Une extension pour la Vallée des Mammouths

[La vallée des Mammouths]

Début 2008…

Une extension pour la Vallée des Mammouths

Attention, voici de la nouvelle 5eme Dan ! Asmodée annonce une extension pour “La Vallée de Mammouths” ! Attendez de je ne sais pas si vous vous rendez compte. “La vallée de Mammouths” est un jeu de Bruno Faidutti, illustré par Gérard Mathieu et sorti chez Ludodélire en 1991 ! Le truc, c’est qu’il a été réédité par Jeux Descartes en 2001 et que même, accrochez-vous bien, la première news d’info de Tric Trac du tout début annonçait cette réédition ! Le 28 juillet 2000 ! Une brève signée Docteur Mops. Bon sang que ça ne nous rajeunit pas. (cliquez là)

Bon, donc l’info, c’est l’édition de cette extension. Tous les détails sont sur une page du site Asmodée. Et le détail qu’il faut noter, c’est que cette extension sera signée Greg Stafford ! OUI ! L’auteur de “Runequest” et “Pendragon”, les jeux de rôle.

Rapidement, ce sont de nouvelles cartes astuces, évènements “été”, évènements “hiver” et terrains spéciaux que vous allez pouvoir rajouter à ceux existant.

Si vous voulez en savoir plus, l’annonce chez Asmodée : cliquez ici !

Cette extension est annoncée pour début 2008…

Waouh ! J'ai un énorme et iraisonné coup de coeur pour La Vallée des Mammouths, alors l'annonce de cette extension est vraiment une très bonne nouvelle ! :-)

Ben moi j'adore ce jeu vraiment vraiment... mais j'ai jamais réussi à finir une partie... Un peu comme une expèce de malédiction (joueurs, démotivés, point de regle imporant oublié, je te mange tu me mange en boucle, un papillon passe par la fenetre) et pourtant j'ai remué ciel et terre quand j'ai voulu ce jeu !!!

D'abord je ne suis pas vieux Monsieur Lopette ! Ensuite mes news sont donc justes. A quelques mois près, on ne va pas chipoter...

Galopin va ! ^^

Excellent jeu dont on peut juste regretter la petite taille du plateau à 6 joueurs. Un vrai de survie, qui aurait pu être un jeu sérieux et stratégique, mais qui joue délibérément la carte de l'auto dérision (la "faute" aux très drôles illustrations ?). Outre les cartes, l'idée de nouvelles tuiles de paysage me parait excellente.

Ah je sens que Mammouth va écraser l'épris !

Super nouvelle, je sens qu'il va faire froid dévut 2008. :)

Je suis impatient de voir les dessins de Gérard et de rejouer à ce jeu mythique.

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle qui certes nous rajeunis pas (on dirai même qu'elle vient du fin fond des temps époque ou le saucisson poussait sur les arbres...)

Bref et que dire du fait que M. Greg S. en soit l'auteur..... c'est tout simplement mythique.... et il s'y connait en mythe.... pour sûre

L'hiver va être chaud

peut-être un peu tard non ?

Si on était le premier avril, j'aurais dit "Eh oh les gars, je vous voir venir : Greg Stafford, la vallée des mammouths, etc".

Mais là, je suis scotché! (mais quand même un peu incrédule).

Super...

Juste une petite question : est-ce que l'on peut penser que grâce à cette extension le jeu sera plus long, parce qu'il était tellement trop court à six joueurs par exemple ? !!!!!!!!!!!!!

RHHÂÂÂÂÂÂÂÂÂ MOÂÂ LA VOULOAAR TOUTSUIT' OU MOI TE CASSER LA TÊT AVEC MASSSUE !!!!!!! ÛNGA ÛNGA

Ca va redonner vie à nos mammouths ça