Mercredi 28 novembre à 19h00
Cela fait un moment qu’on nous le demande. Cela fait un moment qu’on en parle. Nous avons les moyens techniques. Nous avons les moyens humains. Aucune raison de ne pas tenter l’expérience. Non. Aucune.
De quoi de qui comment ?
De débats ! Il est question de débats avec de la réflexion dedans. Parce que le secteur est rempli de personnes aux parcours atypiques, aux expériences étonnantes, aux chemins tellement éloignés que jamais ils n’auraient pensé se croiser un jour. Et pourtant. Des gens qui ont des choses à dire, qui ont une vision d’un secteur en pleine croissance, un secteur qui se fait, que se créé, qui construit son histoire sous nos yeux. Là. Maintenant. Des discussions, des échanges d’idées, de visions, il y en a. Sur les salons, dans les couloirs, aux restaurants, durant les voyages, avant une Tric Trac TV, après une Tric Trac TV … Elles sont là, improvisées, mais en off. Et nous avons envie de vous en faire profiter. Nous avons envie de réfléchir ensemble, devant vous, avec vous, tout ça en direct, dans la Tric Trac TV. Oui. Parce que cela va forcément nous ouvrir l’esprit, à vous, à nous. C’est beau.
Mais de quoi allons-nous causer ?
Ce ne sont pas les sujets qui manquent. Mais pour cette première, le sujet va être « Le Plagiat ». Mais pas seulement. Focaliser sur le plagiat n’a pas un grand intérêt. La question sera plus large. Par exemple, nous parlerons de la manière dont les éditeurs abordent une édition et les risques d’amalgames, de comparaison et où se situe la limite entre inspiration et copie. Nous aborderons le même point de vue, mais par l’œil de l’auteur…
Qui sera là ?
Pour cette grande première, nous aurons à la table de l’invité de première classe. Croc de chez Asmodée, auteur et directeur de collection, Frédéric Henry, auteur, Dominique Ehrhard, auteur et illustrateur, Cyril Demaegd d'Ystari, auteur et éditeur, le Docteur Mops et moi même.
Mais ce n’est pas tout, il nous sera possible, si la technique suit, de pouvoir avoir des invités à distance, comme Thomas Vuarchex, auteur. Mais là, rien n’est encore sûr. Non. Mais nous allons essayer.
Et ce sera quand ?
Tout cela se passera ce mercredi 28 novembre, à partir de 19h et jusqu’à ce qu’on ait épuisé notre salive. En gros.
Si l’expérience se passe bien, qu’elle est intéressante, qu’il y a du monde, on la renouvellera. Sinon, nous aurons essayé. Oui. Parce que qui n’essaye pas n’essaye pas.
Si vous avez des questions, des pistes que vous voulez aborder, nous allons ouvrir un sujet dans le forum, et nous irons piocher dedans.