Amis joueuses et joueurs bonjour
Vous connaissez le concept de vente de fruits et légumes moins chers car ils sont pas très beaux et se vendent donc moins bien ? Je me suis dis que ce serait sympa de faire un peu la même chose avec des jeux de société. Il se trouve que des palettes de jeux abîmées dorment chez les distributeurs, chez des boutiques, et sont considérées comme moins sympa à vendre, en plus d'être une tâche en plus à gérer.
J'ai réunis environs 400 jeux neufs mais abîmés provenant de divers distributeurs et vendeurs, parfois il y a des boites absolument toutes neuves, en quantité très limitée, erreur en la faveur des joueurs elles sont disponibles avec 20% de remise, en général il n'y en a qu'une ou deux. Pour les autres il ne s'agît que de packagings abîmés, les jeux sont neufs, complets et sous cello.
Les jeux réunis ont été cumulés avec le temps chez les uns et les autres et sont arrivés de manières totalement aléatoires, autant pour les références que pour les quantités.
Ce projet né il y a peu est en teste sur des plateformes de ventes depuis 2 semaines. Vous pouvez les retrouver facilement sur : - Vinted, vendeur "Mathrous"
et sur
- Leboncoin vendeur "Mathieu Roussignol".
Il y a pour le moment plus de choix sur Vinted.
Si l'idée vous séduit et comme les premiers résultats montrent le bout de leurs nez, alors d'autres centaines de jeux pourraient arriver sous peu, nous pourrions embaucher un apprenti en premier temps pour aider à la gestion de tous ces jeux et proposer à encore plus de boutiques et distributeurs de se joindre à nous, de réunir tous ces jeux sur une plateforme ou pourquoi pas un site internet dédié... sait-on jamais... un jour peut-être ;)
Bref, un projet autour du quel, à terme, de nombreux distributeurs et boutiques pourraient se tenir la main, et qui en plus valorise les jeux neufs mais abîmés :)
N'hésitez pas à en parler autour de vous, et à vous abonner à la page Vinted ! :)
https://www.vinted.fr/member/78001642-mathrous
Ludiquement,
Mathieu Roussignol
Auteur/Editeur/Distributeur.