UBOOT : l'immersion c'est pour bientôt sur Kickstarter

Oui pour moi, ce jeu propose clairement quelque chose de nouveau sur l’utilisation du numérique dans le jeu de société. L’application n’est pas une pièce qui fait rapportée mais une interface des joueurs sur un monde ouvert. J’ai bien aimé X-com et le demeures de l’épouvante. Mais ici, c’est autre chose, l’intégration est parfaite,. Personnellement je pense et j’espère que cela fera école.
Je compte faire un article détaillé sur la chose pendant la campagne de financement.
A titre d’exemple, j’ai pourtant beaucoup de mal avec les appli “companion” qu’on nous propose actuellement

Oo ! Alors là … j’adore le concept :smiley:

Je suis curieux de voir effectivement l’intégration jeu de plateau/tablette… si la tablette ne phagocyte pas l’interaction autour de la table, si le joueur avec la tablette ne prend pas plus de poids que les autres…
J’ai vu que l’application gère tout en local (pas besoin de réseau pour jouer) ce qui permet déjà de jouer partout, même dans un trou perdu sans réseau (mais faut EDF dans les environs immédiats quand même).

Vraiment en ligne (sans se voir, quel progrés pour la convivialité) ou alors tous ensembles les yeux rivés chacun sur son smartphone ou sa tablette toujours sans se regarder ? Parce que ça change tout…une idée interessante.

1 « J'aime »

des fois je me demande si tu comprends ce que tu lis, ou si c’est moi qui m’exprime mal !! Il ne s’agit pas d’être chacun sur sa tablette, mais un groupe autour d’une table peut jouer en même temps sur la même mission avec un autre groupe qui lui aussi est autour d’une autre table à 2 m ou à 2000 km !!
alors tes sarcasmes seraient pertinents s’ils se basaient sur une bonne compréhension …

1 « J'aime »

Cher Harry Cover, je ne vois pas en quoi mon commentaire, qui se veut ironique sans plus, te déranges, aucun sarcasmes mais seulement le regret du manque de convivialité, j’avais envie de le dire sans plus, (c’est mon droit, et peut être que je ne comprends pas tout du premier coup, non ?) mais à chacun de mes commentaires où tu interviens c’est toujours pour du “bashing” à mon encontre alors que je ne cherche pas la bagarre, mais bizarrement, depuis que je te connais toi oui…le mieux serait peut être de ne pas me répondre et de jurer tout ce que tu peux sur mon pseudo? De plus je comprends parfaitement une chose, à 200 m ou à 2000 kms la convivialité n’est plus (pas) présente, et encore une fois c’est bien ce que je regrette, alors laisse moi mon avis et le dire comme je l’entend, et respire…ou alors soit plus gentil et compréhensif dans tes réponses. Merci à toi.

Juste pour ajouter un témoignage après avoir vu une table jouer à Uboot à Essen : Comment reprocher à un jeu son manque de “convivialité” là où justement, toute l’équipe de joueur, autour de la table, forme l’équipage et partage l’aventure ? Que le fait de jouer une mission, liée avec d’autres sous-marins (donc d’autres équipes de joueurs, eux-même fort conviviaux entre eux) ajoute une forme d’excitation à essayer de deviner comme ça se passe pour les autres équipes, comment leur passer des informations ?..
Chacun peut avoir ses goûts, sans souci, mais là, ce n’est pas vraiment le manque de convivialité qui peut être reprochée… ou en tout cas, pas plus que la moyenne des autres jeux… ou alors, cgenov, vous y avez plus joué que moi et ce jeu le cache bien… son jeu :smiley:

4 « J'aime »

On pourrais même avoir comme stretch goal final une variante sans appli !

Je précise que c’est de l’humour mais que ça me fait moins rire maintenant que je l’ai précisé.

Sinon, question sérieuse : l’appli est-elle adaptée à la taille des écrans des téléphones (que jai plus facilement sous la main que la tablette que je dois partager) ?

sur une des vidéos j’utilise mon téléphone perso, je n’ai pas eu de difficulté

De toutes les manières, il s’agit de simuler la mission d’un équipage d’un U-Boot et si vous vous attardez un peu sur la littérature qui traite de ce sujet vous verrez que cela n’a rien, mais alors vraiment rien de convivial ! (2° inside).

1 « J'aime »

Il y a désormais une très chouette vidéo d’une partie sur Beast of war, bien mieux que les miennes :
http://www.beastsofwar.com/uboot-the-board-game/uboot-the-board-game/

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que je dis ? Deux exemples des prestations minables d’Asynchron: Mare Nostrum et Thunderbirds…
Désolé, j’avais décidé d’acheter ce jeu , et je viens de contribuer à l’excellent travail de Phalanx et non pour engraisser un distributeur opportuniste.

C’est bien ce que je disais ! Tu viens juste lacher ta bile

2 « J'aime »

Etre critique et dubitatif par rapport à un éditeur qui à plusieurs reprises c’est totalement moqué des joueurs en récupérant des kickstarters et en les baladant c’est être bileux ? Rappeler quelques faits et avoir des doutes sur les capacités de cet éditeur c’est interdit ?
Désolé, de ne pas avoir ta condescendance, mais nous n’avons sûrement pas les mêmes intérêts, vu la manière, dont tu passes aimablement les plats…

“Minable, excuses vaseuses, engraisser un éditeur opportuniste, …”, ??? ce n’est pas être critique ni être dubitatif, ça frise l’insulte plutôt
Qui t’a interdit d’écrire ce que tu avais envie ? quelqu’un a effacé tes messages ? NON !
Et donc toi tu peux traiter un éditeur de minable, mais moi je n’ai pas le droit te contredire quand tu tacles bassement ?
Oui, on peut douter et je trouve même justifier quand à leur passif, mais je précisais que dans le même cadre, et avec le même partenariat avec Phallanx, tout c’était bien passé avec Hannibal
Tu décrédibilises ton discours, effectivement nous n’avons ni les mêmes intérêts ni les mêmes valeurs et je m’en félicite.
Et je préfère passer les plats pour apporter ma contribution à ce que des jeux VO se fassent en français, plutot que d’insulter les gens gratuitement.
Sache qu’Asyncron ne m’a rien demandé, c’est Phallanx qui m’a sollicité directement pour savoir si je pouvais essayer et faire une review d’Uboot. Asyncron n’ayant même pas encore décidé de faire la VF à ce moment là.

Mais, il sort de ses gonds, il est tout énervé, il n’aime pas être contrarié, le gentil contributeur au ton suffisant …

Le monde de l’édition n’est plus un monde de gentils bisounours, c’est maintenant une industrie qui attire des gens très biens, comme des gens aux pratiques plus contestables. Les piètres prestations antérieures ne sont pas toujours rassurantes, et l’on est en droit de se poser la question de la fiabilité de tel ou tel éditeur en tant que professionnel ou en tant que joueur.

Bien sûr, cela doit rester entre certains contributeurs de bonne compagnie qui eux savent forcément de quoi ils parlent…

Je serai curieux de voir sous quel délai sortira la VF après la VO, simultanément, dans le mois qui suit, nous aurons peut-être une bonne surprise, qui permettra de valoriser le travail d’Asyncron…

Trêve de balivernes, d’insultes, de tacles, d’excès de bile, de valeurs non partagées (les miennes sont meilleures que les tiennes, etc…), de décrédibilisation, passons à autre chose, cela risque d’être sans fin, et il ne faut pas polluer le fil de la discussion, restons mainstream.

Vouons aux gémonies, l’opportunisme de certains, bravo à Phalanx pour ces jeux ( Phalanx avec un seul L, c’est mieux de connaitre l’orthographe exacte lorsqu’on promeut un éditeur).

Bon Kickstarter, c’est bien lancé, me semble t’il et bonne promo en VF…

1 « J'aime »

Asyncron sans h

Bonjour Harry Cover , je ne sais pas si la question a déjà été posé : …clairement la configuration idéal pour jouer a U-boot est 4 joueurs, mais qu’en est-il dans d’autres configurations ( Seul, ou a 2 ou 3 joueurs ) ?.. Dans mon cas, on se retrouve plus souvent a 3 pour jouer !

2 « J'aime »

Bonjour, n’ayant pour le moment que le prototype, je ne peux pas trop me prononcer, mais j’y ai joué en solo et cela fonctionne bien surtout qu’il ont implémenté une option pause dans l’appli et à deux ou trois joueurs cela doit passer en repartissant les rôles, je crois qu’il y a une suggestion de répartition dans la règle.

Merci pour ta réponse ( et pour ton article très détaillé )

1 « J'aime »