Une presque nouvelle boîte pour Marrakech
A quelques jours de la remise du Spiel des Jahres à Berlin -la cérémonie a lieu lundi-, “Marrakech” , un des cinq nominés s’offre un petit lifting.
Cela tombe bien, le jeu était en rupture de stock et est donc parti en réimpression. chez Gigamic, ils ont profité de l’occasion pour revoir quelques points de détail.
La plus visible concerne évidemment la boîte où la couleur a été revue. Le noir, trop “classieux” a été délaissé au profit d’un rouge brique.
A l’intérieur de la dite boîte, il y a également eu quelques retouches. Assan, le personnage en bois a désormais un visage ce qui permet de mieux visualiser le sens de ses déplacements.
Enfin, les couleurs des tapis ont été changées afin de les rendre plus gaies. Le gris laisse la place à du bleu et le brun à du jaune.
Reste maintenant à espérer que ces menues modifications porteront chance à Gigamic et Dominique Ehrhard pour le Spiel des Jahres qui est nominé pour la version allemande du jeu, rappellons le qui est distribué par Zoch sous le nom de “Suleika” avec un visuel de couverture différent (même si le jeu est produit par Gigamic).
“Marrakech”
un jeu de Dominique Ehrhard
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans
chez Gigamic
Prix : 33 €uros environ
Disponible avant la fin de l’été