Un festival à Paris, dans une grande salle ce Week-End !

Ce week-end, samedi 21 et dimanche 22 avril, aura lieu le Festival Play by Pax. La grande Halle de la Villette sera totalement envahie par les joueurs. Par tous les types de joueurs. Vidéo et de Société. Un grand mélange démontrant, s’il le fallait, que la pratique ludique, quelle qu’elle soit, s’impose comme une culture à part entière, et surtout que les joueurs manipulant des pixels, du carton ou du plastique appartiennent à une seule et même grande famille.

Play

Nous avions reçu Monsieur Anthony, l’organisateur, qui nous expliquait dans une Tric Trac TV le pourquoi, le comment et tout ce genre de chose. Le programme s’est considérablement enrichi avec des exposants et des évènements en tout genre. Des tournois, des conférences, des invités de prestiges qui brillent et tout ce genre de chose.

Tric Trac► Il y aura par exemple 80 tables pour jouer librement à l’une des quelque 500 boites de jeux à disposition. Il y aura des tournois de « Star Wars », de « Catane », de « 7 Wonders »…

► Une conférence sur le financement participatif, avec des experts comme les Sérious Poulp, Mythic Games, des gens de Ulule et de Agate Studio…

► Une conférence sur les ponts entre jeux vidéo et jeu de plateau avec Cyanide et Asmodée Digital…

► Une rencontre intitulée "40 ans de jeux de rôle, et maintenant ?"...

► Et des tas d'autres trucs...

Et il y aura un drôle d'évènement avec du Jeu de Rôle dedans. En effet, une partie de Jdr aura lieu en direct sur une scène. Avec, peut-être, la participation des spectateurs si tout se passe bien. Et sur cette scène, en tant que joueur, il y aura moi, Monsieur Phal. Oui. On m’a proposé alors j’ai dit oui. On jouera dans l’univers de « 7e Mer ». Cette partie aura lieu le dimanche 22 avril, de 12h à 14h. La partie sera menée par Nelyhann et mes camarades de jeux seront GinL (Infographiste, Illustratratrice), Benjamin Diebling (Réalisateur chez Quantic Dream) et Saint Epondyle (Bloggeur littéraire & rôliste). Challenge, car je ne connais ni le jeu, ni l’univers, ni les joueurs, ni le maitre de jeu, pas plus, j’imagine, que eux me connaissent. Cela va être rigolooooo.

Informations

Toutes les infos sont sur le site officiel, ainsi que la billetterie. Oui, c’est payant. C’est un évènement qui a la prétention, l’envie de s’organiser tous les ans, et pour que cela soit pérenne, que cela soit professionnel, vu que l’on est sur la Capitale et que tout coute cher, il faut passer par une billetterie. L’entrée samedi est à 19€, le dimanche à 15€, et le pass 2 jours est à 29€. Bien sûr, les entrées seront plus chères sur place, donc le mieux est de réserver…

La Tric Trac Tv avec Monsieur Anthony qui explique tout !

► Le site officiel, cliquez ici !

3 « J'aime »

Trop hâte de voir ce que ça donne à grande échelle car pour organiser une convention mêlant jeux de rôles, plateaux et vidéos à l’échelle d’un petit canton Yvelinois; Je peux vous dire que c’est toujours effervescent et riche en rencontres tout le week-end.

La partie de JDR a l’air trop cool, ce serait bien qu’elle soit filmée / diffusée ! ^^