La plupart des casse-tête Smart Games avec leurs couleurs vives, leur thème souvent très présent laissent penser qu’ils sont destinés aux enfants. Que nenni. Passée la compréhension de la règle, seul le niveau Starter est accessible à un enfant, et encore, pas les plus jeunes.
Avec “Camelot Jr”, c’est à partir de quatre ans qu’il va être possible de s’y mettre et avec du beau matériel en bois d’arbre véritable. Comme il faut le manipuler souvent, c’est très appréciable. Un thème parfait pour les princesses en herbe et les jeunes princes.
Avec ce puzzle léger, vous devez permettre au prince et à la princesse de se retrouver, chacun étant dans la tour de son château. Pour cela, le joueur dispose de pièces avec des escaliers qu’il faut réussir à disposer correctement pour que les amoureux se retrouvent.
Comme d’habitude chez Smart Games, il y a 48 défis répartis en quatre niveaux de difficulté. Le niveau général est bien moins élevé qu’avec les autres casse-tête de la gamme. Même ceux du niveau Master sont facilement trouvables. Peut-être pas par un enfant de quatre ans mais à 10 ans, cela doit être faisable.
Une superbe réalisation pour un très bon jeu avec des pièces agréables à manipuler.
Je plussoie encore une fois. Mon neveu a commencé à quatre ans avec celui-là et il en redemande. Le seul problème avec celui-ci c'est qu'avec la mémoire impressionante des enfants de cet âge ils retiennent assez vite ceux qu'ils réalisent et les refont de mémoire, la durée de vie est peut-être plus courte en conséquence.
J'ai acheté ce beau jeu en bois il y a 2 ans au Canada et il nous a servi toutes les vacances. Les 40 challenges sont à difficulté croissante mais restent faciles pour les grands. Une bonne manière de faire travailler la géométrie dans l'espace aux + jeunes. Bien que solitaire, ce jeu peut amuser les + grands en ajoutant la contrainte de temps sous de challenges chronométrés :-)
A noter que les réponses des challenges figurent à chaque fois au verso dans le livret.