Un Continent à cartographier !

[The 7th Continent]

Préparez-vous à embarquer pour une longue expédition d’exploration de cette nouvelle terre découverte au large de l’Antarctique: the 7th continent. Probablement le jeu le plus attendu en 2017… Après excellente campagne Kickstarter et une longue, très longue attente, voici la présentation du déballage de ce fameux jeu de cartes reprenant la thématique des livres dont vous êtes le héro. Une incroyable odyssée de plus de 1000 cartes (et 1000 minutes de pur plaisir!) dont l’histoire évolue au rythme de vos actions.

Restez à l'écoute, nous débutons l'aventure sous peu...

Martin Montreuil / La Société des Jeux

20 « J'aime »

Je ne vais pas tardé à recevoir le jeu, ça donne vraiment envie d’y jouer !!! Quel jeu , on est bluffé avant même de commencer …Merci pour ce déballage qui permet d’y voir un peu plus clair !

1 « J'aime »

Sympa la vidéo :slight_smile:

dans ma boiboîte à moi il y a aussi un mini compartiment (large environ 2 cm et long comme les autres et je n’ai pas trouvé à quoi ça servait… (peut-être à bloquer les trois autres compartiments dans la boite?) avez-vous la même chose?
Le jeu et le travail derrière sont effectivement énormes :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Sab, j’ai effectivement le même petit compartiment, qui à mon avis sert effectivement à bloquer les compartiments tout en permettant d’y avoir accès (afin de pouvoir les sortir de la boîte plus facilement). On peu y serrer également les dés, jetons et accessoires de standy. Un travail gigantesque de la part de Ludovic et Bruno… Bravo et Merci Serious Poulp !

1 « J'aime »

Enfin une campagne kickstarter juste : ceux qui ne sont pas partis en vacances (comme moi) ont reçu cet excellent jeu depuis plus d’un mois ! (Et déjà près de 40 h dessus).
N’est-ce pas justice ? :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Nuggs38, Avec tes 40 heures de jeu (nettement en avance sur moi) quel pourcentage de l’île (ou de ta première malédiction) tu évalues avoir découvert ?

Comment se procurer les extensions ?

Jeu reçu …eh bien la boite est magnifique et la boite lourde !!! c’est excellent et c’est beau !! J’ai hâte d’y jouer mais il faudra en passer par les 20 pages de règles !!! Mais bon une fois intégrées, ça sera génial !

1 « J'aime »

Les règles sont très simple, je te conseil d’aller voir la vidéo du site de la compagnie (scan le code barre de la première page des règles), Ludovic et Bruno présente un très bon tutoriel. Bonne découverte !

le 26 septembre lors de la deuxième campagne Kickstarter…

Personnellement, j’en ai fait bon usage: cf le sujet du 7th Continent dans le sous-forum Pimp my Game.

2 « J'aime »

Je viens d’ajouter la vidéo d’une première session de jeu: https://youtu.be/ZKy916ru088
et j’ai choisi le marais de l’épouvante, une exclusivité Kickstarter afin de limiter le risque de spoiler.

Merci :slight_smile:
Et bonne suite à vos videos (j’aime particulierement celles sur les sessions “solo” )

1 « J'aime »

Merci Sab et Benoit Bienvenue à la Société des Jeux!

1 « J'aime »

Bonjour Sab Rine, dans ma boîte, ce mini-compartiment est situé SOUS le petit coffret plastique qui contient les figurines.
Je pense effectivement qu’il sert à CALER les 3 gros compartiments de cartes à la base. J’ai bien tenté de le retourner
“tête en bas” je dirais afin d’y entreposer à la fois les 8 dés noirs, les socles transparents et les personnages “en punchboard”,
mais cela oblige à RETIRER les sachets plastiques correspondants, et du coup tout se “PROMENE librement”
dans la boîte, donc ça risque de mettre le bazar plutôt qu’autre chose selon moi !!!
Au final, je garde ce mini-compartiment noir tel qu’il l’était à l’ouverture de la boîte : c’est-à-dire SOUS les figurines,
ça permet de les surélever un peu pour les prendre plus facilement et du coup cela crée même un tout petit espace vide
(un creux) au fond de la boite (car le compartiment noir est un tout petit peu moins large que le coffret plastique
des figurines) pour y placer/loger juste en-dessous le petit sachet des 8 dés. Voilà … si ça peut vous confirmer la chose…
===> Personnellement j’en suis à ma deuxième relecture des règles pour bien m’imprégner, je n’ai plus qu’à imprimer
les 11 Corrections Officielles pour corriger les 11 cartes concernées et je ferai alors ENFIN ma première session
au plus vite, car j’en peux plus, je suis TROP IMPATIENT… il a vraiment l’air EXCELLENTISSIME !!!

1 « J'aime »

Les 11 corrections officielles ?!.. J’ai loupé cette mise à jour! Merci de la précision, j’y cours à l’instant.

Notre deuxième session du jeu à également été mise en ligne, voici le lien pour suivre les aventures de Victor Frankenstein…
https://youtu.be/R2yttmoQbcU

On a fini la 1ère malédiction, avec 4-5 h de retard lié à une mauvaise lecture du dos d’une carte qui nous a un peu gâché la fin (on a raté une substitution de carte à cause d’un verso mal lu, ce dont on s’est rendu compte grâce au forum). Depuis, on a décidé de faire une pause, car on est vite un peu obsessionnel avec ce jeu ! On a fait un bon tour de l’île. Quel pourcentage, je ne sais pas mais on a vu pas mal d’indices d’autres malédictions. On reprendra surement pour les fêtes, on se laisse oublier un peu… Et puis, on a plein d’autres jeux à faire tourner !

1 « J'aime »

Notre troisième volet des Aventures de Frankenstein à été mise en ligne, on attend vos suggestions. voici le lien:
https://youtu.be/TRvKmqSDqfk

Le quatrième épisode à été ajouté la semaine dernière, voici le lien: https://youtu.be/a1ZCIsxKqgk