[Buzz it!][Jungle Speed][Pit][Time’s Up !]
De la promotion format XL chez Asmodee
Cela fait déjà plusieurs semaines que Asmodee a commencé à communiquer autour de “Buzz it!” Vous êtes passés à côté ? C’est que vous ne fréquentez pas les sites sociaux comme Facebook ni le site Asmodee parce que ça y va ! Une vidéo par semaine, pas moins. Pour la sortie du jeu, ils mettent les petits plats dans les grands avec une opération de promotion rarement vue dans le domaine du jeu de société. Samedi prochain, le 17 avril, dans 31 boutiques, un animateur proposera aux clients d’essayer “Buzz it!” et même de repartir avec un petit pack de démonstration sous le bras.
Il manque tout de même l’essentiel : C’est quoi “Buzz it!” ? Parce que bon, les coups marketing c’est bien mais si le jeu est sympa, c’est carrément mieux. “Buzz it!” c’est un jeu très grand public avec des cartes et un buzzer. Sur chaque carte, deux thèmes. A son tour, un joueur prend le buzzer, annonce son thème et déclenche le compte à rebours de cinq secondes. Tous les autres participants doivent alors, avant le buzz, trouver une réponse qui va bien. Sous peine de récupérer la carte en cas d’échec. A la fin de la partie, celui qui aura le plus de cartes perd la partie.
Tout l’intérêt du jeu repose donc sur les 160 thèmes. Ils sont divisée en deux catégories : classique et décalé. Parmi le premier, un cadeau de fête des mères ou une activité de cour de récréation. Dans la deuxième, forcément plus intéressante, épitaphe pour un ex-, une chanson pour emballer, etc.
Si “Buzz it!” est fait pour le très grand public, il sait néanmoins conserver l’esprit des jeux en sac de chez Asmodee avec tout l’humour de “Time’s up”, “Pit” ou “Jungle Speed”. Il sera disponible à partir du vendredi 16 avril.
“Buzz it!”
un jeu de Patrick Scharnitzky, René-Jacques Mayer et Reiner Knizia
pour 3 à 15 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Asmodee
prix conseillé : 20€