Huuue Blackrock !
Blackrock Editions, vous connaissez si vous avez joué à “Garçon”, d’Alain Ollier. Vous savez, le jeu basé sur la mémorisation de commandes à la terrasse d’un café. Voilà. Donc, “Garçon” était leur premier jeu, et, comme un seul jeu, c’est triste pour un éditeur, et bien Blackrock a décidé d’agrandir la famille.
Pour commencer, une nouvelle version de “Garçon” voit le jour. Quitte à faire un retirage, autant proposer un plus à ceux qui ont aimé le jeu. La version 2008 de “Garçon” est tout pareil que la 2007 niveau mécanique, sauf que les commandes sont différentes. Du coup, si vous avez la première édition et que vous aimez le jeu, vous pouvez courir acheter la version 2008, d’abord pour y jouer en “stand alone” (comme on dit chez les pros, et en français on dit “séparément”) puis en la mélangeant avec la version 1, histoire d’avoir un jeu avec 2 fois plus de commandes.
Toujours pour “Garçon”, Blackrock propose une extension avec des suppléments comme les clients du “Grand Café”. Vous pourrez alors croiser Rosalie, Castor, Louis, Bouboule, Zezette… Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais quelque chose me dit qu’en plus de la commande, il va falloir se souvenir de qui a commandé quoi…
Enfin, l’éditeur quitte les terrasses de troquets pour partir à l’hippodrome avec “Huuue !”, un jeu dont nous ne savons pas grand-chose pour le moment sauf qu’il s’agit d’une course hippique avec des chevaux dedans. Forcément. Quand je dis pour le moment, cela va être un bref moment puisque Blackrock présente ses nouveautés durant le festival international de jeux de Cannes qui commence là, ce mercredi 13 février. Même que l’auteur, Alain Ollier, et l’illustrateur, Tony Rochon, seront présents à partir de ce vendredi. Donc une fois que nous serons passés sur leur stand, nous aurons des informations plus précises. Forcément.
“Huuue !”
Un jeu d’Alain Ollier
Illustré par Tony Rochon
Chez Blackrock Editions
Sortie prévue : là, à Cannes en tout cas…