Bon c’est encore le village expo mais ça donne une idée…
« Cité, j’ai le droit de citer
Cité, ton ELECTRICITE
Cité, me rend tout excité »
Voilà ce qu’on appelle une introduction téléphonée !
Parce qu’après moi le déluge dit-on, ici c’est après le “Déluge” (entre autre), le nouveau jeu de chez “Le Joueur” que si les maçons du cœur, ils ne sont pas trop à la bourre, vous devriez pouvoir le découvrir pour le salon « Le Monde du Jeu ».
“Cité” le bien nommé, va vous permettre de bâtir une cité avec vos partenaires/adversaires. Vous y retrouverez nombre d’éléments connus propre à ce genre d’occupation ludique : Des bâtiments offrants divers pouvoirs et des productions très variées qui serviront à construire de nouveaux bâtiments offrants des pouvoirs et des productions très variées qui … Tout ceci pour arriver à construire le premier ses bâtiments ou en avoir suffisamment construit avant un certain nombre de tours.
Le jeu promet plein de chafouinage et d’entourloupes puisque la gestion des ressources est dès le départ de la partie déséquilibrée ; chaque joueur incarnant un personnage possédant un monopole sur un type de ressource.
Ca sent donc la négociation avec des kyrielles de promesses voire de menaces.
“Cité” est un jeu à négociation ouverte puisque tout peut se négocier n’importe quand et presque n’importe comment sachant que la parole donnée doit être respectée dans une grande mesure et sous l’œil chafouin des autres joueurs qui ne manqueront pas de vous le rappeler. Ajoutez à cela un développement mâtiné de Tétris avec des bâtiments de diverses tailles et formes (du moins dans les règles avancées, une fois que vous aurez deux à trois parties dans les neurones).
Bon alors, bien sûr tout ça dit comme ça est un petit peu flou, donc les gens de « Promenons Nous Dans Les Bois » se sont dit que vu que c’est le Mops qui allait faire la présentation, il valait quand même mieux laisser une petite chance à leur nouveau bébé et ils vous offrent rien de moins que le kit complet vous permettant de télécharger les éléments du prototype pour que vous le testiez vous-même.
Attention, c’est quand même du très lourd (222MO) et il vous faudra passer par la case «travail manuel». Les plus dilettantes pourront se consoler avec les règles de base, avancées et une FAQ, quand aux autres et bien, il faudra encore un peu patienter.
Faites chauffer les ciseaux et affutez la colle !
Pour télécharger le Kit (zippé) : Cliquez ici.
“Cité”
Un jeu de Guillaume Besançon
De 3 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
édité par “Le joueur”
Prix conseillé : On verra bien
Sortie : Bientôt de pas trop longtemps