Il y a quelques temps nous avions lancé avec les éditions Iello un concours pour le nom de la version française de “Cutthroat Caverns”.
Le choix a été difficile avec plus de 700 propositions dont beaucoup vraiment bien vues (bravo à Titeuf en particulier pour son originalité et sa créativité).
Le gagnant est Jérôme Baillon pour son titre “Sans Rancune”.
Ce titre a semblé plus représentatif de l’esprit du jeu à l’équipe de Iello (camaraderie et coup bas. Le jeu pas Iello)
Monsieur Baillon recevra donc prochainement un jeu “Sans Rancune” (à sa sortie) et un jeu de son choix dans le catalogue Iello.
Et nous autres dans tout ça ?
Il nous faudra encore patienter un peu car le jeu est prévu pour une sortie en fin d’année 2011. Pour patienter voici quelques images du jeu réalisé par GreenCat. Allez sans rancune !
Pareil que Limp, c'était délicat de trouver un titre qui accroche en français sans dénaturer le titre original, et là du coup le contrat n'est selon moi qu'à moitié respecté: "sans rancune" ça respecte l'esprit du jeu mais bon ça accroche pas vraiment.
Dommage que mon "Pandémonium" n'a pas été retenu....
Pourtant ç'aurait été l'occasion de faire preuve d'originalité. Pas besoin de faire appel à la communauté et d'organiser un concours si c'est pour aboutir à un titre d'une telle platitude...
Du coup au lieu d'avoir un titre qui détonne un peu il se retrouvera paumé dans la jungle des jeux aux titres "classique".
Enfin si ça a permis a quelqu'un de gagner ce sympathique jeu sans se fouler un neurone c'est bien pour lui.
Sans rancune ? Heureusement que "Non merci" était déjà pris. Nan mais désolé mais un titre sans relief comme celui-là pour un jeu qui dégouline de thème, alors qu'en plus Iello se refade toutes les illustrations (pourtant pas pourries à la base), c'est complètement se planter de cible. Le thème et la mécanique n'en feront pas un jeu "grand public" aussi lisse le titre soit-il.
Sans rire, sortez-nous un titre bien velu, quelque chose de bien "Coupe-Gorge" quoi...
Tout ça me rappelle Snow Tails qui est devenu Too Mush suite à un concours pour redevenir Snow Tails au final.
S'il était possible à chacun des intervenants qui critiquent le nouveau titre (et c'est leur droit) de poster dans leur message celui qu'eux mêmes aurait choisi... histoire qu'on se fasse une idée à quel point Iello est passé à côté de la perle... Merci...
Ps : je n'ai aucun avis sur le titre choisi.. si je m'étais arrêté au titre des jeux dans mes choix, ma ludothèque serait quasi-vide....
"Sans rancune" ? Ah oui là gros plantage, on rentre autant dans le thème qu'un couteau à beurre dans du béton. Je vois déjà d'ici les noms des extensions : "Sans rancune" => "Allez Tchao"=>"On se téléphone on se fait une bouffe". Du grand n'importe quoi...
Moi je suis étonné de voir que des éditeurs aient encore le courage de faire ce genre de concours alors même qu'ils vont de toutes façons se faire descendre par des rigolos tellement plus malins qu'eux. Il y a vraiment des commentaires pathétiques.
Ca va, je pense que les éditeurs peuvent faire face à quelques remarques. D'ailleurs, c'est tout l'objet de ce genre de concours : faire parler du jeu et avoir des retours de clients potentiels. C'est très bien de prendre le parti des gentils éditeurs contre les vilains internautes en mal d'inspiration mais ça ne change rien au fait que ce titre - pour ce jeu en particulier - manque totalement de peps. Je pense que parmi les réponses soumises on devait pouvoir trouver plus percutant que ça ("le donjon des crevards", "la caverne de la perfidie" et que sais-je).
En tout cas je tiens le titre de mon prochain jeu de zombies : "Colin-Maillarrrggh"
Si vous aimez pas le titre, acheter la VO. Car une fois que la boite est ouverte, on le voit plus le titre :). Moi c'est surtout la traduction des cartes et autre piece de jeux qui me stress en general. Bravo au gagnant!
C'est correct, nous voulions utiliser "Sang Rancune", avec un "g" ensanglanté, mais cette proposition a été jugée trop violente par l'ayant droit américain.