UBOOT : l'immersion c'est pour bientôt sur Kickstarter

[U-Boot]

Les campagne de financement d'uboot : the Board Game sera lancée le 22 janvier sur la plateforme kickstarter

C'est un jeu coopératif de Bartosz Pluta, Artur Salwarowski, avec des illustrations de Chris Clor, publié par PHALANX et Asyncron pour la version française. Il se joue de 1 à 4 joueurs pour des parties de 30 à 120 minutes à partir de 12 ans.

Les joueurs prennent les rôles des membres d'équipage d'un sous-marin allemand pendant la seconde guerre mondiale. Ils devront remplir différentes missions gérées par une application pour mobile ou tablette.

Au commande du navire, le capitaine, le premier officier, l'ingénieur et le navigateur devront se repartir les tâches afin de remplir au mieux les objectifs de leur mission. Il faudra bien évidemment repérer et couler des navires alliés mais aussi faire face au avaries du matériel, aux pannes des machines, aux blessures de l'équipage, tout cela sans se perdre dans le monde du silence qui finalement s'avère très agité !!

Je vous propose des vidéos très "amateurs" et un peu confuses pour vous faire découvrir ce jeu très "immersif".

une petite présentation du matériel :

une description des rôles :

et la fin de notre toute première partie

Une partie complète :

Vous pouvez également consulter la page temporaire de la future campagne :
page kickstarter

On en cause sur le forum :
forum

23 « J'aime »

Ca a l’air vraiment bien, le matos m’avait attiré l’oeil à Essen.

2 « J'aime »

oui c’est vrai que le sous-marin est impressionnant sur la table, il fait environ 90 cm (échelle 1/72e)

Tout ça m’a l’air vraiment bon, je suis le projet avec beaucoup d’intérêt.

1 « J'aime »

sinon quelques infos de plus sur l’appli, elle proposera des missions en meute avec d’autres sous-marins gérés par l’appli ou si j’ai bien compris avec un mode online avec d’autres joueurs, il sera donc possible de jouer avec plusieurs boites ensemble sur une même mission !!
ça ouvre de sacrées perspectives, genre MMO jeux de plateau :o)

Bravo ! C’est malin ! J’ai lu ta news, je suis allé voir sur le forum, j’ai regardé les vidéos et maintenant je sens comme une envie irrésistible de posséder un sous marin en carton er même l’appli qui va avec !
Finalement, non : pas bravo et ce n’est pas malin, je suis faible et mon porte-monnaie va encore en prendre un coup.

2 « J'aime »

désolé !!

;o)

Pour une fois qu’un jeu sous kickstarter présente autant de vidéo de présentation tant sur le matériel que sur une partie…ca vaut le détour et BRAVO à asyncron…! A partir de là, on peut apprécier ou pas le jeu … Merci

2 « J'aime »

Je crois qu’il faut surtout remercier Harry Cover qui s’est dévoué à faire ça en speed sans filets !
Merci !

1 « J'aime »

Merci encore à Harry Cover qui a pris du temps pour soutenir ce très beau projet. Je ne doute pas de sa réussite.

2 « J'aime »

Super, avec Asynchron dans la boucle, la VF va prendre un an dans la vue, et on va encore nous servir des excuses vaseuses…

1 « J'aime »

Sauf que tu ne sais pas de quoi tu parles ! C’est une production Phallanx, Asyncron devra suivre le rythme, ils ont très bien fait avec Hannibal ! et puis tu n’auras qu’à attendre la sortie en boutique

C’est Phalanx, alors ça m’intrigue !
Je commence la vidéo : “et ne peut se jouer qu’avec l’application”. Bon ben tant pis !

Aïe, aïe… y’a du lourd en janvier/février sur Kickstarter…
Le thème me plait, le coté simulation m’attire, le matériel semble immersif, et l’application ne me gêne pas…
Reste à savoir comment résister aux sirènes, et ne pas succomber à une torpille furtive…

Bon, je vais rester connecté…

Mr Harry Cover, n’hésitez pas à nous informer… (j’aime bien la tentation :wink:

1 « J'aime »

Alors là le coté jouer en ligne, chacun sur son plateau, sur la même mission… Miam !

Oui pour moi, ce jeu propose clairement quelque chose de nouveau sur l’utilisation du numérique dans le jeu de société. L’application n’est pas une pièce qui fait rapportée mais une interface des joueurs sur un monde ouvert. J’ai bien aimé X-com et le demeures de l’épouvante. Mais ici, c’est autre chose, l’intégration est parfaite,. Personnellement je pense et j’espère que cela fera école.
Je compte faire un article détaillé sur la chose pendant la campagne de financement.
A titre d’exemple, j’ai pourtant beaucoup de mal avec les appli “companion” qu’on nous propose actuellement

Oo ! Alors là … j’adore le concept :smiley:

Je suis curieux de voir effectivement l’intégration jeu de plateau/tablette… si la tablette ne phagocyte pas l’interaction autour de la table, si le joueur avec la tablette ne prend pas plus de poids que les autres…
J’ai vu que l’application gère tout en local (pas besoin de réseau pour jouer) ce qui permet déjà de jouer partout, même dans un trou perdu sans réseau (mais faut EDF dans les environs immédiats quand même).

Vraiment en ligne (sans se voir, quel progrés pour la convivialité) ou alors tous ensembles les yeux rivés chacun sur son smartphone ou sa tablette toujours sans se regarder ? Parce que ça change tout…une idée interessante.

1 « J'aime »

des fois je me demande si tu comprends ce que tu lis, ou si c’est moi qui m’exprime mal !! Il ne s’agit pas d’être chacun sur sa tablette, mais un groupe autour d’une table peut jouer en même temps sur la même mission avec un autre groupe qui lui aussi est autour d’une autre table à 2 m ou à 2000 km !!
alors tes sarcasmes seraient pertinents s’ils se basaient sur une bonne compréhension …

1 « J'aime »