Une nouvelle plate-forme de mise en relation entre joueurs

Bonjour,

Vous avez des tonnes de boites chez vous et vous ne jouez pas aussi souvent que vous le voudriez faute d’adversaires ? Vous voulez jouer à un jeu mais n'avez pas envie de lâcher 50€ pour acheter la boite ? Alors notre projet va sûrement vous intéresser.

Nous travaillons sur une plate-forme d'organisation de parties de jeu. Le principe est très simple :

  1. Si vous avez des masses de jeux, vous organisez une partie chez vous, vous l'annoncez sur le site, en précisant le jeu et les compléments (snacks, boissons, pizzas, ..) que vous proposez. Vous fixez une PAF et vous attendez que les gens s'inscrivent.
  2. Si vous voulez jouer a un jeu que vous n'avez pas ou rejoindre une partie, vous sélectionnez votre partie sur le site, vous achetez le nombre de place que vous souhaitez et vous payez en ligne.

A l'issue de a partie, chacun note le jeu. L'hôte note ses invités, les invités notent l'hôte et nous débloquons les fonds pour l'hôte.

Nous sommes 2 à porter ce projet : Donatien, ingénieur informatique et fan de Martin Wallace, et Emmanuel, papa de 4 enfants et fan de Djeco et Habba ;-) Nous habitons à Lyon et organiserons très vite des premières parties via notre site.

Si vous voulez suivre notre aventure ou nous donner des avis, retrouvez nous sur www.ludorama.fr, où une version beta du site est en ligne, sans la fonctionnalité de paiement pour le moment, ou sur Facebook : https://www.facebook.com/ludorama.fr/.

1 « J'aime »

Bonne idée mais uniquement pour les petites villes.

De mon coté, lorsque je veux des joueurs hors asso de jeux ou groupe d’amis, je vais sur des sites genre OVS et il y a un panel de joueur assez important et éclectique. Ca ajoute du sang neuf dans mon cercle de joueur et les gens amènent une bière et quelques chips et c’est plutôt sympa.

Je ne me vois pas faire payer les gens pour qu’ils viennent jouer chez moi.

3 « J'aime »

Idem. Pas prêt de faire payer des joueurs que j’aurais invité.

2 « J'aime »

Tout pareil, j’organise des soirées jeux avec un cercle de joueurs sympathiques, que j’agrandis, le plus souvent c’est moi qui achète les jeux et les partage, pas vraiment envie de faire payer et de me transformer en ludothécaire…

1 « J'aime »

Oui complètement, je serais ravi d’avoir des joueurs dans mon salon pour du plaisir (je suis sale, je m’en fous) et rien d’autre. Mais les mecs proposent un service, comment ils gagnent leur croûte, en admettant qu’on soit tous des gens conviviaux (et j’en doute) ?

Bonsoir et merci pour vos retours.
Voici quelques éléments complémentaires aux points soulevés:

  • Nous pensons effectivement que ludorama fonctionnera bien dans les petites villes où les activités ne sont pas forcément aussi structurées que dans les grandes.
  • Nous avons fait plusieurs tests sur OVS en invitant pour des soirées jeux thématiques ou non et n’avons pas eu de succès, bien qu’organisant les parties sur Lyon… Nous sommes une solution complémentaire à OVS ou Meetup qui présente l’avantage d’être thématisée.
  • L’outil se veut avant tout une plate-forme de mise en relation, pour ouvrir l’accès aux jeux au plus grand nombre. Le paiement est une option, mais nullement une obligation. Chacun reste libre de décider sir la partie est payante, l’idée n’étant pas de faire payer la partie en elle même, mais les à-coté (boisson, nourriture, …).
  • Le fait de faire payer la participation est optionnel, mais dans l’idée cette PAF peut vous permettre d’amortir vos jeux et d’en acheter de nouveaux.

Encore merci pour vos remarques, n’hésitez pas si vous en avez d’autres ou si vous avez des questions.

1 « J'aime »

Salut !

J’ai lancé la même chose (je pense) il y a quelques temps avec le site Needameeple :slight_smile:
Bon courage pour votre projet, y’a de la place pour tout le monde et j’espère que ca marchera pour vous !

2 « J'aime »