Twin-It iPad, de l'explication

En plus,j’écris comme une patate, désolé… corrections diverses:
“Je vous soutiens à fond et tout ce que vous faites, est tout simplement génial ! Je voulais juste donner mon avis sur le jeu vidéo en général, pas plus…”

Bon, vu l’heure, de toutes façons, tout le monde dort …

Cher Monsieur bons-jeux,

Non, tout le monde ne dort pas ;o) Je viens de terminer 2 parties de “Copy Cat”… Bref, tout ceci n’est pas grave, juste il en faut pour tout le monde, y compris pour les amateurs de portage sur machine tactile, et du coup ça fait passerelle, et du coup plus de monde viendra sur la TT Tv… le piège ! :o)

@ Lord Kalbut : merci, ‘vicelard’ est un des “insulpliments” ( ou “complinsultes” ) que j’affectionne le plus ^^
@ bons-jeux : cette discussion ferait mieux de se prolonger sur le forum mais :

  1. d’après moi, contrairement aux idées reçues, les jeux vidéos ont contribué à l’essor du JdS ‘moderne’, ça pourrait faire l’objet d’une belle discussion mais j’en suis de plus en plus persuadé
  2. Ce ‘jeu’ est d’abord sorti en affiche physique avant de sortit en version numérique. L’affiche étant un échec relatif ( 5000 ex. au 1er tirage et certitude qu’il n’y aura pas de retirage ), je suis heureux de voir ma création continuer à vivre. D’autant que l’appli est réellement réussie. De plus l’expérience de jeu est vraiment différente avec l’affiche ou avec l’appli, les deux se complètent bien.
  3. Il va falloir vous habituer aux transpositions numériques des jeux car il va y en avoir d’autres. Un auteur de jeux ne peut que se réjouir que sa création soit dispo sur plusieurs supports.

Tout pareil que le Tom, je suis vraiment de plus en plus persuadé que le “cross-platform” (pour parler comme les gens qui “savent”) est vraiment une bonne chose. Mélanger les publiques, créer des passerelles entre les différentes cultures, c’est excellent.

Entre la bd et le jeu, il y en a eu, peu et rarement bonnes, c’est dommage… Mais on voit poindre de plus en plus de jeux vidéos adaptés en jds (doom, gears of war, tomb raider, uncharted… Etc) et si 8 % des joueurs d’un Assassin Creed découvrait un bon jeu de société comme on aime avec la licence qu’ils aiment… Ben on ferait venir beaucoup de monde au jeu de plateau…

Je pense qu’il ne faut pas s’effrayer de ce qui arrive… Mais s’y adapter. Les jeunes lisent de moins en moins, la bd tombe en désuétude par exemple… Ben peut être que le salut viendra de la bd numérique sur tablette… A voir…

Oui, d’autant plus que là, l’appli. est vraiment réussie et apporte beaucoup par rapport à l’affiche.
C’est le support idéal pour ce genre de trucs.

C’est vrai que tout cela est un vrai débat. Et j’avoue que c’est mon côté obscur qui m’a inquiété (Faut que j’arrête de jouer à X_wing moi). C’est vrai aussi que certains jeux issus du monde vidéos sont de vrais réussites. Personnellement, je trouve civilization V, version plateau, 100 fois meilleur que la version PC…Et inversement certains grands jeux du plateau ont été tentés en vidéo sans réel succès…
Ceci sera mon dernier mot jean pierre…

59,60
Muhahahahahah ! :PPP

@bons-jeux : si vous êtes anglophone je vous recommande TableTop sur YouTube où vous pourrez voir que des passionnés et des ‘nouveaux’ joueurs enthousiastes il en existe encore tout plein même dans notre occident numérisé et même ailleurs que sur la TtTV :slight_smile:

@bons-jeux : “snif, quand je parle d’un clash of cultures à un adulte d’aujourd’hui ou d’un takenoko à un gamin, ils me regardent de leurs grands yeux ecarquillés en me demandant si c’est sur xbox ou PS3”

Je ne comprends pas très bien : il y a 10 ans, quand on parlait à un adulte de Carcassone ou des Colons de Catane, ils avaient effectivement cette réaction. Aujourd’hui, l’intérêt pour le jds autre que Monopoly/Bonne Paye est toujours grandissant il me semble, donc la remarque me semble plutôt inappropriée. Alors forcément, Clash of Cultures, jeu core sur les étals depuis le 14 décembre (il y a 2 semaines), n’évoque quelque chose qu’au TricTracien averti, m’enfin vous pouvez être sûr qu’à l’apogée du jds, ce sera toujours vrai.

Vu et acheté dans la minute… joué en famille en coop dans la soirée.
C’est très joli et très bien fait. Le concept s’y prêtait sans doute bien. Attention au glissement insupportable en mode search. Préférez une gestuelle à deux points/doigts (ou pas). Ah…le plaisir de voir bientôt les “néophytes” habituels de l’appstore noter une étoile parce qu’on ne peux pas acheter le papier peint ou importer ses propres motifs, pauvre Tom…

J’ai dû ré-initialiser mon Ipad et reprendre l’appli.
Cela fonctionne et… c’est très agaçant. ;o))
S’il devait y avoir une Maj, pourrait-on réduire l’image “de fin de jeu” car on ne voit pas la solution dans la section “cherchez les doubles” ?
merci

@ Totoche : pour les pbs d’installation, je ne peux pas répondre ( veillez tout de même à vérifier qu’il n’y a pas énormément d’applis ouvertes en même temps, Twin It peut bloquer car le jeu est gourmand en mémoire vive ), en revanche je peux te répondre sur la deuxième remarque :
Sur l’écran de fin du mode Coop, il y a un petit oeil, en bas à droite, si tu appuies dessus tu verras apparaître la paire de motifs que tes yeux ont vainement cherché ;-p

@tom
je n’avais rien ouvert et un autre jeu, déjà installé, a eu le même problème, voulant tester les autres.
de toute façon, c’est réglé.
merci pour le “coup d’oeil” !
;o)

Je crois que j’ai fait une erreur en achetant ce @$a!% jeu.
Un petit 12 pour, pour l’instant, dans le jeu “doubles”.
Je vais donc m’autopetitsuissider !
http://www.dailymotion.com/video/x2bw92_les-nuls-le-petit-suicide_fun#.UN9OXBx1Rt0

:o))

Au cas où, j’ai ouvert un sujet consacré à l’appli dans le forum :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=115624&highlight=twin
( je ne sais pas comment on fait les liens dans les comms de la TTTV :wink: )

Raté ^^

excellent jeu de société sur tablette

@Harry
Tu ne diras pas cela, après quelques minutes, longues minutes, d’humiliation face à ce jeu pervers issu des Forces du Mal, surgies des entrailles de la Terre pour anéantir la volonté et perturber l’esprit de l’Homme.
Mais…mais, j’en m’emporte.
Joue et tu trouveras la voie !

;o))

Roh ben autant l’affiche ne me disait rien, autant si j’avais eu une tablette j’aurais sauté sur l’appli :slight_smile:
Mais arrêtez de me tenter, je veux paaaaas acheter de tablette !!!

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, le jeu passe très bien sur iPad Mini.