, c’est de ne pas permettre le déplacement de l’écran en mode Search/Coop, car perdre des secondes du fait que l’écran bouge au lieu de cliquer, c’est trés énervant… et comme il faut rester zen… c’est pas cool :wink:
Mais sinon c’est trés sympa.

C’est vrai qu’t’es un vrai vicelard Vuarchex ! :stuck_out_tongue:
En une 20aine d’éssais, mon meilleur score c’est 70 secondes…
C’est mooÔche ton jeu !
Mais c’est bÔn… :o)))
Mais c’est mÔche…
Mais bÔn…

Et pÂf améliÔration !
62,84
Muhahahahahah ! :stuck_out_tongue:

Mois je dis Halte à la fièvre acheteuse trictracienne.
Comme un faible que je suis, j’ai téléchargé le jeu !
;o)

Moi, sans “s”, je dis que j’ai un souci:
quelque soit le mode de jeu, lorsque j’appuie sur “lecture”, c’est l’écran de l’Ipad qui revient.
???

A quand les portages sur Android, pour Twin It ou pour les autres jeux ?
Rappelons que iOS n’est plus sur la premiere marche du podium

@ M phal. Bonsoir M phal, je ne cherchais pas à mettre la pagaille et je suis tric trac depuis des années (même si je laisse des commentaires que depuis peu).
Je vous soutien à fond et tout ce que vous faites, est tout simplement génial ! Je voulais juste donner mon avis que le jeu vidéo en général, pas plus…
Je suis tellement effrayé qu’il prenne définitivement le pas sur le bon vieux de plateau que l’on achète en boutique. Boutique où vous attends votre vendeur ou vendeuse
prête à vous donner tous les conseils. Elle (ou il) même passionnée par les jeux. Et lorsque vous sortez, vous vous précipitez à la maison pour déchirer le cellophane de protection.
Vous déballez soigneusement tous ces petits objets, ces plateaux à dépuncher, vous admirez tout le matériel en vous régalant d’avance.
Ensuite, vous lisez les régles et vous organisez votre partie avec des amis en chair et en os. Vous ressentez le plaisir par leur plaisir à vous défier, à essayer de gagner.
Et si en plus, le jeu est excellent; alors là c’est un bonheur extrème…

Je pratique le jeu vidéo aussi, depuis des années… de pong au dernier jeu de maintenant. Mais la saveur du bon jeu de plateau hélas n’est plus. Leader d’une team de 30 joueurs,
je ne reste pas moins content de jouer avec mon équipe mais le contact n’est plus le même…et je suis là derrière mon 22 pouces sans voir mon adversaire …

Oui, snif, quand je parle d’un clash of cultures à un adulte d’aujourd’hui ou d’un takenoko à un gamin, ils me regardent de leurs grands yeux ecarquillés en me demandant si c’est sur xbox ou PS3
Alors je leur parle de jeu de plateau… et là, je comprends que je dois être né sur Mars et qu’il ne me reste plus qu’à foncer sur tric trac TV pour voir qu’il existe encore des passionnés…
Ouf Merci M phal, merci Dr Mops, M Croc, M Gabriel, Merci à vous d’exister… et encore désolé de mon commentaires, certes, inutile

En plus,j’écris comme une patate, désolé… corrections diverses:
“Je vous soutiens à fond et tout ce que vous faites, est tout simplement génial ! Je voulais juste donner mon avis sur le jeu vidéo en général, pas plus…”

Bon, vu l’heure, de toutes façons, tout le monde dort …

Cher Monsieur bons-jeux,

Non, tout le monde ne dort pas ;o) Je viens de terminer 2 parties de “Copy Cat”… Bref, tout ceci n’est pas grave, juste il en faut pour tout le monde, y compris pour les amateurs de portage sur machine tactile, et du coup ça fait passerelle, et du coup plus de monde viendra sur la TT Tv… le piège ! :o)

@ Lord Kalbut : merci, ‘vicelard’ est un des “insulpliments” ( ou “complinsultes” ) que j’affectionne le plus ^^
@ bons-jeux : cette discussion ferait mieux de se prolonger sur le forum mais :

  1. d’après moi, contrairement aux idées reçues, les jeux vidéos ont contribué à l’essor du JdS ‘moderne’, ça pourrait faire l’objet d’une belle discussion mais j’en suis de plus en plus persuadé
  2. Ce ‘jeu’ est d’abord sorti en affiche physique avant de sortit en version numérique. L’affiche étant un échec relatif ( 5000 ex. au 1er tirage et certitude qu’il n’y aura pas de retirage ), je suis heureux de voir ma création continuer à vivre. D’autant que l’appli est réellement réussie. De plus l’expérience de jeu est vraiment différente avec l’affiche ou avec l’appli, les deux se complètent bien.
  3. Il va falloir vous habituer aux transpositions numériques des jeux car il va y en avoir d’autres. Un auteur de jeux ne peut que se réjouir que sa création soit dispo sur plusieurs supports.