Un titre pour les cavernes : résultat du concours

Si vous aimez pas le titre, acheter la VO. Car une fois que la boite est ouverte, on le voit plus le titre :). Moi c'est surtout la traduction des cartes et autre piece de jeux qui me stress en general. Bravo au gagnant!

Si l'éditeur avait choisi ce titre sans faire de concours, aurai t-on entendu des critiques sur celui-ci ?

Oui clairement ma proposition de "Gorges profondes" aurait été beaucoup mieux que "Sans Rancune" !!!!

>> Rémy-lee

C'est correct, nous voulions utiliser "Sang Rancune", avec un "g" ensanglanté, mais cette proposition a été jugée trop violente par l'ayant droit américain.

C'est bien dommage pour le "sang rancune", refusé par l'ayant droit américain, un pays où boire une canette de bière en public choque et où porter un flingue en bandoulière est un droit... ah, paradoxe!

C'est vrai que "sang", c'est gore... "cutthroat", ça fait tellement plus bisounours.

@Patrice - IELLO : c'est bien dommage parce qu'avec "Sang Rancune", on est un peu plus dedans déjà.

Je rejoins Chicken_Master et je trouve ça étrange que l'ayant droit trouve que Sang Rancune soit trop violent mais pas "Les Cavernes des Coupe-Gorges".

Et bien je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais au vu de ma proposition "La confiance règne" je constate avec plaisir que Monsieur Baillon, les Messieurs Dames de Iello et moi-même avons le même ressenti sur l'ambiance de ce jeu aux illustrations magnifiques.

C'est d'autant plus dommage que ce "g" change effectivement radicalement la donne.

Et si on le met, sans l'ensanglanter ?

Ca fait couper la poire en deux (et couper la poire en deux, c'est aussi dans la thématique...).

Je suis aussi pour SanG rancune, on retrouve l'ambiance, enfin le thème, enfin c'est plus sympa quoi.

Bon certe mon jugement est quelque peu faussé puisque j'étais assez fier de mes propositions :

- Antre Félon (ma préférée, attention jeu de mot !)

- Cave Captieuse (et uui CC comme Cut-throat Caverns !)

- Fourbe Cave

- L'antre du parjure

- Le puit perfide.

Uui c'est un peu trop "RP" peut être...

Quoi qu'il en soit merci à Iello pour le concours, c'était sympa.

"Sang Rancune" je trouve ça pas mal du tout! Tant pis, "Sans rancune" ne me déplait pas non plus.

Et puis est-ce vraiment important...?

Cela dit les mecs qui s'autoproclame les plus originaux avec des titres tout aussi bidons, je suis désolé pour votre égo les gars mais ça me fait rire!

J'ai aussi proposé des titres pour le concours mais j'admets que ça ne volait pas plus haut ni plus original que "sans rancune"...

Voilà !

Un éditeur propose de façon sympathique un petit concours et au final il récupère une platrée de mécontents qui ne deviendront pas les célébrités de la cour de récréé.

Bouhoooouuu les mauvais perdants !!!

Moi j'aime bien le titre et j'espère que les éditeurs continueront à nous proposer des concours.

Pour le jeu de mots et le rappel au thème, je préfèrerais "Sang Rancune".

Mais sinon, le titre me semble très bien adapté à ce que je crois comprendre du jeu avec un petit cote fourbe, cynique bien sympa.

Et comme Arioch, je n'ai pas vu de meilleurs titres dans les autres propositions (mais Colin Maillaaargh, c'est terrible, Seboss).

A vrai dire, ça me semble même mieux que le titre original où il n'y a pas d'idée de trahison.

Décidément, ca serait quand même parfait de laisser un "sanG", sans l'ensanglante si ca choque trop.

Le titre ne me dérange pas, par contre je ne comprends pas pourquoi Iello a censuré "coupe-gorges" qui sonnait ma foi plutôt bien..trop sanglant aussi?

Pour une fois qu'une traduction littérale fonctionne..

En effet les gens s'exprime en négatif comme en positif... C'est pas un peu normal sur un espace d'expression tel que celui-ci ??? Arpenter les forums en n'acceptant d'y voir que du positif et des bonnes intentions c'est un peu ridicule non ?

"Sans rancune" me paraît fade comme titre mais ne m'empêcheras pas de tester un jeu qui me paraît en valoir la peine... Cependant c'est certain que le titre seul n'attirera pas grand monde. Les gens de Iello ont fait un choix qui j'espère pour eux ne leur sera pas préjudiciable (c'est peu probable d'ailleurs car je ne pense pas qu'ils envisagent de le vendre chez Auchan ou chez toys'r'us)

Tout d'abord bravo au gagnant. Ensuite je suis d'accord avec celegorm, on ne peut pas voir que du positif sur les forums mais malheureusement le négatif n'est pas souvent construit ou argumenté. On se contente d'injurier ses petits camarades bien planqué derrière un pseudo. Dommage pour Sang rancune, c'est vrai que le jeu de mot était sympa. Etrange réaction de la part de gens qui vivent dans un pays où la peine de mort est toujours d'actualité et où les armes sont en vente libre !

Par contre sans enlever tout le mérite de la victoire au gagnant "sans rancune" est un titre un peu plat. Pourquoi ne pas garder le titre original ? Mais bon, ce n'est pas le titre qui fait la qualité du jeu et le public visé est tellement restreint qu'il connaît déjà le contenu du jeu et qu'il achète en toute connaissance de cause. Mais alors pourquoi Iello ne renomme pas tous ses jeux ? Ainsi Neuroshima Hex deviendrait l'Hexagone Atomique, King of Tokyo deviendrait le Roi des Kongs (je sais c'est nul mais ça me fait rire), Stronghold la forteresse imprenable, Galaxy Trucker le Routier galactique... Iello, gardez le titre original, on saura se débrouiller avec.

@ dmind

tout à fait d'accord, je pense que Iello peut garder le titre original sans problème. Mais si on veut un titre francophone pour ce démarquer de son frère américain, il serait pas mal de s'affranchir un peu ... et de le faire carrément.

J'ai fait ce concours et j'ai donc perdu, mais honnêtement, objectivement, même s'il n'y avait pas eu de concours... je n'aime pas ce titre!! Pourquoi? Car il n'y a plus aucune référence au côté médiéval fantastique de l'oeuvre. Ce n'est pas un party game là! Donc sans être "pissed off", je trouve ça fort dommage...

Titre étrange parce que trop abstrait pour un jeu au thème fort.

zut... raté ce concours... bravo au gagnant... mais je suis aussi perplexe sur le choix de ce titre... au moins, s'il y avait eu un jeu de mots comme "Sang Rancune".... qui rappellerait la thématique, plongerait le joueur dans l'univers...

Ludiquement, Rémy-lee