Un Monde sans Fin, de l'explication...

[Die Tore der Welt]

Un Monde sans Fin, de l'explication...Voici un survol de la règle de comment fonctionne “Un Monde sans fin” expliqué par Monsieur martin de Filosofia, avec un accent que nous aimons bien par chez nous. Oui. Bon, on parle beaucoup, mais en fait, c’est ultra simple. oui.

2 « J'aime »

J’ai dû louper l’épisode où Martin explique comment on utilise les bâtiments je pense, mais la partie viendra sûrement combler mes attentes.

Cher Monsieur – s e b,

En fait, les bâtiments sont là pour être construit, c’est à dire qu’on place de la pierre ou du bois (souvent de la pierre) dessus et à chaque ressource posé on marque 3 points de victoire. En plaçant un don dessus (chaque joueur en possède 2) on va, quand le bâtiments sera totalement construit et qu’on sera à la fin d’une période, recevoir un petit bonus genre 1 point, un marqueur piété, un bois…

Cher Monsieur Monsieur Phal :slight_smile:
A propos des dons, pour avoir la règle sous les yeux, il me semble que ceux-ci donnent un bonus dès que le projet de construction est achevé, pas besoin d’attendre la fin de période pour ça, ce qui ajoute une petite tactique supplémentaire pour choper une ressource au bon moment. :wink:

Cher Monseur Patamo,

Oui, c’est tout à fait ça, mais comme dans toutes mes parties, comme on est vicieux, c’est souvent avec la pose automatique de fin d’époque qu’on déclenche les bonus :slight_smile:

Vivement la partie!
Surtout le moment où on va ‘brûler les malades’ (dixit mr phal)!
;-)))

Euh, de que j’hallucine ! M Phal qui se met à la musique de djeuns à la fin ??? Quant à M Martin, rarement très explicite sur les règles … Déjà dans Coeur de dragon, avec les règles de derrière les fagots si je me souviens bien …

J’aime trop l’accent Québécois du sémillant Mr. Martin, ca me rappelle l’époque où je travaillais chez Ubisoft… :o)

Les pénalités dues au manque de piété fait vraiment penser aux systèmes Ystari (Caylus, Agricola), très bon mécanisme !

Cela semble plus complexe en gestion que les piliers finalement ! MR Phal vous en pensez quoi à TT qui préférez celui-ci ?
Plus thématique et plus complet apparemment.
Merci Mr Phal pour l’effort de synthèse toutes les 5 minutes :smiley:

Il est cool ce Monsieur Martin! J’espère seulement que ce n’est pas lui qui a en charge l’écriture du livret de règles! Sinon, bonjour la déforestation! :wink: Au fait? En parlant de forêt? Kesk’y’fument les canadiens? De l’érable peut-être? :oP -Cecì expliquerait celà-

il est vraiment beau ce jeu !! l’idée de la carte orientable est EXCELLENTE!!