Un cache-cache pour tous

[Cache Cache : Safari]

Des animaux, juste ce qu’il faut

Un cache-cache pour tous

Raf Peeters est un homme impressionnant. Le designer des jeux Smart Games fait preuve d’une ressource inouïe lorsqu’il s’agit d’inventer des casse-tête. Toute la gamme présentée jusque là -et encore, nous n’avons pas tout traité- se caractérise par un renouvellement perpétuel d’un casse-tête à un autre.

Seul défaut qu’on peut leur trouver, c’est une ergonomie, une présentation parfois un peu enfantines alors que le jeu lui-même n’est pas aisé du tout. A contrario, cela permet aux puzzles d’être partagés par parents et enfants. Les défis les plus simples peuvent être résolus par les enfants, les parents prenant le relais une fois accrochés.

Default

Prenez “Cache Cache - Safari” : des animaux sauvages à cacher ou révéler. Une boîte en plastique, des couleurs vives. Aucun doute, c’est pour les juniors. Et pourtant… Passés les premiers défis, le niveau Starter, c’est une toute autre paire de manches. Une fois lancé, l’adulte n’est pas prêt de rendre le boîtier parce qu’il accroche automatiquement.

Alors au fait, comment il fonctionne celui-ci ? C’est sans doute un des plus simples de toute la gamme au final. Quatre images avec des animaux, quatre pièces de plastique qui servent à les cacher. Et c’est tout. Reste, en fonction du défi, à réussir à ne faire apparaître que certains animaux. Trois zèbres et deux lions ? Cinq éléphants et deux antilopes ? Mais attention, il ne doit pas y avoir une corne de rhinocéros qui dépasse. Encore une fois, du tout bon.


> “Cache Cache - Safari” chez Smart Games


“Cache Cache - Safari”
un jeu de Raf Peeters
pour 1 joueur
à partir de 7 ans
édité par Smart Games
disponible en boutique

Attention : excellent jeu !

Bien plus difficile que North Pole Camouflage, on y a passé un week-end entier pour arriver au bout et quand on a recommencé un peu plus tard, on ne retrouvait pas si facilement les solutions.

Ergonomie idéale des pièces, thème un peu enfantin mais mignon quand même. Une belle réussite.

Road Block et Alcatraz ont un look moins enfantin et sont excellents.