[Ultimate Warriorz : Tribal Rumble]
Et donc un nouveau jeu…

L’arrivée d’un nouvel éditeur est toujours une bonne nouvelle. Oui. Enfin, pour les joueurs, parce que pour les éditeurs c’est un concurrent de plus, pour les boutiques ce sont des références en plus… Mais pour nous, c’est une bonne nouvelle, parce que ce sont de nouvelles propositions ludiques afin de combler notre soif de plaisir ludique. Et puis, plus il y a de jeux, plus vous avez besoin de Tric Trac pour savoir si c’est fait pour vous ou pas…
Bref, un nouvel éditeur est une bonne nouvelle. Surtout quand il s’agit de gens que nous aimons bien qui se lancent. Et là, ce nouvel éditeur est composé de deux personnes que nous aimons vraiment bien chez Tric Trac. Oui. Deux gars sympathiques qui sont un peu le yin et le yang quand ils sont ensemble. L’un est calme et posé et l’autre tout feu tout flamme. L’un a la raie au milieu, et l’autre pas. L’un à un physique de rêve. Oui, vous les avez reconnus, Frédéric Henry et Guillaume Blossier se lancent dans l’édition.
Après avoir collaboré sur pas mal de jeux pour les autres, voilà qu’ils montent Pulsar Games. Une maison d’édition qui va leur permettre de commencer par la réédition d’un jeu dont ils sont les auteurs et qu’ils ont voulu retravailler, autant au niveau mécanique qu’esthétique. Parce quand on est édité par quelqu’un d’autre, on ne fait pas toujours ce qu’on veut et qu’on n’est jamais mieux servie que par soit même donc pourquoi sans privé si on a les moyens et le courage. Oui.
Donc, Pulsar Games nous propose “Ultimate Warriorz : Tribal Rumble” qui n’est autre que “Mad Arena”. Un petit jeu de cartes avec du fight dedans. Un bon jeu de bagarre où l’on va s’allier avec ses voisins avant de se foutre sur la gueule parce qu’il ne peut y en avoir qu’un. Oui.
La mécanique est simple, rapide, amusante. D’ailleurs nous avions fait une Tric Trac Tv qui reste un bon souvenir. La chose est découpée en deux parties, une explication et une partie. Mais, petite précision, la mécanique, même si elle reste sur le même principe, a été affinée. Pareil pour le matériel. « Cette version aux règles complétées et améliorées reviendra sous une toute nouvelle forme, tant au niveau du matériel (arène modulable, figurines cartonnées de grandes tailles, jetons cartonnés…) que sur le plan des illustrations » nous dit Pulsar Games. D’ailleurs, ces illustrations seront signées Jean-Baptiste Reynaud.
Dernière note, les deux auteurs continueront, pour notre plus grand plaisir, à travailler sur des jeux pour d’autres éditeurs.
Le jeu n’est pas encore parti en production, du coup, les auteurs se baladant sur des salons et autres festivals, vous aurez l’occasion d’essayer le prototype au moins dans les 3 lieux que voici :
- Festival « Faites vos jeux » de Saint Herblain du 4 au 6 mars 2011
- Forum des Jeux de l’esprit à Evry dans l’Essonne du 11 au 12 mars 2011
- Festival Ludinord se déroulant du côté de Lille du 12 au 13 mars 2011
Bien sûr, nous vous tiendrons au courant des avancés du projet. Forcément.
L’explication dans la vieille TT TV : cliquez là !
La partie dans la vieille TT TV : cliquez ici !
“Ultimate Warriorz : Tribal Rumble”
un jeu de Guillaume Blossier
pour 2 à 7 joueurs
édité par Pulsar Games
Sortie prévue : d’ici la fin de l’année